Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

C'est bon ça repart, neige modérée, ouf ! default_sorcerer.gif

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

10 cm ici depuis ce matin, il neige encore faiblement. environ 50cm au sol.

Antalis, j'ai eu le bulletin de MF15 sous les yeux et quand on le lit, on se demande bien pourquoi le Cantal est en vigilance...

Impressionnant....dans le mauvais sens du terme!

Magnifique journée d'automne, éclaircie, temps très agréable, fraicheur même pas évocable!

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

10 cm ici depuis ce matin, il neige encore faiblement. environ 50cm au sol.

Antalis, j'ai eu le bulletin de MF15 sous les yeux et quand on le lit, on se demande bien pourquoi le Cantal est en vigilance...

oui c'est assez difficile à comprendre. Autant la vigilance de samedi dernier était justifiée et s'est avérée pertinente, autant celle d'aujourd'hui me laisse dubitatif.

Le bulletin en ta possession évoque-t-il de la neige pour les heures à venir ? car les différents modèles et la situation actuelle ne laissent pas entrevoir de la neige pour cet après-midi, ce soir, cette nuit et demain.... Je conçois que certains paramètres m'échappent et que ces remontées de sud sont bien plus dures à cerner qu'un flux d'ouest ou de nord-ouest mais actuellement la vigilance orange semble exagérée. Peut-être l'est du département sera-til davantage concerné ? ou peut-être me trompe-je complètement...

A suivre. Merci à toi cfacile

oui c'est assez difficile à comprendre. Autant la vigilance de samedi dernier était justifiée et s'est avérée pertinente, autant celle d'aujourd'hui me laisse dubitatif.

Le bulletin en ta possession évoque-t-il de la neige pour les heures à venir ? car les différents modèles et la situation actuelle ne laissent pas entrevoir de la neige pour cet après-midi, ce soir, cette nuit et demain.... Je conçois que certains paramètres m'échappent et que ces remontées de sud sont bien plus dures à cerner qu'un flux d'ouest ou de nord-ouest mais actuellement la vigilance orange semble exagérée. Peut-être l'est du département sera-til davantage concerné ? ou peut-être me trompe-je complètement...

A suivre. Merci à toi cfacile

MF 15 prévoit des chutes jusqu'à demain après midi. Pour les cumuls, 5 à 10 cm en dessous de 1000m, 10 à 15 cm au dessus d'ici à demain matin et aucune précisions pour demain...Temps calme actuellement. Les remontées en provenance du sud sont souvent porteuses de surprises, ça se vérifie aujourd'hui ^^

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Neige fine mais modérée, la couche doit approcher voir dépasser les 5cm. Première sortie dans la neige avec mon labrador de 7 mois, il est ravi default_thumbup.gif

Env 5 cm en centre ville de Clermont, rien de fabuleux, loin des valeurs records évoquées hier... Bon, faut pas oublier que la Limagne c'est pas le pays des grosses épaisseurs (cf record absolu de "seulement" 35 cm sur le XXieme), l'hiver dernier ayant été exceptionnel à cet égard, que nous ne sommes que fin nov, et une chute de neige en plein jour qui tient si bien, si tôt, c'est déjà pas si souvent !

Les remontées en provenance du sud sont souvent porteuses de surprises, ça se vérifie aujourd'hui ^^

Oh que oui !

A suivre...

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Neige fine mais modérée, la couche doit approcher voir dépasser les 5cm. Première sortie dans la neige avec mon labrador de 7 mois, il est ravi thumbup.gif

Et bien mon jeune chien d'un an et tout fou de neige( pardon de joie) et c'est reparti en ce qui concerne la neige A suivre

Ca semble se terminer sur Clermont Fd...

La T° me paraît plus douce, positive en tout cas.

Les rues sont délicates là où la neige a été tassée, l'eau est ressortie et semble avoir verglacée...

Bon vu ce qui a été annoncé, j'en veux plus!

en espérant que ca se réactivemad.gif

patience patienceje pense que c'est loin d'être fini

Posté(e)

Et bien mon jeune chien d'un an et tout fou de neige( pardon de joie) et c'est reparti en ce qui concerne la neige A suivre

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi, même les animaux sont heureux donc cette poudre.Toujours de la neige et -1.5°

Impressionnant....dans le mauvais sens du terme!

Magnifique journée d'automne, éclaircie, temps très agréable, fraicheur même pas évocable!

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te l'avais dit hier aprés midi , les conditions météo dans le sud Aveyron ne sont pas les même quand Auvergne.

Le col de la Chavade ne va pas tarder à être délicat...

C'est clair , je connais trés bien cette route puisque je roule en semi-remorque (chez multi transports pour ceux qui connaissent ) et à mon avis d'ici ce soir la route entre costaros ( le rond point des fangeas) et Mayres sera fermée au PL .

Je viens de regarder les radars , ça semble terminé pour l'instant sur tout l'ouest de l' Auvergne mais gardez bien les yeux ouverts c'est pas fini.

? je t'assure que mes yeux sont bien ouverts mais rien à l'horizon dans les heures à venir pour l'ouest du Cantal.

La réactualisation des bulletins pour la vigilance orange de 16 h va nous en dire plus (ou pas !). Il me tarde de savoir si le 15 est maintenu... pour rappel la vigilance émise ce matin concernait des évènements à partir d'aujourd'hui 13 h jusqu'à demain 16 h. Ici, il a arrêté de neiger vers 13 h....tongue_smilie.gif

Il n'empêche que cette situation reste quand même pas banale et passionante pour tout amateur de météo thumbup.gif

Posté(e)

Acalmie avec une neige redevant plus faible, la température baisse quant à elle -1.6°. Le METAR relève 6cm à 15h00

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

C'est clair , je connais trés bien cette route puisque je roule en semi-remorque (chez multi transports pour ceux qui connaissent ) et à mon avis d'ici ce soir la route entre costaros ( le rond point des fangeas) et Mayres sera fermée au PL .

Y'a de fortes chances en effet.

Les chutes de neige peuvent y être fortes et combiné à un éventuel vent, cela peut même être un piège...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De belles intensités neigeuses ici pendant 2h00.

5cm mesuré à la règle il y a 5minutes, neige faible actuellement mais d'après le radar sa va renneiger pas mal d'ici 20/30min.

Dommage que le paquet neigeux est pas un poil plus à l'ouest mais bon le plus gros est attendu cette nuit ici.

A noter que les routes de l'agglomération Stéphanoise commencent a être parfois délicates.

radB1CD9.jpg

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

bonjour à tous,

ici la neige semble disparaitre en arrivant sur mon village! lol

en fait a peine 3cm de neige a 900 d'altitude commune de jonzieux tombé depuis midi.

la neige tombe de façon faible depuis début d'pares midi en s'arrêtant régulièrement.

je comprend pas tout en météo surtout que sur st Etienne c neige et plus de 5 cm!

le termo et bien remonté aussi avec actu a peine -0.3°C et st Etienne il fait plus froid!

c le monde à l'envers.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Le col de la Chavade ne va pas tarder à être délicat...

Justement, la dépanneuse PL, postée à Thueyts, vient de passer allant en direction de la Chavade, gyrophares allumés !

0.7°C, neige modérée, 3 cm.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...