Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les centralpins!

Wow!

J'ai été déçu de rater la petite neige de ce milieu de semaine, pour cause de séjour normand.

En revanche, le dieu du flocon s'est carrément rattrapé aujourd'hui! Hallucinante la réactivation qui a duré toute l'après-midi, et qui donne encore des chutes abondantes sur Orléans.

C'est assez inattendu tout de même une telle quantité, on peut dire que MF s'est quand même bien planté.

J'ai mesuré il y a 1/2 heure, en plein centre d'Orléans, entre 6 et 8 cm sur les toits de voiture.

Les routes peines à être dégagées, ça glisse Alice... l'autoroute est manifestement bloquée... courage aux naufragés de la route!

Moi qui devait ramener ma moitié sur Vierzon ce soir, après 200m fait en voiture, on a abandonné... et choisi de se tourner vers la sncf.

Pas un seul train n'a circulé pendant + de 2 heures... et là ça semble partir, mais vraiment au compte goutte!

Bon courage à ceux qui doivent se déplacer, et pour les autres... profitez! default_santa.gif

Bon et bien avant de déneiger la descente du sous sol il y en avait 13cm default_whistling.gif

3/4h plus tard il y en a déja 1cm sur ce que je viens de déneiger default_stuart.gif

Résultat, 14cm pour le moment, car ça tombe toujours... et toujours aussi fort default_whistling.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

radar-centre.png

Editas, ça donne quoi à Parigny?

La neige s'est arrêtée.....Provisoirement.

Elle n'est tombée qu'une heure environ.

De quoi blanchir tout ce qui était devenu vert.

Les routes sont enneigées également, mais il n'y en a moins épais qu'hier.

Cette nuit devrait je pense, ajouter quelques centimètres.

Mais ce ne devrait pas être trop compliqué pour aller bosser demain matin, il n'y en a pas des quantités...

Actu: 0.0°c

Ce qui devient inquiétant c'est le poids de cette neige humide et lourde.

La végétation peine, en espérant que les lignes EDF tiennent le coup.

Sinon pour changer il neige toujours et cela se renforce même...

On voit nettement que le front tend a pivoter sur lui même. Si c'est le cas, il pourrait encore neiger quelques heures sur le Loiret.

Je n'ai pas mesuré, ça fais 3H que je roule pour faire 25 kilomètres, mais y'a un bon 10 cm tranquille. Aucune saleuse croisée, mais 6 voitures dans les champs xD.

La prudence s'impose pour la nuit à venir, car même en cas d'arrêt des précipitations, le vent et le gel pourrait compliquer la tâche de la DDE, déjà débordée sur les axes principaux.

Ce qui devient inquiétant c'est le poids de cette neige humide et lourde.

La végétation peine, en espérant que les lignes EDF tiennent le coup.

Sinon pour changer il neige toujours et cela se renforce même...

+1: je regardais justement les câbles électriques et téléphoniques en face de chez moi, ça plie sacrément default_unsure.png

Quant aux arbustes, ils sont carréments écrasés par la neige, les haies de thuyas se couchent littéralement en haut default_dry.png

C'est marrant a 2 kilométres de Chartres, vers Amilly il n'y a pas un seul flocons ! default_confused1.gif

En tout cas a Chartres sa continu, mais pour combien de temps ! Vu les radars sa sent mauvais ^^

Excellent! La route blanchie bien ici, ça y'est!

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

On est tout proche du 10ème cm ! Et ça continue toujours aussi fort default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'éclairage public est en grande peine ^^ Et la végétation plie de plus en plus comme l'a souligné Lolo.

Oui on est limite limite, on sait jamais, ça peut se réactiver! A suivre!

Sa sent vraiment la fin, désolé de faire mon sceptique, si ont aurait été du coté de Pithiviers je l'aurais moins été vu les radars default_cat.gif

En tout cas, pour le moment la neige continu de tomber, rien de mieux pour regarder bienvenue chez les Chtis ! " C'est le nooord ! "

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bon, l'éclairage public est quasiment out...et il y a des baisses de tensions chez moi...je crois que vous n'allez bientôt plus me voir ici si ça continue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ne s'arrête pas default_tongue_smilie.gif

Des baisses de tension ont lieu également par ici, à voir ce que ça va donner

On ne doit plus être très loin des 15cm à présent default_rolleyes.gif

Incroyable quand même une telle quantité pour un épisode qui ne devait laisser que 2 à 5cm au mieux default_thumbup.gif

Bonne soirée default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...