Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Eh oui de retour sur le forum default_rolleyes.gif

A noter également le retour progressif du brouillard...

En effet sur les sommets un gros brouillard givrant dure depuis hier, une sacré couche de givre + neige à prévoir en montagne !

Ce soir ciel sans précipitations, température stable avec +2.9°C, pression de 1004.1Hpa.

PS : chanceux seguisave !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement, gros brouillard ce soir, température de -1.2°C. Espérons que le paquet de précipitations présent sur le 63 vienne nous rendre une petite visite dans les heures à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Effectivement, gros brouillard ce soir, température de -1.2°C. Espérons que le paquet de précipitations présent sur le 63 vienne nous rendre une petite visite dans les heures à venir.

Toujours rien ici Snow.

+2.8°C, brouillard sur les premières hauteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Temps humide par ici, 5mm au pluvio ce soir.

De retour du nord de Mende, la neige remplace la pluie à partir de 900m.

Actuellement, quelques gouttes sous 3,4°C et 96% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible mais qui commence à tenir sur les surfaces froides. Brouillard épais également. Ta de -0,4°C, cumul pluvio du jour à 3mm.

A noter, à 18h15, la LPN au-dessus d'Issoire sur la massif du Livradois versant Ouest donc était à 650 m avec 2°c au thermo de la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige faible mais qui commence à tenir sur les surfaces froides. Brouillard épais également. Ta de -0,4°C, cumul pluvio du jour à 3mm.

A noter, à 18h15, la LPN au-dessus d'Issoire sur la massif du Livradois versant Ouest donc était à 650 m avec 2°c au thermo de la voiture.

Grrr ici toujours rien, +2.8°C.

-2.9°C au Béal

-1.6°C à St Anthéme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les flocons ont commencé à vers 15h30. D'abord faiblement et mêlés à la pluie, puis avec une intensité croissante. Elle tient à partir de 780/800m d'altitude mais blanchit seulement les champs.

Actuellement il neige faiblement et la T° affiche -0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Grrr ici toujours rien, +2.8°C.

-2.9°C au Béal

-1.6°C à St Anthéme

Patience Romain, et puis il n'est pas vraiment prévu de fortes précipitations pour ce soir, pour une belle couche de neige on peut attendre jeudi je pense, bref.Temps bouché ce soir, vent de nord nord est rafraichissant et 3,6°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Patience Romain, et puis il n'est pas vraiment prévu de fortes précipitations pour ce soir, pour une belle couche de neige on peut attendre jeudi je pense, bref.

Temps bouché ce soir, vent de nord nord est rafraichissant et 3,6°

Non mais bon de voir quelques flocons ce soir sa ferait pas de mal pour le moral, non ?

Dit moi thony, faudrait se faire une petite virée en altitude cet hiver ?

+2.8°C.

-3.1°C au Béal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Non mais bon de voir quelques flocons ce soir sa ferait pas de mal pour le moral, non ?

Dit moi thony, faudrait se faire une petite virée en altitude cet hiver ?

+2.8°C.

-3.1°C au Béal.

C'est sur que ca fait plaisir de la voir, mais demain ca devrait le faire...Oui avec plaisir, en plus j'ai pas mal de temps cette année, donc c'est quand tu veux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est sur que ca fait plaisir de la voir, mais demain ca devrait le faire...

Oui avec plaisir, en plus j'ai pas mal de temps cette année, donc c'est quand tu veux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le Haut Forez c'est mieux on monte plus haut et puis il y a mieux de neige et c'est plus grand intéressant que le Pilat.

Ce soir, +2.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

il neige à gros flocons et température qui baisse toujours un peu +1.4°

En effet j'avais pas vu ce petit front présent sur le 43/63/03, bref du tant que sa vienne ici tout aura crevé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Temps bien bouché ici mais n'apportant pas de réelles précipitations.

La température n'a pas évolué du tout depuis une heure, elle est stabilisée à 3.6°c.

1.8mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les averses de neige ont pour l'instant cessé sur le secteur. Petite pellicule fine au sol.

Le cumul de la journée est de 4 mm.

A noter que sur 22 jours de novembre, j'ai enregistré 20 jours avec un cumul > ou = à 1mm et 17 jours consécutifs de précipitation (toujours d'au moins 1mm, soit depuis le 6/11).

Ceci dit, le cumul mensuel n'a rien d'extraordinaire pour l'instant (132mm)

Actuellement, T°a de -0.5°C, léger vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Pas de précipitation ici pour l'instant, température en baisse lente mais constante ta 2,4°C.

Le vent est faible de secteur NNO, la pression est en légère hausse 1004 hPa, HR 86%.

La tx de la journée a été de 7,4°C à 13h20.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas sur thumbup1.gif

Pour le moment sa a vraiment du mal a se deplacer dans le 42, une température très stabe depuis 16h avec +2.8°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Depuis 18h30 la température oscillait entre 3.8°C et 3.9°C mais depuis 21h10 elle amorce une décente. Actuellement 3.4°C pour 91%HR.

Pression en légère hausse avec 995.8hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le retard d'info mais ici en rentrant vers 20h00 il "pluvinait", les quelques premiers flocons apparaissaient entre 750 et 800 m et sur saint genest malifaux il faisait autour de 0°C avec une bruine glacée dans un épais brouillard. le sol ne glissait pas encore.

Maintenant il neigeote de façon très légère sans aucune couverture au sol, seules les poubelles ont leur fine pélicule de grésil minuscule.

peut être un blanchiment à constater demain matin au regard des radars côté Nord...

on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Aprés avoir vu l'observation de Pierric sur MeteoAlerte, qui signalait quelques flocons sur le sud de la ville, je suis sorti voir et ici aussi des gouttes bien grasses tombent très faiblement...

Il fait 3.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Aprés avoir vu l'observation de Pierric sur MeteoAlerte, qui signalait quelques flocons sur le sud de la ville, je suis sorti voir et ici aussi des gouttes bien grasses tombent très faiblement...

Il fait 3.4°

Humm bizarre cette observation, je rentre du quartier du portail rouge il y a 15min, et c'est de la pluie seule, il fesait 3°C au thermo de la voiture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Humm bizarre cette observation, je rentre du quartier du portail rouge il y a 15min, et c'est de la pluie seule, il fesait 3°C au thermo de la voiture.

Ah default_unsure.pngIci maintenant c'est une faible bruine pluvieuse qui tombe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...