Raph83 Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, je me présente en 2 mots : J' habite le var, connu pour son ciel bleu, ses températures "correctes" on va dire et son mistral.. Quoi de mieux pour installer une station météo chez soi ? Novice en la matière, après avoir parcouru en long et en large ce forum, mon choix s'est porté sur la WMR 200. la WS 2800 de LCT me tentait bien, mais ne fonctionne pas bien à priori (pluvio, logiciel). Celle ci a l' air de fonctionner sauf son logiciel si j' ai bien compris (ce qui est quand même affolant de la part d' une entreprise aussi réputée qu' Oregon, mais soit). A la lecture du topic géant sur cette station, j' ai été stupéfait de l' abnégation de certains d' entre vous, pour leur contribution à la communauté en mettant au point les 2 freeware que sont Xnet et GW.Chapeau bas Ma question : je suis sous Seven, est ce que ces 2 logiciels vont fonctionner ? Merci à vous de vos réponses et encore bravo. Raphaël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, je me présente en 2 mots : J' habite le var, connu pour son ciel bleu, ses températures "correctes" on va dire et son mistral.. Quoi de mieux pour installer une station météo chez soi ? Novice en la matière, après avoir parcouru en long et en large ce forum, mon choix s'est porté sur la WMR 200. la WS 2800 de LCT me tentait bien, mais ne fonctionne pas bien à priori (pluvio, logiciel). Celle ci a l' air de fonctionner sauf son logiciel si j' ai bien compris (ce qui est quand même affolant de la part d' une entreprise aussi réputée qu' Oregon, mais soit). A la lecture du topic géant sur cette station, j' ai été stupéfait de l' abnégation de certains d' entre vous, pour leur contribution à la communauté en mettant au point les 2 freeware que sont Xnet et GW.Chapeau bas Ma question : je suis sous Seven, est ce que ces 2 logiciels vont fonctionner ? Merci à vous de vos réponses et encore bravo. Raphaël Bonjour, La WMR200, tu fais un très bon choix. Bien sûr il y a la Davis mais tout le monde n'a pas le même budget Concernant les deux logiciels, il fonctionne normalement sous Win7. De toute facon, tu essaie, tu ne risque rien c'est gratuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la WS2800, le problème principale vient du pluvio qui compte un auget sur deux. Donc je ne la conseille pas faute de précision (choix personnel). Bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62420 Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 Hello, GW et Xnet fonctionnent parfaitement sous Seven /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 13 octobre 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 13 octobre 2010 +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph83 Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour à tous, J' ai bien reçu et installé ma station qui a l' air de fonctionner correctement. Je souhaiterais désormais transférer des données sur une page perso que je me suis ouverte sur voila.fr Je en suis pas très bon en informatique. Quelqu'un pourrait prendre 5' pour m' indiquer comment procéder ? J' ai lu que le protocole de transfert se faisait avec FTP, mais je n' y comprends pas grand chose...A mon grand desespoir. Merci d' avance. Raphaël. WMR 200, GW, Xnet, Windows7 32 bits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 20 octobre 2010 Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour à tous, J' ai bien reçu et installé ma station qui a l' air de fonctionner correctement. Je souhaiterais désormais transférer des données sur une page perso que je me suis ouverte sur voila.fr Je en suis pas très bon en informatique. Quelqu'un pourrait prendre 5' pour m' indiquer comment procéder ? J' ai lu que le protocole de transfert se faisait avec FTP, mais je n' y comprends pas grand chose...A mon grand desespoir. Merci d' avance. Raphaël. WMR 200, GW, Xnet, Windows7 32 bits Sur l'hebergement Voila, on ne peut pas envoyer automatiquement des données car on doit utiliser le service Voila WebFTP. Il faut soit se tourner vers un hebergement payant 30 Euros par ans chez 1and1 (par exemple), ou mieux vers l'hebergement de ton accès internet (gratuit normalement). EDIT : Sur iFrance, il y a un hebergement gratuit avec possibilité d'envoie FTP par un logiciel. De plus tu as PHP et une base de données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 J' ai lu que le protocole de transfert se faisait avec FTP, mais je n' y comprends pas grand chose...A mon grand desespoir. Regarde ici => Logiciel FTP => Manuel qui va bien, source : Météo de Godarville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 23 octobre 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 23 octobre 2010 les pages perso de orange permettent les envois ftp voir mon site http://le-thor-meteo.pagesperso-orange.fr/accueil/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph83 Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Sur l'hebergement Voila, on ne peut pas envoyer automatiquement des données car on doit utiliser le service Voila WebFTP. Il faut soit se tourner vers un hebergement payant 30 Euros par ans chez 1and1 (par exemple), ou mieux vers l'hebergement de ton accès internet (gratuit normalement). EDIT : Sur iFrance, il y a un hebergement gratuit avec possibilité d'envoie FTP par un logiciel. De plus tu as PHP et une base de données. Regarde ici => Logiciel FTP => Manuel qui va bien, source : Météo de Godarville les pages perso de orange permettent les envois ftp voir mon site http://le-thor-meteo.pagesperso-orange.fr/accueil/index.html Merci à vous 3 pour vos réponses. J' ai désormais compris ce qu' il y avait à faire. C'est en cours Bonne continuation. Raphaël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph83 Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour, Je suis déjà tombé plusieurs fois sur le post qui en parlait, mais je ne le retrouve plus : Quel est la formule de la compensation à appliquer pour le calcul de la vitesse du vent, quand l' anémo n' est pas à 10 m de hauteur ? Merci d' avance. Raphaël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour, Je suis déjà tombé plusieurs fois sur le post qui en parlait, mais je ne le retrouve plus : Quel est la formule de la compensation à appliquer pour le calcul de la vitesse du vent, quand l' anémo n' est pas à 10 m de hauteur ? Merci d' avance. Raphaël La formule théorique qui permet d'estimer la vitesse du vent laminaire à 10m est k=(10/h) à la puissance 0,25. Idéalement il est bon de vérifier cette correction en comparant dans diverses conditions tes mesures avec une station normalisée proche de chez toi, cette démarche permettant de peaufiner le facteur correctif. Généralement il est un peu plus faible pour les vitesses moyennes que pour les rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 26 octobre 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 26 octobre 2010 +1 avec un petit plus , la VMR200 est donnée avec une précision de +/- 10% au dela de 10m/s (36 Km/H) pour des vents forts comme chez moi (Mistral) ajouter aussi ce facteur cela donne V= V1*1.1*(10/h)^0.25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph83 Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2010 +1 avec un petit plus , la VMR200 est donnée avec une précision de +/- 10% au dela de 10m/s (36 Km/H) pour des vents forts comme chez moi (Mistral) ajouter aussi ce facteur cela donne V= V1*1.1*(10/h)^0.25 Merci de vos 2 réponses. Je mets ce post de coté pour ne plus le perdre ! Remarque sur la précision de l' anémomètre, si tu multiplies systématiquement par 1.1, cela voudrait dire que la station sous estime à chaque fois. Alors que +/- 10% signifie que la mesure peut aussi être déjà surévaluée de 10%. Il souffle déjà assez fort comme ça le mistral , je trouve...! Raphaël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 C'est exactement la correction que j'applique pour les vitesses moyennes de vent, un peu plus pour les rafales. Attention tout de même, une précision de +/- 10% ne signifie pas qu'il faut multiplier par 1,1 plus que 0,9... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 26 octobre 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 26 octobre 2010 oui le +/-10% peut etre critiquable mais chez moi avec cette modif, mes relevé météo sont trés proches (mais en dessous) de la station metar de Avignon , l écart etant de l ordre de 10-15 km/h mais cela est du aux positions géographiques des 2 station avignon étant bien dans la vallée du rhone, alors que le Thor est + à l'est et est sans doute un peu protégé par le Ventoux Celles de Carpentras au pied du ventoux sont trés proches (+/- 3-5 km/h ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier384 Posté(e) 27 octobre 2010 Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Hello voisin ! Je suis à La Valette et j'ai une WMR 200 depuis plus d'un an maintenant : j'en suis très satisfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph83 Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Hello voisin ! Je suis à La Valette et j'ai une WMR 200 depuis plus d'un an maintenant : j'en suis très satisfait. Salut voisin, Bonjour à toi - Content de savoir que tu valides mon choix A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph83 Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Re bonjour à vous tous. Je suis toujours en train d'essayer de mettre sur mon site, des stats météo - Hélas sans succès pour l' instant (normal, vu qu' il y a 1 semaine, je n' avais jamais entendu parler, de Fillzilla, FTP et consorts) (Merci à Jean Paul de var-découverte de se lever très tôt tous les matins, sa messagerie inondée de mes messages ). * J' ai souscrit un nom de domaine chez un hébergeur (LWS) * Publier mon site * Ai un espace dédié sur un serveur FTP * Parviens à transférer sur ce serveur en automatique avec GW les images .jpg des stats voulues * Pour l'intégrer sur la page de mon site je "copie-colle" son adresse URL(?)qui lui correspond sur mon serveur. Le visiteur, doit pour afficher cette image, posséder le mot de passe de mon serveur - Ce qui n'est pas très pratique... Vous auriez une solution ? (Si je retransfère l' image sur mon disque dur,avant de la coller sur la page de mon site - Pas de mot de passe, pas d' actualisation non plus. Ce qui n'est pas ce qui est recherché ....) Merci d' avance. NB : Vous avez le droit de m' engueuler, tant je fais baisser le niveau de ce forum Raphaël WMR200,GW,Xnet,Windows7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanluc Posté(e) 1 novembre 2010 Partager Posté(e) 1 novembre 2010 bonjour, modeste participation, jette un regard sur http://www.saintaubin.be rubrique "Météo" logiciel de base Win7, Xnet, graphweather. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés