Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Temps couvert et relativement doux ce matin, accompagné d'un léger vent de Nord.

Ta de 9.1°c.HR de 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel gris ce matin mais le soleil ne semble pas loin.

T°a de 5°C.

Le lien photo de Thibault ne fonctionne pas chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le vent de NO s'est levé et a dispersé une partie des nuages. De belles éclaircies qui favorise une petite hausse du mercure.

T°a de 7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

8.8°C, ciel partagé ce matin, le soleil perce timidement, les hauteurs sont dans le brouillard alors que tout l'horizon E-S-E est dégagé.

Retour sur l'épisode du WE avec cette vidéo de L'Ardèche hier après-midi : ICI

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

On prend les même et on recommence pour aujourd'hui, avec un ciel très nuageux, tn de 8,4° et actu 9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici a matinée a commencé sous un ciel bien couvert, avec 8.3°C de mini, puis tout cela s'est rapidement dégagé en commençant par la plaine.

Actu le ciel est assez peu nuageux, légèrement voilé, et il fait doux (13.5°C). Petit vent de Nord.

Merci pour la vidéo de l'Ardèche seyram07, c'était pas le moment de tomber dans les rapides !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Petites éclaircies actuellement, douceur relative avec +9.2°C, je reviendrais sur l'épisode dans les Monts du Forez ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour,

8.8°C, ciel partagé ce matin, le soleil perce timidement, les hauteurs sont dans le brouillard alors que tout l'horizon E-S-E est dégagé.

Retour sur l'épisode du WE avec cette vidéo de L'Ardèche hier après-midi : ICI

A+

Ça dépote dans ta vidéo.

Par ici le vent de Nord est bien présent pour essayer de dégager le ciel mais les nuages sont tenace et laissent passer que quelques rayon de soleil. Tn 9.4°C et Tx en cours avec 11.4°C. La pression est remontée en flèche avec 1009.4hPa contre 992.4hPa hier à 00h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça dépote dans ta vidéo.

Par ici le vent de Nord est bien présent pour essayer de dégager le ciel mais les nuages sont tenace et laissent passer que quelques rayon de soleil. Tn 9.4°C et Tx en cours avec 11.4°C. La pression est remontée en flèche avec 1009.4hPa contre 992.4hPa hier à 00h00.

En effet sacré vidéo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Sympa la vidéo !

Soleil légèrement voilé et petit vent de NO ici.

T°a de 9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,cela fait longtemps que je vous lis (4 années il me semble), mais je n'avais jamais partivipé jusque là. Je m'appelle Thibault Leclercq, ai 20 ans, habite le quartier Bellevue à sainté, et suis étudiant en médecine (2 eme année). Sinon, je suis passioné depuis toujours par la montagne, ou je compte bien m'installer un jour. Voila pour cette presentation succinte.

Bonjour et bienvenue à toi ! Je vais me sentir moi seul car les stéphanois ont déserté le forum depuis quelques temps. D'ailleurs où sont passés gotman42, thoupie42, etc ?Les fortes précipitations de ce week-end avec + ou - 100mm sur les hauteurs du Pilat n'ont entrainé qu'une modeste montée des eaux par exemple sur le Furan (+1,3m) http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=10&idstation=456

Certains imprudents en voulant traverser un passage submersible et submergé en ont été quite pour une très grosse frayeur dans le Sud de la plaine du Forez : http://www.leprogres.fr/fr/region/la-loire/loire/article/4074200/Happes-par-le-courant-du-Bonson-en-furie.html

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Journée bien agréable après les nuages ce matin.

Température bien douce avec une Tx de 14.1°c.

Ta de 12.7°c, Tn de 8.8°c.

Vent de Nord faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Après-midi pas si désagréable que sa avec une tx de +10.3°C, +9.2°C actuellement sous un ciel plus clair à l'Ouest qu'à l'Est.

Au faite quel plaisir de voir ce forum remplit de monde bien sympathique, bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Matinée toute en grisaille, éclaircies e plus en plus belles l'après midi, petit vent de N assez frais. Tn 5,1 et Tx : 7,9.

j'oubliais de souhaiter la bienvenue à Thibault...Oui ça manquait un peu de stéphanois sur le forum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

ÉPISODE DU WEEKEND DANS LE HAUT FOREZ :

97mm à St Bonnet le Château (850m)

61.6mm à Chalmazel (990m)

58.8mm à St Anthéme (1260m)

54.1mm au Col du Béal (1390m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces données Romain.

Le ciel toujours couvert lâche une petit bruine ce soir.

T°a de 7.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir

et un bienvenu tout particulier à un nouveau stéphanois.

Et oui dans le temps nous étions plusieurs à poster sur le temps dans ou autour de Sainté. Depuis, pas mal sont partis, je comprends leurs raisons même si je trouve que c'est dommage. Des fois, des posts énervent et au bout d'un moment, une goutte d'eau fait déborder le vase et on finit par se lasser...

Pour le temps actuel, la température n'a pas beaucoup bougé toute la journée +/- 9°C. Elle baisse bien actuellement sous un ciel éclairci avec 6.4°

En effet Seryam, impressionnant ta vidéo. La Loire est montée très haut également, elle a charrié bcp d'arbres, mais pas trop de dégâts au niveau des gorges en tous cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci pour ces données Romain.

Le ciel toujours couvert lâche une petit bruine ce soir.

T°a de 7.5°C.

De rien Hervé ! smile.gif

Sinon, je vais aussi revenir sur les valeurs des rafales de vent relevées vendredi et samedi :

154km/h au Mont Aigoual (1567m)

135km/h au Col du Béal (1390m)

122km/h au Puy de Dôme (1415m)

116km/h à la Croix Millet (776m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien journée de transition avec peu d'éclaircies et pas mal de vent de secteur Nord, par contre pas de précipitation (en même temps on a eu le taf se weekend default_tongue_smilie.gif ).

Quelques températures de la journée par chez moi:

_10.4°C à 05h00

_10.9°C à 10h00

_11.2°C à 12h00

_11.5°C à 15h00

_9.2°C à 18h00

Tn: en cours

Tx: 11.9°C à 15h31

Ta: 7.8°C pour 80%HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et bien journée de transition avec peu d'éclaircies et pas mal de vent de secteur Nord, par contre pas de précipitation (en même temps on a eu le taf se weekend default_tongue_smilie.gif ).

Quelques températures de la journée par chez moi:

_10.4°C à 05h00

_10.9°C à 10h00

_11.2°C à 12h00

_11.5°C à 15h00

_9.2°C à 18h00

Tn: en cours

Tx: 11.9°C à 15h31

Ta: 7.8°C pour 80%HR

Très peu d'amplitude chez toi ! ,ici tn de +6.1°C et une tx de +10°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

T°n de 4.5°C ici pour une T°x qui a tout juste atteint 10°C

Actuellement, 6.5°C.

Les petites bruines ont fini par laisser 1mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...