kluxette Posté(e) 11 octobre 2010 Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour, Est qu'une personne assez fiable en prévision méteo pourrait m'indiquer le temps de la semaine du 25 oct au 1er nov? J'habite en nord Ardèche et je suis fleuriste je dois commander mes plantes exterieurs pour la Toussaint et j'ai un peu peur des gelées Je sais c'est impossible à prévoir mais quel est la tendance car je ne prendrai pas des plantes gélives: rosiers, azalées... merci d'avance pour vos réponses Y a t il un prévisionniste sur ce site pour ma région? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 octobre 2010 Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Ah tient quelqu'un du métier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle altitude? et quelle ville? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2010 Ah tient quelqu'un du métier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle altitude? et quelle ville? Bonjour ami Altitude 140m ville Andance 07 BOnne journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 octobre 2010 Froid et neigeux Non... trop tôt pour le savoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 octobre 2010 Partager Posté(e) 12 octobre 2010 Je ne pense pas un revirement de synoptique d'ici la fin du mois. D'ailleurs, si l'on croit les prévisions saisonnières, novembre se caractériserait également par des hautes pressions sur l'atlantique empêchant le zonal de s'installer sur l'europe de l'ouest. Donc peut être un temps plus frais que la normale, sec ou humide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 octobre 2010 Partager Posté(e) 12 octobre 2010 Bah pour ce qui est de mon avis, je donne comme info pour le moment, que la Toussaint à des chances de se dérouler dans des conditions fraiches ( en dessous des normales de saison ) et humides cette année ( reste à affiner les régions ). En plaine nous devrions probablement rester à l'écart des gelées. On verra bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2010 Bah pour ce qui est de mon avis, je donne comme info pour le moment, que la Toussaint à des chances de se dérouler dans des conditions fraiches ( en dessous des normales de saison ) et humides cette année ( reste à affiner les régions ). En plaine nous devrions probablement rester à l'écart des gelées. On verra bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Maxim,Ca doit être chaud l'activité dans ton quartier avec la préparation des chrysanthèmes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne continuation sans gelées j'espère /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2010 Je ne pense pas un revirement de synoptique d'ici la fin du mois. D'ailleurs, si l'on croit les prévisions saisonnières, novembre se caractériserait également par des hautes pressions sur l'atlantique empêchant le zonal de s'installer sur l'europe de l'ouest. Donc peut être un temps plus frais que la normale, sec ou humide... Bonjour,Merci Oliv92, sec ou humide ça me va /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 octobre 2010 Partager Posté(e) 14 octobre 2010 Merci Maxim, Ca doit être chaud l'activité dans ton quartier avec la préparation des chrysanthèmes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne continuation sans gelées j'espère /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui en effet, il y a déjà pas mal de chrysanthèmes qui sont rentrés sous abris, le froid du début de semaine ( gelée blanche ) a été fatal sur certaines variétés qui n'ont pas supporté ce coup de fraicheur... Mais globalement ça va encore mais le temps presse il pourrait y avoir une gelée dite "noire" dans le métier ce week-end... Rentrons rentrons un maximum de plantes ! Sinon pour les prévisions de la semaine dite, je pense encore à un temps frais et humide... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés