Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Le Metar de Bordeaux voit de la pluie et neige mêlée depuis maintenant plus d'un heure, je doute que cela sois un bug^^.

Ici +0.7°c stable et plus faible, vent de NE.

je ne suis pas loin de Mérignac et pas de pluie /neige mêlée ici, par contre on vois maintenant quelques particules glacées. T° 1.7° et 0.4mm au pluvio

édit : à l'instant, pluie neige mêlée ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Je vais pas tarder à mettre le nez dehors, mais quand je vois le temps qui fait ce matin, ca me gonfle royalement, froid et pluie, j'adore default_sick.gif

Le genre de météo à la noix qui ne sert strictement à que dalle, si ce n'est à me donner envie de ne pas sortir (en restant poli)

Aller, c'est partit +2/-1, 1000hpa, vent faible de secteur sud est, et le plafond avec 2 couches crasseuse au dessus de moi et il flotte

Et la suite de la semaine est tout aussi charmante, ça promet, raz le bol

Temps de gruic!

salut mon pot default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,ne t'énerve pas COOL default_innocent.gif ZEN default_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi j'en ai marre,mais pas pour les mêmes choses.QUE LES ROUTES NE SOIENT PAS DÉGAGÉ POUR ALLER BOSSER default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons recommencent à se mêler à la pluie actuellement.... de plus en plus gros et +1.2°c

Neige lourde à saint quentin de baron, quasiment plus de pluie dedans default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A saint Saint quentin de baron, pluie faible maintenant avec quelques particules de glaces et 1.7°c en hausse faible, vent de Nord.

A noter une limite pluie/neige sur la Gironde lol default_thumbup.gif, en effet je me suis rendu sur les hauteurs de Génissac (110M d'altitude) à 5hm de chez moi au Nord et c'était vraiment de la neige seule, et plus légère, alors qu'en descendant vers Libourne, pluie et neige mêlée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bergerac :

0°C à 5h30 puis 1°C de 6 à 10h. 2°C actuellement, bref des températures proche des conditions neigeuses.

En effet à l'arrivée de la perturbation vers 8h30, de la pluie mêlé de neige roulée et de grésil. Mais en à peine 1/4 d'heure cela a fait place à de la pluie, froide. Bref toujours des conditions à la limite de la neige et toujours pas eu de neige ici depuis le retour du froid. default_crying.gif

Les températures doivent être plus élevée en altitude. Couche d'inversion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est encore possible pour le piémont pyrénéen, en effet, tous les prévisionnistes (moi y compris) voyaient de la pluie ici (tarbes) pour ce matin, résultat grand soleil toute la matinée. Tout reste bloqué sur les pyrénées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

vent d'autan très sympathique ici avec les températures dehors, rien que d'y penser on se gèle à l'intérieur en prévoyant de sortir.

a plus

Sympathique le vent d'autan?? il nous fait remonter les températures, du coup le sud de Midi Pyrénées se retrouve épargné par la neige et toute précipitation d'ailleurs!

Quand je vois ce que va prendre le centre-est, je suis dégoûté! Quel climat de m... ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert de nuages bas dans le secteur de Créon, une aubaine permettant ainsi au mercure de plafonner à +2.2°c, même si en légère hausse... vent de NE faible entre 5 et 15km/h, pression en baisse à 997.3hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode de 3h de neige sur Jonzac = 3.5cm. Là il ne neige plus mais la T° est très basse donc le verglas va pointer le bout de son nez cette nuit default_crying.gif

Quelle chance!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

profites-en bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déprimée ... il neige partout en France avec de bonnes épaisseurs mais à Toulouse il y a un grand soleil et il fait 9°

C pô juste !

T'inquiète pas, jeudi et vendredi devraient être un peu plus hivernaux sur Toulouse. Certes rien de significatif mais du froid et quelques flocons pour rappeler que nous sommes en hiver...

Effectivement actuellement on est proche de ce que MF nous annonce depuis longtemps à savoir les 10° , du vent d'autant et effet fœhn pyrénées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien il va y avoir en Charentes, mais on dirait presque un retour d'occlusion faiblissant cependant lol et fesant du surplace! default_flowers.gifdefault_innocent.gif

Allez localement 4/5cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...