Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

En effet aux Martres depuis 10h20 la neige tombe, avec de petits flocons bien serrés qui accrochent tout de suite à toutes les surfaces.

L'intensité va crescendo en ce moment.

Le ciel est bien bas, on en a pour un petit moment comme ça !

Tn -5.4°C, Tx -2.2°C à 2h20, et actu -3.1°C.

Dommage ce changement radical des prévisions pour cette nuit sur le MC... default_crying.gif

L'épisode "exceptionnel" risque d'être pour Rhône-Alpes plus que pour l'Auvergne...

tu sais c'est vrai que les modèles pataugent un peu, mais je pense qu'on devrait quand même pas être déçudéjà elle tombe comme prévu, ce qui est déjà ça, on a eu tellement de mauvaises surprises dans notre coin par le passé

de plus les modèles ne sont pas infaillibles

je suis vraiment confiant sur l'épisode, on devrait recevoir au minimum 20cm, et pourquoi pas 30cm

à suivre default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben Météo Consult 1 - MF 0 laugh.gif

ce matin il a neigé avec une belle intensité par moments, les chutes sont faibles désormais et c'est confirmé par le radar.

Je ne peux pas dire combien de cm sont tombés (3 à 5 peut-etre mais sans garantie aucune !)

A voir qui va gagner la 2e manche (cet après-midi) du match Météo Consult - MF pour chez nous ? biggrin.gif MC voit de la neige quoiqu'en faible quantité désormais alors que MF voit de la pluie avec 3° !

Pour cette nuit, on va surement passer à coté du troc truc prévu jusque là .... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Neige faible continue à présent, -1.5°

Dric, difficile à dire mais je vais me mouiller, perso je pense à une couche de 20 à 30 cm, mais cela n'engage que moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le Stéphanois la couche risque d'être imposante

1/ St Etienne est un peu en altitude (500m mini pour le plus bas)

2/ situation stratégique lors de ce genre de remontée

3/ touché par la 1ère puis par la 2ème pulsion

j'ose un pronostic entre 35 & 45cm

a suivre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers flocons apparaissent sur Clermont

Oui effectivement il neige bien dans Clermont intramuros, l'herbe du parc de la piscine Coubertin blanchit très vite. Actu -1°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

merci pour vos réponses j'adore le dernier pronostic de 45 cm thumbup.gif il est bon de rêver mais bon qu'en il fait aussi froid je prefere qu'il neige tant qu'a faire, au moins c'est agréable a regarder tongue_smilie.gif la neige s'intensifie encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Dric, c'est vrai que les 45mm ont été modélisés mais cela reste très extrême

Ca semble vraiment s'y mettre cette fois, les flocons grossissent et l'intensité également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours sur St Heand, intensification des chutes de neige.

Sa commence à accrocher sur les routes, le brouillard arrive, l'épisode commence.

Pour Sainté les 30cm sont jouable, en altitude on les dépassera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Ce matin, il a neigé par alternance avec quelques trouées de ciel bleu par moment, le saupoudrage posé au sol avec les premiers flocons a totalement disparu !

Actu. 1°C, neige faible.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien là...

Suis-je le seul à avoir du mal à me concentrer sur mon travail???!?whistling.gif

moi aussi mdr, j'arrive pas à bosserici aux Martres ce sont des plumes d'oie qui tombent

magnifique

on en est à 2cm environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien là...

Suis-je le seul à avoir du mal à me concentrer sur mon travail???!?whistling.gif

moi aussi mdr, j'arrive pas à bosser

ici aux Martres ce sont des plumes d'oie qui tombent

magnifique

on en est à 2cm environ

je viens de sortir la voiture du garage. Ca tombe bien actu. 2cm environ premiere nouvelle c est de la poudreuse signe que le froid est piquant a toute les couches d air. Toutes les routes sont deja blanches ca va etre sympa pour aller au boulot a 13h30 a teilhede.. Dur de se concentrer aussi. Je finis a 20h le rerour ce soir s annonce violent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Si t'es en pneus neige, no soucy, le problème c'est les autres!

Pas de déplacement pour moi cet aprem, hormis à la gare vers 19h.

Demain aprem, je vais à St Dier d'Auvergne, en espérant un temps neigeux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es en pneus neige, no soucy, le problème c'est les autres!

Pas de déplacement pour moi cet aprem, hormis à la gare vers 19h.

Demain aprem, je vais à St Dier d'Auvergne, en espérant un temps neigeux!

pas de pneu neige je les monte ce week end. Oui ca va etre le bordel les autres sont dangeureux tres dangeureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'une heure de fins flocons, puis de belles plumes pendant 20 minutes.

Actu ça s'est à nouveau affaibli avec de fins flocons, mais ce n'est que temporaire normalement.

Je relève environ 1.5 cm de fraîche sur le toit.

Température en petite hausse mais qui reste froide, -2.5°C actu.

PS : j'avais prévu une sortie nocturne en haut du Puy-de-Dôme ce soir, mais là aussi c'est peut-être pas gagné d'y monter sans pneus neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...