Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps de la Toussaint ?


kluxette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Est qu'une personne assez fiable en prévision méteo pourrait m'indiquer le temps de la semaine du 25 oct au 1er nov?

J'habite en nord Ardèche et je suis fleuriste je dois commander mes plantes exterieurs pour la Toussaint et j'ai un peu peur des gelées default_crying.gif Je sais c'est impossible à prévoir mais quel est la tendance car je ne prendrai pas des plantes gélives: rosiers, azalées... merci d'avance pour vos réponses

Y a t il un prévisionniste sur ce site pour ma région?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tient quelqu'un du métier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle altitude? et quelle ville?

Bonjour ami default_flowers.gifAltitude 140m ville Andance 07

BOnne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas un revirement de synoptique d'ici la fin du mois. D'ailleurs, si l'on croit les prévisions saisonnières, novembre se caractériserait également par des hautes pressions sur l'atlantique empêchant le zonal de s'installer sur l'europe de l'ouest. Donc peut être un temps plus frais que la normale, sec ou humide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour ce qui est de mon avis, je donne comme info pour le moment, que la Toussaint à des chances de se dérouler dans des conditions fraiches ( en dessous des normales de saison ) et humides cette année ( reste à affiner les régions ). En plaine nous devrions probablement rester à l'écart des gelées.

On verra bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour ce qui est de mon avis, je donne comme info pour le moment, que la Toussaint à des chances de se dérouler dans des conditions fraiches ( en dessous des normales de saison ) et humides cette année ( reste à affiner les régions ). En plaine nous devrions probablement rester à l'écart des gelées.

On verra bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Maxim,Ca doit être chaud l'activité dans ton quartier avec la préparation des chrysanthèmes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation sans gelées j'espère default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas un revirement de synoptique d'ici la fin du mois. D'ailleurs, si l'on croit les prévisions saisonnières, novembre se caractériserait également par des hautes pressions sur l'atlantique empêchant le zonal de s'installer sur l'europe de l'ouest. Donc peut être un temps plus frais que la normale, sec ou humide...

Bonjour,Merci Oliv92, sec ou humide ça me va default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maxim,

Ca doit être chaud l'activité dans ton quartier avec la préparation des chrysanthèmes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation sans gelées j'espère default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet, il y a déjà pas mal de chrysanthèmes qui sont rentrés sous abris, le froid du début de semaine ( gelée blanche ) a été fatal sur certaines variétés qui n'ont pas supporté ce coup de fraicheur...

Mais globalement ça va encore default_innocent.gif mais le temps presse il pourrait y avoir une gelée dite "noire" dans le métier ce week-end... default_crying.gif

Rentrons rentrons un maximum de plantes !

Sinon pour les prévisions de la semaine dite, je pense encore à un temps frais et humide...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...