dric Posté(e) 30 novembre 2010 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 30 novembre 2010 la neige augmente en intensité depuis très peu et çà commence déjà a tenir sur les voitures ! mais çà reste faible pour le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 30 novembre 2010 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour, En effet aux Martres depuis 10h20 la neige tombe, avec de petits flocons bien serrés qui accrochent tout de suite à toutes les surfaces. L'intensité va crescendo en ce moment. Le ciel est bien bas, on en a pour un petit moment comme ça ! Tn -5.4°C, Tx -2.2°C à 2h20, et actu -3.1°C. Dommage ce changement radical des prévisions pour cette nuit sur le MC... L'épisode "exceptionnel" risque d'être pour Rhône-Alpes plus que pour l'Auvergne... tu sais c'est vrai que les modèles pataugent un peu, mais je pense qu'on devrait quand même pas être déçudéjà elle tombe comme prévu, ce qui est déjà ça, on a eu tellement de mauvaises surprises dans notre coin par le passé de plus les modèles ne sont pas infaillibles je suis vraiment confiant sur l'épisode, on devrait recevoir au minimum 20cm, et pourquoi pas 30cm à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 30 novembre 2010 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 30 novembre 2010 dites moi les pros de la méteo, y pourrait tomber combien sur Saint-Etienne d'ici demain soir ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 30 novembre 2010 Aurillac Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bon ben Météo Consult 1 - MF 0 ce matin il a neigé avec une belle intensité par moments, les chutes sont faibles désormais et c'est confirmé par le radar. Je ne peux pas dire combien de cm sont tombés (3 à 5 peut-etre mais sans garantie aucune !) A voir qui va gagner la 2e manche (cet après-midi) du match Météo Consult - MF pour chez nous ? MC voit de la neige quoiqu'en faible quantité désormais alors que MF voit de la pluie avec 3° ! Pour cette nuit, on va surement passer à coté du troc truc prévu jusque là .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 30 novembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Neige faible continue à présent, -1.5° Dric, difficile à dire mais je vais me mouiller, perso je pense à une couche de 20 à 30 cm, mais cela n'engage que moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 30 novembre 2010 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Tiens nous au courant de l'évolution antalis! Sur Clermont, ca s'intensifie, mais les flocons restent de taille modeste.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 30 novembre 2010 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 30 novembre 2010 sur le Stéphanois la couche risque d'être imposante 1/ St Etienne est un peu en altitude (500m mini pour le plus bas) 2/ situation stratégique lors de ce genre de remontée 3/ touché par la 1ère puis par la 2ème pulsion j'ose un pronostic entre 35 & 45cm a suivre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 30 novembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Les premiers flocons apparaissent sur Clermont Oui effectivement il neige bien dans Clermont intramuros, l'herbe du parc de la piscine Coubertin blanchit très vite. Actu -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 30 novembre 2010 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 30 novembre 2010 merci pour vos réponses j'adore le dernier pronostic de 45 cm il est bon de rêver mais bon qu'en il fait aussi froid je prefere qu'il neige tant qu'a faire, au moins c'est agréable a regarder la neige s'intensifie encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 30 novembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Dric, c'est vrai que les 45mm ont été modélisés mais cela reste très extrême Ca semble vraiment s'y mettre cette fois, les flocons grossissent et l'intensité également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 30 novembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Voila la webcam de Clermont-Ferrand Webcam Clemont effectivement ca tombe bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Toujours sur St Heand, intensification des chutes de neige. Sa commence à accrocher sur les routes, le brouillard arrive, l'épisode commence. Pour Sainté les 30cm sont jouable, en altitude on les dépassera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 30 novembre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ce matin, il a neigé par alternance avec quelques trouées de ciel bleu par moment, le saupoudrage posé au sol avec les premiers flocons a totalement disparu ! Actu. 1°C, neige faible. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 30 novembre 2010 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ca tombe bien là... Suis-je le seul à avoir du mal à me concentrer sur mon travail???!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 30 novembre 2010 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ca tombe bien là... Suis-je le seul à avoir du mal à me concentrer sur mon travail???!? moi aussi mdr, j'arrive pas à bosserici aux Martres ce sont des plumes d'oie qui tombent magnifique on en est à 2cm environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 novembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ca tombe bien là... Suis-je le seul à avoir du mal à me concentrer sur mon travail???!? moi aussi mdr, j'arrive pas à bosser ici aux Martres ce sont des plumes d'oie qui tombent magnifique on en est à 2cm environ je viens de sortir la voiture du garage. Ca tombe bien actu. 2cm environ premiere nouvelle c est de la poudreuse signe que le froid est piquant a toute les couches d air. Toutes les routes sont deja blanches ca va etre sympa pour aller au boulot a 13h30 a teilhede.. Dur de se concentrer aussi. Je finis a 20h le rerour ce soir s annonce violent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 -3 la chute de neige a l'air de s'intensifier, je relève 1,5 cm depuis ce matin la neige semble tomber et venir par l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 30 novembre 2010 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Si t'es en pneus neige, no soucy, le problème c'est les autres! Pas de déplacement pour moi cet aprem, hormis à la gare vers 19h. Demain aprem, je vais à St Dier d'Auvergne, en espérant un temps neigeux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 novembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Si t'es en pneus neige, no soucy, le problème c'est les autres! Pas de déplacement pour moi cet aprem, hormis à la gare vers 19h. Demain aprem, je vais à St Dier d'Auvergne, en espérant un temps neigeux! pas de pneu neige je les monte ce week end. Oui ca va etre le bordel les autres sont dangeureux tres dangeureux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Un peu plus d'une heure de fins flocons, puis de belles plumes pendant 20 minutes. Actu ça s'est à nouveau affaibli avec de fins flocons, mais ce n'est que temporaire normalement. Je relève environ 1.5 cm de fraîche sur le toit. Température en petite hausse mais qui reste froide, -2.5°C actu. PS : j'avais prévu une sortie nocturne en haut du Puy-de-Dôme ce soir, mais là aussi c'est peut-être pas gagné d'y monter sans pneus neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricck42 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 A l'Horme, près de saint chamond, très très faibles chûtes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 30 novembre 2010 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Les clermontois ne mettent donc pas de pneus neige!?? Certains de mes collègues semblent paniqués à l'idée de rouler dans la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 30 novembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Mélange neige grésil actu, le ciel s'est assombri, -1.3°, les surfaces commencent à blanchir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 30 novembre 2010 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 30 novembre 2010 je réitère mon étonnement de la non vigilance orange pour la Corrèze, voire aussi la Creuse qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 novembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Belle intensification flocons bien consistant! Les clermontois ne savent pas rouler sous la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés