Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

j'attends ca alors lol rolleyes.gif

Je viens d'avoir de la famille qui vient de faire Roche/St Just via le Chasseur, la neige se mêle a la pluie, il doit y avoir une sacré isothermie.

Ma VP2 à Roche indique +4.2°C, la chasseur se trouve un peu plus haut que 600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, neige au sol à partir de 800/850m sur la chaine des puys (d'après un témoignage) comme à Saint-ours les roches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, neige au sol à partir de 800/850m sur la chaine des puys (d'après un témoignage) comme à Saint-ours les roches.

Bonjour,

33mm à Aulnat

38mm aux Cézaux : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/atmos/don-tem-reel.html

38mm aux Bughes

Pour une fois (!) l'épisode semble plus "intense" sur Clermont, que sur le Sud Limagne. Une bonne pluie bienfaitrice de plus en cet automne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

La neige comme le mentionne eleano s'est invitée sur la chaîne des puys bien plus bas que prévu, 800m voire sans doute plus bas, en effet il fait frais (4°C) et il pleut encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps d'écrire le message précédant, il ne pleut plus et le temps se lève. Neige au sol en versant Est de la chaine des puy dès le puy Gravenoir (700m), le petit puy de dôme filtre à travers les nuages et semble bien blanc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

+1.5°C à Ambert à 555m, la neige va pas tarder a prendre le relais donc.

+2.4°C à Boen sur Lignon à seulement 430m, la aussi sa sa continue ...

Et toujours de fortes pluies sur le Sud du Haut Forez ou la sa doit bien cumuler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.5°C à Ambert à 555m, la neige va pas tarder a prendre le relais donc.

+2.4°C à Boen sur Lignon à seulement 430m, la aussi sa sa continue ...

Et toujours de fortes pluies sur le Sud du Haut Forez ou la sa doit bien cumuler.

Impressionnant ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Belles arrosage nocturne comme partout dans le 63 avec même de la neige (probablement si je regarde la T°, je ne l'ai pas vue tomber).

37mm à mon pluviomètre à 7h et la pluie continue, faiblement, actuellement.

La T° a frôlé le O°C ce nuit avec une T°n de 0.2°C.

1°C à 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations vont bientôt se terminer, pas le moindre flocons au village, même pas sûr qu'il y ait de la neige au sol sur les sommets à 1700m. Un épisode extrêmement décevant donc.

Température de 1.9°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Impressionnant ça!

En effet Mike, l'isothermie joue a sacré rôle avec cette valeur.

36.1mm à Ambert depuis le début de l'épisode.

Je dois aller sur St Bonnet le Chateau dans 30min, il y a des chances de trouver la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le couple montagneux à 10km à l'ouest de Clermont , Puy de dome (1465m) petit puy de dôme (1268m) visible depuis chez moi semble bien blanchit! (5 à 10cm estimés) on distingue une belle couche uniforme et non un saupoudrage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe enfin mais trop tardivement, étonnant qu'au Estables la température ne sois pas descendu plus bas que chez moi, il fait 1.2°C actuellement... Je pensé profiter de la neige sur les hauteurs cette semaine de vacance... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe enfin mais trop tardivement, étonnant qu'au Estables la température ne sois pas descendu plus bas que chez moi

Il commence à neiger aux Estables, malheureusement ça ne va pas durer d'après le radar. Température de 1°C.

EDIT : fin des précipitations default_sleeping.gif

RE EDIT : la pluie reprend le relais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! La neige se mêle à la pluie par moments, je me situe dans le quartier de la Métare. En allant chercher mon pain, j'ai vu quelques voitures venant du Pilat avec de la neige. +2° au thermomètre sur le rebord de la fenêtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Gervais les Bains (930m) et Megève pour le travail

Il commence à neiger aux Estables, malheureusement ça ne va pas durer d'après le radar. Température de 1°C.

Bonjour! Episode très décevant pour le moment avec que de la pluie malgré une baisse notable de la température depuis 1h30...

Actuellement au Monastier il fait 2.8°C et il pleut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...