Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMRS200 sans écran

flored
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je compte prochainement acheter la station météo WMRS200 sans l'écran (je suis jeune et faute de budget suffisant) mais avec tous les autres accessoires. Est-ce que je pourrai m'en servir correctement et voir les données sur mon ordinateur (windows 7) ?

Merci

Cordialement flored

oui elle marchera avec win 7 mais attention la WMRS200 n'est pas une WMR200 sans écran, en effet elle ne possede pas de datalogger, donc le PC devra etre en fonction 24/24, dans le même esprit la WMR100 avec ecran, peut etre un bon compromis

Ok merci, je vais choisir la WMR200 avec écran mais toutes mes économies vont y passer default_tongue_smilie.gif pas grave vu que la météo c'est ma passion (j'ai 15 ans)

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

D’après ton premier message tu es surtout intéressé par l’exploitation d’une station météo sur un PC.

Dans ce cas il faut savoir que la wmr200 est la seule station vendue avec un logiciel qui ne marche pas (donc station inexploitable sur PC).

Grâce à un passionné qui a sauvé la situation en créant et diffusant son propre logiciel, il y a moyen de s’en sortir et de nombreux passionnés sont très satisfaits de cette solution.

Je pense que c’est quand même dommage de se limiter dès le départ à un seul logiciel alors qu’il en existe un grand choix pour toutes les autres stations.

J'irais même jusqu'a dire que le logiciel est le coeur d'une station météo et que c'est d'abord le logiciel qu'il faut choisir et ensuite une station compatible avec ce logiciel.

c'est vrai que l'ancien logiciel fourni par oregon etait de la m...

maintenant ils se sont associés à Ambient et la station est fournie avec VWS qui lui marche parait-il trés bien (je ne l'ai pas testé)

maintenant il existe 2 logiciels gratuits et trés bons pour piloter et utiliser la station

Xnetmeteo pour collecter les données

GraphWeather pour les exploiter

c'est ce que j'utilise

D'après ton premier message tu es surtout intéressé par l'exploitation d'une station météo sur un PC.

Dans ce cas il faut savoir que la wmr200 est la seule station vendue avec un logiciel qui ne marche pas (donc station inexploitable sur PC).

Grâce à un passionné qui a sauvé la situation en créant et diffusant son propre logiciel, il y a moyen de s'en sortir et de nombreux passionnés sont très satisfaits de cette solution.

Je pense que c'est quand même dommage de se limiter dès le départ à un seul logiciel alors qu'il en existe un grand choix pour toutes les autres stations.

J'irais même jusqu'a dire que le logiciel est le coeur d'une station météo et que c'est d'abord le logiciel qu'il faut choisir et ensuite une station compatible avec ce logiciel.

quitte à y laisser la précision et la qualité du matériel?

eh bien ardigier tu viens de m'apprendre qqch, je ne savais pas du tout qu'elle était désormais compatible avec ambient! ça fait qq mois que je ne m'occupe plus trop de ma station, je vais p-e l'acheter, ça me relancera. Qqun du forum l'a testé avec la wmr200?

OS weather ne marche pas ?

C'est vrai que le logiciel j'hésite entre graphweather et OS weather lequel me consillez vous car j'aimerai me faire un site internet avec l'exploitation des données de ma station météo

j'avais trouvé le lien sur le site de vws mais quand il demande quelle station on a, il n'y a pas la 200.. J'ai mis la wmr100, je verrai demain si ça va, ou sinon je testerai ton lien ( @flored il y dis que pour toutes les station appart les i0360 c'est vws).