Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Demi-surprise, puisqu'il neige toujours ici (depuis environ 17h) alors que MF annonçait de la pluie jusqu'à 1100m, ceci dit vu le niveau du mercure...

T°a de 0.5°C. Petit vent de secteur S. Pas de tenue au sol à mon altitude.

Petite surprise donc Hervé !

Ici les précipitations arrivent, +6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce soir il fait 3.8°C, temps sec pour l'instant !

J'ai passé une super journée au Mont Mézenc pour ma part:

77096_458338650333_221018580333_6159909_6203056_n.jpg

Plus de photos sur ce topic: /topic/61033-neige-givre-et-soleil-sur-le-mezenc/page__st__40__gopid__1398431'>http://forums.infoclimat.fr/topic/61033-neige-givre-et-soleil-sur-le-mezenc/page__st__40__gopid__1398431entry1398431

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

La pluie semble se calmer.

3.4mm quand même au pluvio en 2 heures environs je pensais pas qu'on en aurait autant ici.

Ta de 4.7°c.

Vent de Sud faible à modéré.

Superbe photos Cyril! comme d'hab!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée en petits flocons, la perturbation semble ralentir dans sa partie sud, de quoi probablement déposer quelques cm sur la couche de neige existante.

A noter que nous en sommes à 18j avec chutes de neige depuis fin septembre, la saison commence bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, je viens d'avoir des infos de haute corréze par tél : Journée bien froide avec un Tn de -4.2°c et un Tx de 5.1°c, il pleuvait faiblement lors de mon appel avec 2.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonsoir, je viens d'avoir des infos de haute corréze par tél : Journée bien froide avec un Tn de -4.2°c et un Tx de 5.1°c, il pleuvait faiblement lors de mon appel avec 2.1°c.

Salut,ici neige roulée ,puis neige gros flocons vers 16 h flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La pluie semble se calmer.

3.4mm quand même au pluvio en 2 heures environs je pensais pas qu'on en aurait autant ici.

En effet, mon pluvio lui, n'indique qu'1mm...

Il bruine faiblement à présent (la bruine a pris le relais de la neige depuis 20h environ).

La T° n'a pas évolué et indique 0.5°C. Petit vent de secteur SO.

T°x de 4.5°C pour une T°n de -4.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Ce soir il fait 3.8°C, temps sec pour l'instant !

J'ai passé une super journée au Mont Mézenc pour ma part:

77096_458338650333_221018580333_6159909_6203056_n.jpg

Plus de photos sur ce topic: /topic/61033-neige-givre-et-soleil-sur-le-mezenc/page__st__40__gopid__1398431'>http://forums.infocl...1entry1398431

magnifique photo mercithumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

0°C tout rond de Tn la nuit dernière, grisaille mais quelques trouées le matin, puis le ciel s'est recouvert dans l'après-midi à l'avant de la perturbation.

Celle-ci aura donné 2.5 mm de pluie ici, par 5°C environ (LPN sans doute vers 700-800 m à ce moment).

Actu ciel couvert et 4.5°C.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Précipitations (neige? pluie ? Je ne sais...) nocturnes faibles qui ont laissé 0.5mm.

Très peu d'amplitude thermique au cours de cette nuit avec une T°n de 1°C et une T°a de 1.5°C. (=T°x de la nuit)

Brouillard assez dense ce matin avec une visibilité d'environ 100m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Jolie photo Philippe.

Nombreuses petites bruines (de courtes durée) dans la matinées.

Actuellement, le ciel demeure couvert. Petit vent de SO.

Sensation de fraîcheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien à signaler sur Clermont, le ciel est nuageux, les éclaircies arrivent bien à se manifester par moment.

Le relief est bouché par contre.

Température minimale de 5°, actu il en fait 11,4°.

Vent d'ouest faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ! Demain j'aurai souhaiter allée au col du béal au Mont du Foret, que pensez vous de temps pour demain matin, je pense qu'il y aurai possibilité d'observer une mer de nuages non ? Quelqu'un a une idée aussi de l'épaisseur de neige au sommet ? J'y suis jamais allée donc je ne sais pas ou faut t'il passé et le temps qu'il faut pour monter au sommet, il y a peut être plus d'information sur un topic déjà ouvert ? côté météo chez moi le temps reste couvert et 2.8°C actuellement. ps: en faite j'hésite car c'est quand même à 2h de chez moi et la météo n'est pas certaine... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir à tous, petite journée tranquille sur le Nord Ardèche sans toutefois avoir eu du beau temps. Les pluies de la nuit on donné 1.8mm.C oté température 5.1°C à 8h28 en Tn à et 11.2°c en Tx à 12h43.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Le soleil a encore eu du mal à se montrer aujourd'hui, les températures sont restés douces, de saison ? je ne connais pas les normales

Tn 4°

Tx 9.2° et 7° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...