bouboul989 Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour à tous Je n'ai pas trouvé la rubrique présentation. Je débute dans le domaine de la météo amateur,je vient de faire l'acquisition d'une station ws2355 d'occasion depuis hier. J'habite en meurthe et moselle à Liverdun en bordure de moselle. La station fonctionne correctement par contre je n'arrive pas à envoyer les données sur pc. Le driver de l'adaptateur usb est installé et mis à jour. Le logiciel Heavy weather version 2.0 beta installé et le port com 3 ouvert dans la configuration aprés avoir regardé dans le gestionnaire de périphérique comme indiqué dans la notice. Le logiciel lancé le connecteur branché (et la led allumée) sur le port usb,aucune données sont transmisent .(windows vista et seven) Si quelqu'un pourrait m'aider sa serai sympas. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 11 octobre 2010 Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour à tous Je n'ai pas trouvé la rubrique présentation. Je débute dans le domaine de la météo amateur,je vient de faire l'acquisition d'une station ws2355 d'occasion depuis hier. J'habite en meurthe et moselle à Liverdun en bordure de moselle. La station fonctionne correctement par contre je n'arrive pas à envoyer les données sur pc. Le driver de l'adaptateur usb est installé et mis à jour. Le logiciel Heavy weather version 2.0 beta installé et le port com 3 ouvert dans la configuration aprés avoir regardé dans le gestionnaire de périphérique comme indiqué dans la notice. Le logiciel lancé le connecteur branché (et la led allumée) sur le port usb,aucune données sont transmisent .(windows vista et seven) Si quelqu'un pourrait m'aider sa serai sympas. Merci d'avance. Bonjour, Aprés de nombreux renseignements, essais et E-mails: Impossibilité d'utiliser HeavyWeather avec le cordon qui transforme le port com en USB avec Windows vista les nouveaux ordinateurs ne possèdent pas de port RS 232 (port COM). Conclusion: Je me suis fait monter un ordinateur (pour le même prix et tout aussi performant) avec un carte mère doté de ce port et Winsows Xp. Tout est OK maintenant. En ce qui vous concerne : Vous pourriez vous procurer une carte PCI comportant un pour RS 232 (port COM)et brancher le cordon de la WS 2350 dessus. Je crois qu'il n'existe pas d'autre solution. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 11 octobre 2010 Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Attention aux problèmes récurrent sur les la crosse, la station une fois branchée et laisser branchée tout le temps , le pc perd le signal des données. Le seul moyen pour le retrouver est de débrancher la câble info de la station où de prendre un cable de longueur de 2 à 4 mètres est la tout est oK. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 11 octobre 2010 Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour Bouboule989, Ta station est-t-elle compatible avec Vista, Serven ou XP ? J'ai deux stations une 2300 et une 2308 qui par l'intermédiaire de l'ordinateur envoient les données sur mon site. Mes deux stations ne fonctionnent que sur XP. Certaines stations La Crosse, dans la version 2300, fonctionne sur Vista. Cordialement. @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 11 octobre 2010 Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour, Aprés de nombreux renseignements, essais et E-mails: Impossibilité d'utiliser HeavyWeather avec le cordon qui transforme le port com en USB avec Windows vista les nouveaux ordinateurs ne possèdent pas de port RS 232 (port COM). Conclusion: Je me suis fait monter un ordinateur (pour le même prix et tout aussi performant) avec un carte mère doté de ce port et Winsows Xp. Tout est OK maintenant. En ce qui vous concerne : Vous pourriez vous procurer une carte PCI comportant un pour RS 232 (port COM)et brancher le cordon de la WS 2350 dessus. Je crois qu'il n'existe pas d'autre solution. Cordialement. Bonjour, Exact, cela m'a été confirmé par « la crosse techn. » l'adaptateur com/usb n'est pas compatible avec leurs matos. Pas qu'avec avec leurs logiciels. La solution est dans un des commentaires en dessous. Ajouter une carte OU regarder sur la carte mère du PC s’il y a un port com. ATTENTION dans ce cas au sens de connexion, il n'y a pas toujours de détrompeur, mais il y a des n° d'inscrits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 octobre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 octobre 2010 bonjour, D’après les nombreux messages que j’ai pu lire sur ce forum il n’y aurait pas d’incompatibilité pour faire fonctionner une La Crosse série ws2300 avec un adaptateur USB (Par contre il y a des incompatibilité avec la série ws3600). Bien sûr, dans tous les cas une liaison RS232 (port com) est bien préférable (simplicité, fiabilité, rapidité) L’idéal est bien de rajouter une carte sur le PC s’il n’est pas équipé de port com. Pour faire fonctionner une ws2300 en USB, quelques pistes ici : http://www.nouveauxobjets.com/2300-PB-usb.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouboul989 Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2010 bonjour Merci pour votre aide,je vais me renseigner pour une carte pci munie du connecteur rs 232. Ce matin j'ai contacté le sav de chez Lacrosse qui depuis deux tentatives infructueuses essaye de m'envoyer des réponses à mon probleme. A suivre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés