Big-Winter Posté(e) 11 octobre 2010 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour, J'ai un souci(s) de liaison entre le DataLogger et le PC, en fait après un problème de coupure de courant ce Samedi et/ou depuis une nouvelle MAJ de XP, je n'arrive plus à communiquer avec la station. J'ai du désinstaller les Driver Lab Silicon ect... et les ré-installer, j'ai d'abord eu des soucis de plantage de PC dés que je connectais le Port USB puis j'ai réussi à ré-installer le tout comme avant sauf que : dans le gestionnaire de périphériques/connexions USB/ apparaît bien : USBXPRESS DEVICE mais avec un point d'exclamations jaune. En faisant un clique droit sur propriété le port est bien indiqué comme étant activé mais un message dit que le pilote est manquant (erreur code 28). Si je fait ré-installer le pilote comme préconisé, cela semble bien se passer pendant un moment (copie de fichiers en cours) puis l'installation s'arrête sans être allé jusqu'au bout et... le PC est planté. Je suis obliglé de faire un arrêter forçé pour le redémarrer... Si vous aviez des infos à ce sujet vous m'interesser car je venais à peine de mettre cette station sur StatIC... et tout fonctionnait parfaitement avant. Merci d'avance, je ne sais plus quoi faire ni essayer depuis Samedi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 11 octobre 2010 Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour, J'ai un souci(s) de liaison entre le DataLogger et le PC, en fait après un problème de coupure de courant ce Samedi et/ou depuis une nouvelle MAJ de XP, je n'arrive plus à communiquer avec la station. J'ai du désinstaller les Driver Lab Silicon ect... et les ré-installer, j'ai d'abord eu des soucis de plantage de PC dés que je connectais le Port USB puis j'ai réussi à ré-installer le tout comme avant sauf que : dans le gestionnaire de périphériques/connexions USB/ apparaît bien : USBXPRESS DEVICE mais avec un point d'exclamations jaune. En faisant un clique droit sur propriété le port est bien indiqué comme étant activé mais un message dit que le pilote est manquant (erreur code 28). Si je fait ré-installer le pilote comme préconisé, cela semble bien se passer pendant un moment (copie de fichiers en cours) puis l'installation s'arrête sans être allé jusqu'au bout et... le PC est planté. Je suis obliglé de faire un arrêter forçé pour le redémarrer... Si vous aviez des infos à ce sujet vous m'interesser car je venais à peine de mettre cette station sur StatIC... et tout fonctionnait parfaitement avant. Merci d'avance, je ne sais plus quoi faire ni essayer depuis Samedi... Bonjour, J'ai eu un problème similaire samedi quand je venais d'installer le loggeur (station recu le jour même donc première installation). A chaque connection de l'USB dans n'importe quel port, le PC plantait. Impossible de desinstaller les périphériques liés à la Davis. Pour résoudre le problème, j'ai dû démarrer le PC en mode sans echec (F8 au démarrage juste avant l'écran en fond noir Windows XP). Essaie dans un premier temps en désactivant l'antivirus et le parefeu, puis si c'est toujours pareils, tente le mode sans echec. J'ai cru voir qu'il y avait un convertisseur également dans le menu Demarrer -> Weatherlink, mais je ne sais pas a quoi cela sert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 octobre 2010 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour, J'ai eu un problème similaire samedi quand je venais d'installer le loggeur (station recu le jour même donc première installation). A chaque connection de l'USB dans n'importe quel port, le PC plantait. Impossible de desinstaller les périphériques liés à la Davis. Pour résoudre le problème, j'ai dû démarrer le PC en mode sans echec (F8 au démarrage juste avant l'écran en fond noir Windows XP). Essaie dans un premier temps en désactivant l'antivirus et le parefeu, puis si c'est toujours pareils, tente le mode sans echec. J'ai cru voir qu'il y avait un convertisseur également dans le menu Demarrer -> Weatherlink, mais je ne sais pas a quoi cela sert. Bonsoir, Merci pour les infos, j'ai un mieux après avoir suivi tes conseils (redemarrage en mode sans echec), j'ai à nouveau dans le gestionnaire de périphériques : USBBxpress device" avec les pilotes installés et le message : ce périphérique fonctionne normalement" mais si je lance Weatherlink et que je tente d'y importer mes données j'ai le message : "station communication error. please retry et error reading data from the station" dans le view log et là je n'ose plus rien faire de peur de retomber dans la situation d'avant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 11 octobre 2010 Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Bonsoir, Merci pour les infos, j'ai un mieux après avoir suivi tes conseils (redemarrage en mode sans echec), j'ai à nouveau dans le gestionnaire de périphériques : USBBxpress device" avec les pilotes installés et le message : ce périphérique fonctionne normalement" mais si je lance Weatherlink et que je tente d'y importer mes données j'ai le message : "station communication error. please retry et error reading data from the station" dans le view log et là je n'ose plus rien faire de peur de retomber dans la situation d'avant... Ok. Juste après j'ai cliqué sur Menu Demarrer -> Tout les programmes -> WeatherLink -> CP210X USB to Serial Converter. Mais ensuite je n'ai pas utilisé le soft Davis mais Weather Station WsWin. Je ne peux te dire plus, a moins que tu essaie de cliquer sur le convertisseur mais je ne peux pas te dire les conséquences. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 octobre 2010 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Ok. Juste après j'ai cliqué sur Menu Demarrer -> Tout les programmes -> WeatherLink -> CP210X USB to Serial Converter. Mais ensuite je n'ai pas utilisé le soft Davis mais Weather Station WsWin. Je ne peux te dire plus, a moins que tu essaie de cliquer sur le convertisseur mais je ne peux pas te dire les conséquences. Bon le problème semble s'être résolu de lui même ou bien est-ce que après tout ce que j'ai tenté moi même et avec vos conseils... allez savoir, toujours est-il que après avoir essayé ce que tu m'as indiqué plus haut j'ai eu le message : manque fichier cp2107maufacturing.dll, j'ai alors débrancher l'usb et arreter/redemarrer, rebrancher l'usb, lancer weatherlink et dans setup communication port j'ai pu cocher USB sans avoir le message d'erreur habituel, à partir de là tous les transferts ont pu redemarrer sans avoir perdu une seul donnée depuis samedi matin... le problème c'est que je ne saurai tjrs pas quoi faire en cas de récidive... bon bref l'essentiel c'est que ça marche et pourvu que cela dure. Merci encore à vous 2 pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 11 octobre 2010 Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Bon le problème semble s'être résolu de lui même ou bien est-ce que après tout ce que j'ai tenté moi même et avec vos conseils... allez savoir, toujours est-il que après avoir essayé ce que tu m'as indiqué plus haut j'ai eu le message : manque fichier cp2107maufacturing.dll, j'ai alors débrancher l'usb et arreter/redemarrer, rebrancher l'usb, lancer weatherlink et dans setup communication port j'ai pu cocher USB sans avoir le message d'erreur habituel, à partir de là tous les transferts ont pu redemarrer sans avoir perdu une seul donnée depuis samedi matin... le problème c'est que je ne saurai tjrs pas quoi faire en cas de récidive... bon bref l'essentiel c'est que ça marche et pourvu que cela dure. Merci encore à vous 2 pour votre aide. Mais de rien, on est là pour ca. Je suis content que ton problème soit résolu, et que tu n'ai pas perdu de données. Bonne semaine. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 12 octobre 2010 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2010 Mais de rien, on est là pour ca. Je suis content que ton problème soit résolu, et que tu n'ai pas perdu de données. Bonne semaine. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, J'ai peut-être parlé un peu trop vite car j'ai de temps à autres des probèmes d'envoi des données que ce soit en local (vidage du datalogger sur Weatherlink) ou sur StatIC et ma page perso, quand je regarde le view log j'ai les messages suivant : station communication error. please retry. unable to upload data upload profiles 1 because of errors. see because of errors. see error mesages below.error reading data from the station. j'ajoute que cela se produit après l'envoi de mon profiles 1 ou après le 1 et le 2 ou après plusieurs envois des 2 profiles, si j'éteins le pc cela refonctionne à nouveau et peut planter dés le début ou après un long moment... pas de raisons particulières à priori, je ne vois pas d'ou cela peut venir. Bon l'essentiel étant que j'arrive à vider le data logger... si ça vous dit quelque chose, n'hésitez pas à me le dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 12 octobre 2010 Partager Posté(e) 12 octobre 2010 Bonjour, J'ai peut-être parlé un peu trop vite car j'ai de temps à autres des probèmes d'envoi des données que ce soit en local (vidage du datalogger sur Weatherlink) ou sur StatIC et ma page perso, quand je regarde le view log j'ai les messages suivant : station communication error. please retry. unable to upload data upload profiles 1 because of errors. see because of errors. see error mesages below.error reading data from the station. j'ajoute que cela se produit après l'envoi de mon profiles 1 ou après le 1 et le 2 ou après plusieurs envois des 2 profiles, si j'éteins le pc cela refonctionne à nouveau et peut planter dés le début ou après un long moment... pas de raisons particulières à priori, je ne vois pas d'ou cela peut venir. Bon l'essentiel étant que j'arrive à vider le data logger... si ça vous dit quelque chose, n'hésitez pas à me le dire. N'utilisant pas le logiciel Davis, je ne peux te dire. Il faudra attendre l'aide d'un utilisateur du logiciel WeatherLink. Désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 1 mars 2011 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2011 Je remonte ce vieux sujet car j'ai trouvé la réponse à mon problème et si cela peut aider quelqu'un bref depuis le début de l'installation de ma VP2 j'avais des déconnexion intempestives au bout de 10 ou 20 minutes, quelques fois plus et d'autres moins. Ce fameux "Connect Lost" ma fait essayer des tas de choses que je ne pourrais lister ici, d'ailleurs cela empirait la situation parfois... récemment j'ai déplaçé mon onduleur sur lequel se trouvaient branchés électriquement le PC, la station, ect... mais aussi la connection internet de mon ordi et c'est là que le problème se trouvait, en fait pour une raison que j'ignore cela faisait perdre la connection de la station mais pas du pc... pourquoi j'en sais rien mais seule le hazard à eu raison de ces soucis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 1 mars 2011 Partager Posté(e) 1 mars 2011 Merci de ce retour. En fait, les câbles USB sont assez sensibles aux perturbations, et en particulier ceux générées par les gros transformateur que l'on peut retrouver dans les alimentations des PC et les onduleurs. C'est souvent des perturbations électro-magnétiques. Je viens d'ouvrir un onduleur pour remplacer la batterie, et j'ai vu un transfo assez imposant pour perturber les transmissions des câbles se trouvant à coté. Il existe des ferrites à mettre autour de ces câbles de transmission de données, mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Merci de ce retour. En fait, les câbles USB sont assez sensibles aux perturbations, et en particulier ceux générées par les gros transformateur que l'on peut retrouver dans les alimentations des PC et les onduleurs. C'est souvent des perturbations électro-magnétiques. Je viens d'ouvrir un onduleur pour remplacer la batterie, et j'ai vu un transfo assez imposant pour perturber les transmissions des câbles se trouvant à coté. Il existe des ferrites à mettre autour de ces câbles de transmission de données, mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace. Moi j' ai tout essayé ce qu' il est en droit d' exister à part peut être de changer carrément de pc ! : vérification économie d' énergie, que des cables ferrités, éloignement cable alim et cable usb, dernière version weatherlink avec les drivers récents, éloignement même de la livebox, coupure du détecteur de lampe, espacement des offset. Et c' est toujours bloquant !. Je ne sais plus quoi faire !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 20 juin 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2013 Moi j' ai tout essayé ce qu' il est en droit d' exister à part peut être de changer carrément de pc ! : vérification économie d' énergie, que des cables ferrités, éloignement cable alim et cable usb, dernière version weatherlink avec les drivers récents, éloignement même de la livebox, coupure du détecteur de lampe, espacement des offset. Et c' est toujours bloquant !. Je ne sais plus quoi faire !. Tu n'as pas d'onduleur par lequel passerait ta liaison internet par hasard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Tu n'as pas d'onduleur par lequel passerait ta liaison internet par hasard ? non pas du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 20 juin 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2013 non pas du tout. As-tu une carte tuner TV style pctv de pinnacle systems ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 As-tu une carte tuner TV style pctv de pinnacle systems ? oui le pc a une carte de ce type me semble t' il mais pas de chez pinacle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 21 juin 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2013 Alors essaye je dis bien essaye de désinstaller le logiciel et la carte tuner (si elle à été ajouté en option) car j'avais eu aussi un problème de conflit semble-t'il avec les pilotes de PINNACLE SYSTEMS et ceux de USBXPRESS... à ma grande surprise cela avait fonctionné après désinstallation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 21 juin 2013 Partager Posté(e) 21 juin 2013 Je regarderais mais bon... Sinon j' ai entendu parler de l' utilisation de Virtual Vp qui permet de relancer la connexion du port perdue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verdi28250 Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 annulé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés