Ffred Posté(e) 8 novembre 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour, Neige faible à modérée ce matin. 6 cm sur ma table à l'abri du vent. La limite pluie neige devrait remonter dans l'aprèm d'après MF. Il neige maintenant modérément, j'imagine que les chutes se renforcent aussi au Lioran ? A plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 8 novembre 2010 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Salut,salut, Même ambiance que chez Fred à Fontaneix en attendant le renforcement du vent cet après-midi...avec du coup une hausse de la LPN... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Il neige maintenant modérément, j'imagine que les chutes se renforcent aussi au Lioran ? A plus tard... Il tombe une neige fine, mais pour l'instant cela reste assez faible. L'intensification va aller de paire avec le radoucissement malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 novembre 2010 La LPN est remontée assez vite en effet : Ainsi la pluie a remplacé la neige ici depuis environ 11h et grosso modo, de 10h à 11h, on avait un mix pluie/neige. Un fort vent de secteur S/SO pousse les précipitations. Pas de données à fournir puisqu'absent de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 novembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Les chutes de neige restent pour l'instant intermittentes par ici, nous avons eu même eu droit à de belles éclaircies à tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Petite averse de neige ici aussi, la éclaircis, vent bien frais qui se leve! 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Petit point sur les Monts du Forez avec une LPN assez basse encore, estimée à 900/1000m. Il a neigé faiblement toute la matinée sur les Monts du Forez, tout est blanc au dessus de 1000m. Selon la webcam de Pierre sur Haute, une couche de 5cm est présente, le vent souffle fort aussi avec une rafale enregistrée à 82km/h à 12h. Au niveau de la température il gel encore a partir de 1000/1100m, ce matin il fessait localement bien froid, quelques valeurs : -4.1°C au Col du Béal -3.6°C au Col de la Loge -3.1°C à St Anthéme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 novembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour à tous, depuis que je possède ma station je n'ai jamais vue le baromètre m'affiche 977.6hPa et ça descend encore, mon alarme tempête a sonné 4 fois depuis le début de la dégradation dont 2 fois cette nuit (je m'affole) mais je trouve ça anormalement bas. Avez vous déjà eu ça et qu'avez vous comme pression par chez vous? Quelqu'un pourrait-t-il me donner des relevés pas très loin de chez moi. Si non le reste il fait froid 5.8 actuellement (Tx) et un peu de vent de Sud Tn 0.3°C à 6h58 il fallut gratter les par-brises pour la 1ere fois ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Chutes de neige modérées à fortes actuellement poussées par un fort vent de S/SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Fortes de chutes de neige en cours, avec de bonnes rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 8 novembre 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Fortes de chutes de neige en cours, avec de bonnes rafales de vent. Ici aussi les chutes de neige s'intensifient nettement : grosse tempête de neige en raison du vent toujours fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 8 novembre 2010 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 La webcam "route" au Lioran est assez parlante: http://ns301559.ovh.net/webcams/index.php/home/public Sur Clermont, pluie depuis quelques minutes, ambiance assez fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 novembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Le vent de Sud se renforce de plus en plus et quelques gouttes tombe ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 novembre 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 8 novembre 2010 ici aussi la pression e cesse de baisser avec 975.5 hpa actuellement, du jamais vu pour moi non plus, le vent ce lève et s'il doit tombé quelques chose sa sera de la neige avec 0.8°C actuellement, température en baisse... Les dernières 48h: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Il pleut sous un vent de sud 2° actu oui le baro est tres bas! 980.hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 8 novembre 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 8 novembre 2010 La webcam "route" au Lioran est assez parlante: http://ns301559.ovh.net/webcams/index.php/home/public Sur Clermont, pluie depuis quelques minutes, ambiance assez fraîche. Oui ce site est magique! Vous tapez magsys sur google et on voit toutes pleins de webcam du massif central en altitude. La neige est arrivé par l'ouest avec à 13H30 Lelioran tout blanc et l'aubrac qui commencait à blanchir. A present cest la margeride et l'ardeche qui prend! C'est trop de voir l'évolution en direct quand on habite pas sur les lieux. On a une belle vue d'ensemble pour la Lozère notamment. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 novembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Chutes de neige modérées à assez fortes en cours, la température reste bien négative avec -1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 8 novembre 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Attention au col de la pierre plantée sur la route entre langogne et mende on voit un camion citerne en travers de la route avec le conducteur au milieu de la route qui previent les automobilistes! Prudence sur les routes des hauteurs lozeriennes! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 novembre 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Neige modéré ici, la neige commence a tenir au sol, 0.1°C, vent du sud toujours bien présent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois.medard Posté(e) 8 novembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour à tous, depuis que je possède ma station je n'ai jamais vue le baromètre m'affiche 977.6hPa et ça descend encore, mon alarme tempête a sonné 4 fois depuis le début de la dégradation dont 2 fois cette nuit (je m'affole) mais je trouve ça anormalement bas. Avez vous déjà eu ça et qu'avez vous comme pression par chez vous? Quelqu'un pourrait-t-il me donner des relevés pas très loin de chez moi. Si non le reste il fait froid 5.8 actuellement (Tx) et un peu de vent de Sud Tn 0.3°C à 6h58 il fallut gratter les par-brises pour la 1ere fois ce matin. ici aussi la pression e cesse de baisser avec 975.5 hpa actuellement, du jamais vu pour moi non plus, le vent ce lève et s'il doit tombé quelques chose sa sera de la neige avec 0.8°C actuellement, température en baisse... Effectivement, la pression a très fortement chuté ces dernières heures (977 hPa à Clermont par exemple) à l'approche d'une dépression centrée actuellement sur l'Irlande mais ça reste "normal" pour une tempête automnale. De façon plus étonnante, l'étendue du système dépressionnaire est très importante et les rafales de vent restent faibles, sauf dans la partie ouest mais celle-ci concerne l'Océan Atlantique et sera seulement à l'origine d'une forte houle sur les côtes. Pour le Massif Central, la dépression de jeudi/vendredi risque d'être plus venteuse par contre Fin du HS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour à tous ! Après la gelée de ce matin, le vent de secteur Sud est fort sur mon quartier. D'après un autre forum météo http://meteolyonnaise.lightbb.com/suivi-d-evenements-climatiques-f2/semaine-du-1er-au-7-novembre-2010-t1521.htm , la neige ce matin recouvrait le haut de la commune. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 SITUATION DANS LES MONTS DU FOREZ : La limite pluie-neige est un peu plus bas qu'initialement prévue, en effet MF avait prévu la neige à 1200m dans les Monts du Forez, alors que celle-ci tombe actuellement à 1000m. Les routes sont enneigées selon la DIR de la Loire à partir de 1300m. Le vent y est fort en plus de cela, donc les formations de congères sont importantes sur les plus hautes routes des Monts du Forez, je pense notamment au Col du Béal ou des rafales à 94km/h ont étaient relevées à 15h. Côté température, quelques valeurs actuelles : -1.1°C au col du Béal -0°C au Col de la Loge -0°C à St Anthéme +2.0°C à Chalmazel Quelques RR dans les Monts du Forez depuis ce weekend : 19.4mm à St Anthéme 17.7mm au Col du Béal 17.0mm au Col de la Loge 13.4mm à Chalmazel Dans le Sancy, sa doit bien tomber actuellement au vue des radars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Ok, je me posais la question, parce que par ici beaucoup d'épicéa sont malades, depuis 6 mois on les voit dépérir. La chute de la T continue, 4.5°C. Salut, c'est normal que les épiceas meurent il ne pleut pas assez chez toi pendant la saison de végétation et ils leur faut aussi un air humide pendant l'été comme dans l'ouest du MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 8 novembre 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Dans le Sancy, sa doit bien tomber actuellement au vue des radars ! Oui Romain je confirme Chutes de neige assez fortes cet AM, une neige très humide, qui tombe droit contrairement à ce matin (le vent a sans doute tourné à l'Ouest). Au sol je mesure 8 à 10 cm Très bel épisode en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Les routes sont enneigées selon la DIR de la Loire à partir de 1300m. Salut meteo42 ! Bon heureusement, cela ne concerne du coup pratiquement personne hormis le col du Béal dans le Forez et la route de la Jasserie dans le Pilat mais qui sont des axes très peu fréquentés. Où as-tu trouvé cette information de la DIR car le CG sur son site ne mentionne rien de particulier : http://www.loire.fr/jcms/c_810178/info-routes-42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés