Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink, Datalog' et pilotes/drivers

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour,

depuis quelques semaines, mon logiciel weatherlink n'arrive plus à envoyer les données correctement et dès que la petite fenêtre d'envois (avec la barre de progression) s'affiche, un rapport d'erreur apparait et coupe net weatherlink.

Sans trouver de solution, j'ai essayé d'installer weatherlink sur un autre ordinateur, mais une autre erreur apparait dès que je tente d'ouvrir le bulletin : " Weatherlink tried to open a com port thah doesn't exist on this system. Please examine your Com Port setting "

Je précise également que quand j'ai branché la console à l'ordinateur, une petite fenêtre est apparue pour me faire installer les pilotes/drivers du datalogger mais je l'ai supprimée par réflex et je pence que c'est ce qu'il manque pour que ça fonctionne bien...

Aussi, je n'arrive plus à envoyer de données depuis la nuit du 7 Septembre au 8 Septembre 2010 (alerte rouge dans le Gard, orage très très électrique), peut-être que ça à un rapport ?

Bref, si quelqu'un peut m'aider, c'est pas de refus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très frustré d'avoir des problèmes vu le prix de départ...

Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonjour,

depuis quelques semaines, mon logiciel weatherlink n'arrive plus à envoyer les données correctement et dès que la petite fenêtre d'envois (avec la barre de progression) s'affiche, un rapport d'erreur apparait et coupe net weatherlink.

Sans trouver de solution, j'ai essayé d'installer weatherlink sur un autre ordinateur, mais une autre erreur apparait dès que je tente d'ouvrir le bulletin : " Weatherlink tried to open a com port thah doesn't exist on this system. Please examine your Com Port setting "

Je précise également que quand j'ai branché la console à l'ordinateur, une petite fenêtre est apparue pour me faire installer les pilotes/drivers du datalogger mais je l'ai supprimée par réflex et je pence que c'est ce qu'il manque pour que ça fonctionne bien...

Aussi, je n'arrive plus à envoyer de données depuis la nuit du 7 Septembre au 8 Septembre 2010 (alerte rouge dans le Gard, orage très très électrique), peut-être que ça à un rapport ?

Bref, si quelqu'un peut m'aider, c'est pas de refus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très frustré d'avoir des problèmes vu le prix de départ...

salut,

tu devrais trouver ici : http://www.davisnet.com/support/weather/software_driver.asp les drivers manquants... default_flowers.gif

Bonjour,

J'ai eu un datalogger qui a laché à cause d'un coup de foudre un peu trop proche, à 5m de l'ordi default_thumbup.gif , bref tout juste de l'autre côté du mur.

Pour savoir si ton datalogger est encore en état de marche, le plus simple est d'enlever les piles de la console, de débrancher l'alim secteur puis de rebrancher, si 3 bip tout est OK, sinon ben ton datalogger est mort. 1 chance sur 2.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le datalog' est OK.

Je ne pouvais plus faire marcher weatherlink parce que j'ai refusé d'installer les pilotes et ils n'apparaissaient plus.

Même si c'est irréversible, je me suis mis en USB au lieu de SERIAL et tout re-fonctionne bien. Il me reste à rentrer à nouveau mes profils pour renvoyer ça à IC et ce sera réglé une bonne fois pour toute.

Merci quand même pour ta réponse Chris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">