Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Et bien voila grâce à l'aide précieuse de Cisco qui ma quasiment tous fait, je le remercie encore.

Ce soir j'ai un nouveau de 3m, qui se compose de 2 tubes d'antenne TV de 1m50 chacun emboité l'un dans l'autre.

Ils sont solidement fixés par deux étrier écartés de 40cm l'un de l'autre.

Il y a donc 60cm du mat de 3m sous le pignon de mon bâtiment faisant 3m50 de haut et 2m40 de mat qui le dépasse.

L'anémomètre surélevé par sa tige de 10cm au dessus du mat, culmine à 2m50 au dessus du toit et 6m au dessus du sol.

Je suis bien content de cette propre et belle installation.

Vivement les premiers coups de vent de l'Automne pour la tester au niveau solidité, balancement qui mon pas l'air très importants et au niveau de mes relevés si il y a quelques différences.

Ne pouvant plus insérer de photo, même en cliquant sur l'onglet image dans la configuration de ce message, sa ne fonctionne pas, tout comme les liens, émoticones, police de texte... j'espère que ces possibilités vont revenir au plus vite.

Je vous laisse le lien de mon blog ou y figure les photos de l'installation de mon anémomètre:

http://les-4-saisons-envigne.over-blog.com/album-1749061.html

Un grand merci à cisco pour son aide, et ses conseils.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Belle installation !

De plus, tu as de la chance, c'est bien dégagé ici, aucun arbre et c'est au milieu d'un champs. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi, les émos marchent... Bizarre ! default_confused1.gif

Et bien voila grâce à l'aide précieuse de Cisco qui ma quasiment tous fait, je le remercie encore.

Ce soir j'ai un nouveau de 3m, qui se compose de 2 tubes d'antenne TV de 1m50 chacun emboité l'un dans l'autre.

Ils sont solidement fixés par deux étrier écartés de 40cm l'un de l'autre.

Il y a donc 60cm du mat de 3m sous le pignon de mon bâtiment faisant 3m50 de haut et 2m40 de mat qui le dépasse.

L'anémomètre surélevé par sa tige de 10cm au dessus du mat, culmine à 2m50 au dessus du toit et 6m au dessus du sol.

Je suis bien content de cette propre et belle installation.

Vivement les premiers coups de vent de l'Automne pour la tester au niveau solidité, balancement qui mon pas l'air très importants et au niveau de mes relevés si il y a quelques différences.

Ne pouvant plus insérer de photo, même en cliquant sur l'onglet image dans la configuration de ce message, sa ne fonctionne pas, tout comme les liens, émoticones, police de texte... j'espère que ces possibilités vont revenir au plus vite.

Je vous laisse le lien de mon blog ou y figure les photos de l'installation de mon anémomètre:

http://les-4-saisons...um-1749061.html

Un grand merci à cisco pour son aide, et ses conseils.

Salut

Impeccable ! avec 40 cm entre les étriers de fixation tu n'aura pas besoin d' haubaner, y a plus qu'a attendre les premiers coup de vent !

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , bien joué , oui comme bruno pas besoin d'haubanner , j'avais le meme style avant le grand mat , perso j'avais poussé jusqu'a 8 m.flowers.gif

Salut

Impeccable ! avec 40 cm entre les étriers de fixation tu n'aura pas besoin d' haubaner, y a plus qu'a attendre les premiers coup de vent !

Oui, vivement ces coups car pour l'instant, c'est mou, effectivement ma station borde un champs qui donne du Sud-ouest au Nord-Ouest, mais ce champs est légèrement en pente ce qui fait que je me trouve dans une petite cuvette, donc pour avoir un vent parfais il faudrait que j'aille le chercher vers l5m de haut. Allez cisco courage il nous manque 9m encore de tube et donc 40kg à porter lol

Heureusement que je ne suis pas fou a ce point, mes 6m me conviennent parfaitement reste plus à confirmer sa lors des vents violents.

Merci encore à cisco.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle installation en effet.

Très pro cisco ! Bravo !

Nous pouvant toujours pas insérer de photo sur ce message,

voici le lien des nouvelles photos de mon installation prisent sous le soleil de ce matin, on distingue bien mieux les fixations du mat:

http://les-4-saisons-envigne.over-blog.com/photo-1749061-IMGP2168_JPG.html

Bonjour Poitevin.

Chapeau, c'est du neuf (trace des code-barre sur les ferrures de fixation).

C'est une Davis et, elle le vaut bien !.

Alex.

Oui merci, c'est vrai j'ai pas pris le temps d'enlever les codes bart.Sinon j'ai bien fait de profiter du soleil tout à l'heure, car maintenant c'est tout gris.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle installation comme je les aimes.

Et pour insérer des liens, photos ou autre efface l'historique de ton navigateur internet et les cookies. Ça m'était arrivé et on ma dit de faire ça et ça a fonctionné.

Salut Poitevin default_flowers.gif

Belle installation, tout ceci est vraiment très propre, bravo à vous deux alors default_thumbup.gif

Reste plus qu'à attendre les tempêtes maintenant default_rolleyes.gif

default_flowers.gif

Salut Poitevin default_flowers.gif

Belle installation, tout ceci est vraiment très propre, bravo à vous deux alors default_thumbup.gif

Reste plus qu'à attendre les tempêtes maintenant default_rolleyes.gif

default_flowers.gif

Merci oué j'ai trop hâte peut être qu'à partir de lundi je pourrai déjà voir si il réagit bien et si le mât est bien fixé, car sa pourrait enfin s'agiter un peu!

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, il me semble sur une tof la 2178 je crois que le mat parait de travers peut etre que c'etait toi qui n'etait pas droit?

Salut, il me semble sur une tof la 2178 je crois que le mat parait de travers peut etre que c'etait toi qui n'etait pas droit?

Oui c'était moi, pas parce j'avais hick (bu), lol, non celle ci j'ai du la prendre vite faite. non le mat est parfaitement de niveau et cisco vous le confirmera aussi. On a vérifier et revérifier, après le plus dur c'est de savoir si l'anémo en haut et pile horizontale, car vue la longueur de son bras c'est difficile à savoir.

Il n'y avait plus de bulle dans le niveau default_tongue_smilie.gif

C'est embétant d'aller chercher un sceau de bulle chez casto default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, belle installation en effet.

Il n'y avait plus de bulle dans le niveau default_tongue_smilie.gif

C'est embétant d'aller chercher un sceau de bulle chez casto default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, belle installation en effet.

merci.