Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les petites pluie de la journée ont laissé 2 mm à mon pluviomètre.

Le ciel est resté bouché toute la journée et le sensation de fraîcheur/humidité bien présente.

Actuellement, T°a de 2°C léger vent de S/SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Deux photos prises en milieu de journée:

18112010039.jpg

Col de la croix de Morand. Faible couche, à peine une 10aine de cms et soufflé. Présence de kite surfers...

Un peu en dessous le col:

18112010041.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Journée calme avec de belles éclaircies cette après midi, on a frôlé les 10°C vers 15h00.

Belles photos pierre 15;

je pense qu'à présent la couche de neige, même faible risque, de ne plus disparaître de nos sommets, au delà de 1500 m, avant un bon bout de temps, au vu des projections des modèles.

Actuellement il fait 4,3°C, il n'y a pas de vent, la pression est de 1013 hPa.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

bonsoir à tous ! Demain j'aurai souhaiter allée au col du béal au Mont du Foret, que pensez vous de temps pour demain matin, je pense qu'il y aurai possibilité d'observer une mer de nuages non ? Quelqu'un a une idée aussi de l'épaisseur de neige au sommet ? J'y suis jamais allée donc je ne sais pas ou faut t'il passé et le temps qu'il faut pour monter au sommet, il y a peut être plus d'information sur un topic déjà ouvert ? côté météo chez moi le temps reste couvert et 2.8°C actuellement. ps: en faite j'hésite car c'est quand même à 2h de chez moi et la météo n'est pas certaine... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Cyril, oui demain risque de mer de nuage, en tout cas sa fait 2 jours que le matin il y a mer de nuage.

Au sommet de Pierre sur Haute, tu risque de retrouver une dizaine de centimètres.

Le plus simple pour toi c'est que tu redescendes sur St Etienne et que tu prenne l'autoroute jusqu'à Montbrison ensuite direction Boen et Chalmazel puis Col du Béal, ensuite tu retrouveras le sentier qui par du Col jusqu'à Pierre sur Haute via la base militaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie modérée actuellement, T°a de 1.5°C. Léger vent de S/SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend en note ton message Romain mais je crois que sa sera pour une autre fois je penserai a prévoir de dormir chez un ami à Saint Etienne pour partir tôt car là je suis à 2h de chez moi, sa commence a faire surtout lorsque je connais pas du tous... sinon ici ciel dégagé et 1.8°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel gris ce matin avec une T° de 1.5°C à 8h.

Petites pluies nocturnes:3mm

T°n de 0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Plein soleil également ici avec 3.2°C en Tn à 6h18. Le mercure ne s'arrête plus de monter il est 10.1°C actuellement et une légère brise de Secteur S/SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Quelques gouttes en milieu de nuit (0,6mm au pluvio)

Ce matin, quelques éclaircies.

Tn : 3,4°C à 3:53.

Ta : 6,9°C et 84% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le soleil a réussi à percer la couche nuageuse même s'il demeure légèrement voilé.

On va pouvoir enfin bronzer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est désormais gris, la température est de 2.2°C au village (tx de 5.9°C).

En versant nord, c'est l'hiver au dessus de 1400m :

49.jpg

D'autres photos sont disponibles ici : /topic/47764-les-hautes-terres-du-massif-central/page__view__findpost__p__1399447'>http://forums.infoclimat.fr/topic/47764-les-hautes-terres-du-massif-central/page__view__findpost__p__1399447

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci pour cette belle photo Snow !

Fallait profiter de cette dernière journée de douceur avec une tx de +10.7°C.

La neige sera de retour dés demain sur nos montagnes à partir de 1600m dans un premier temps pour finir en plaine la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel est à nouveau couvert ce soir mais à la faveur de belles éclaircies le mercure est monté à 8°C aujourd'hui.

Actuellement, le thermomètre affiche 4.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Le ciel est à nouveau couvert ce soir mais à la faveur de belles éclaircies le mercure est monté à 8°C aujourd'hui.

Actuellement, le thermomètre affiche 4.5°C.

Bonsoir,

Idem au niveau du ciel.

Par ici le mercure à atteint 9,6°C à 13:23.

Actuellement 5,8°C et 83% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Le ciel s'est couvert ici aussi, le soleil de cette après midi à permis une belle douceur avec une Tx de 11.7°c.

Ta de 7.7°c.

Belle photo Snow default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Aprés une belle matinée avec un franc soleil, comme partout le ciel s'est vite ennuagé

Tn 3,6°

Tx 10,8° et 7° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...