leurelien Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Adept tu sais pour combien de temps sa va tomber sur Chartes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caamille Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 -1°C, déjà plus de 2cm de neige et un petit vent d'Est bien froid. Les routes sont bien blanches. Allez au moins 5cm demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 28 novembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Salut les centralpins! Wow! J'ai été déçu de rater la petite neige de ce milieu de semaine, pour cause de séjour normand. En revanche, le dieu du flocon s'est carrément rattrapé aujourd'hui! Hallucinante la réactivation qui a duré toute l'après-midi, et qui donne encore des chutes abondantes sur Orléans. C'est assez inattendu tout de même une telle quantité, on peut dire que MF s'est quand même bien planté. J'ai mesuré il y a 1/2 heure, en plein centre d'Orléans, entre 6 et 8 cm sur les toits de voiture. Les routes peines à être dégagées, ça glisse Alice... l'autoroute est manifestement bloquée... courage aux naufragés de la route! Moi qui devait ramener ma moitié sur Vierzon ce soir, après 200m fait en voiture, on a abandonné... et choisi de se tourner vers la sncf. Pas un seul train n'a circulé pendant + de 2 heures... et là ça semble partir, mais vraiment au compte goutte! Bon courage à ceux qui doivent se déplacer, et pour les autres... profitez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Autoroute A10 Gidy sur TF1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 novembre 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 bon puisque tout le monde est sceptique sur nos 20 cm voici les preuves à l'appui : pour les esprits chagrins 5mm en bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Sayez la route blanchis ! J'espére que ce n'est que le début Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 ça à l'air de s'activer de plus belle sur le 28! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Il y'a au moins un sujet de conversations ce soir sur facebook : Les bus vont-ils passaient ? Neige toujours modérées sur chartres! Magnifique pour un 28 novembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantalou Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 12 cm pour nous ici sur le toit de la voiture ... inespéré mais c'est génial ! Bon demain matin, on fera moins les malins. J'espère que la DDE aura réalisé qu'il a neigé avant demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bon et bien avant de déneiger la descente du sous sol il y en avait 13cm 3/4h plus tard il y en a déja 1cm sur ce que je viens de déneiger Résultat, 14cm pour le moment, car ça tombe toujours... et toujours aussi fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 J'y pense, 20cm à Mer, c'est pas aussi grâce à la centrale nucléaire qui favorise les pp ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Editas, ça donne quoi à Parigny? La neige s'est arrêtée.....Provisoirement. Elle n'est tombée qu'une heure environ. De quoi blanchir tout ce qui était devenu vert. Les routes sont enneigées également, mais il n'y en a moins épais qu'hier. Cette nuit devrait je pense, ajouter quelques centimètres. Mais ce ne devrait pas être trop compliqué pour aller bosser demain matin, il n'y en a pas des quantités... Actu: 0.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 28 novembre 2010 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ce qui devient inquiétant c'est le poids de cette neige humide et lourde. La végétation peine, en espérant que les lignes EDF tiennent le coup. Sinon pour changer il neige toujours et cela se renforce même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 C'est marrant a 2 kilométres de Chartres, vers Amilly il n'y a pas un seul flocons ! En tout cas a Chartres sa continu, mais pour combien de temps ! Vu les radars sa sent mauvais ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 On voit nettement que le front tend a pivoter sur lui même. Si c'est le cas, il pourrait encore neiger quelques heures sur le Loiret. Je n'ai pas mesuré, ça fais 3H que je roule pour faire 25 kilomètres, mais y'a un bon 10 cm tranquille. Aucune saleuse croisée, mais 6 voitures dans les champs . La prudence s'impose pour la nuit à venir, car même en cas d'arrêt des précipitations, le vent et le gel pourrait compliquer la tâche de la DDE, déjà débordée sur les axes principaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ce qui devient inquiétant c'est le poids de cette neige humide et lourde. La végétation peine, en espérant que les lignes EDF tiennent le coup. Sinon pour changer il neige toujours et cela se renforce même... +1: je regardais justement les câbles électriques et téléphoniques en face de chez moi, ça plie sacrément Quant aux arbustes, ils sont carréments écrasés par la neige, les haies de thuyas se couchent littéralement en haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 C'est marrant a 2 kilométres de Chartres, vers Amilly il n'y a pas un seul flocons ! En tout cas a Chartres sa continu, mais pour combien de temps ! Vu les radars sa sent mauvais ^^ Excellent! La route blanchie bien ici, ça y'est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Excellent! La route blanchie bien ici, ça y'est! C'est moi ou les radras nous disent que la neige c'est bientot fini ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 C'est moi ou les radras nous disent que la neige c'est bientot fini ? Oui on est limite limite, on sait jamais, ça peut se réactiver! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 28 novembre 2010 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 28 novembre 2010 On est tout proche du 10ème cm ! Et ça continue toujours aussi fort /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'éclairage public est en grande peine ^^ Et la végétation plie de plus en plus comme l'a souligné Lolo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ca n'arrête plus de tomber dites donc les bouchons sont énormes sur l'agglo Orléanaise ce soir, les 15 cm vont être dépassé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Oui on est limite limite, on sait jamais, ça peut se réactiver! A suivre! Sa sent vraiment la fin, désolé de faire mon sceptique, si ont aurait été du coté de Pithiviers je l'aurais moins été vu les radars En tout cas, pour le moment la neige continu de tomber, rien de mieux pour regarder bienvenue chez les Chtis ! " C'est le nooord ! " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 La vegetations peine enormement ici aussi les 10 cm presque atteint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 28 novembre 2010 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bon, l'éclairage public est quasiment out...et il y a des baisses de tensions chez moi...je crois que vous n'allez bientôt plus me voir ici si ça continue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ca ne s'arrête pas Des baisses de tension ont lieu également par ici, à voir ce que ça va donner On ne doit plus être très loin des 15cm à présent Incroyable quand même une telle quantité pour un épisode qui ne devait laisser que 2 à 5cm au mieux Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés