Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chauffage pluviometre Davis

nonox
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement en possession d'une Wmr 200 depuis 3 ans, je souhaiterais faire l'achat d'une Davis 6152. J'hésite à prendre le système de chauffe pour le pluviomètre. J'habite en frontière avec le Jura à 800 m d'alt, parfois il neige sous -10°c comme l'hiver dernier.

Je voulais savoir si quelqu'un utilise ce rechauffeur, si oui avez vous rencontré des problèmes de gelée des augets, ou de l'eau qu'il contient ou tout simplement du système entier ne permettant plus de faire fondre la neige et ainsi de comptabiliser les mm.

Avec ma Wmr 200 j'avais fabriqué une ceinture chauffante autour du cône mais en dessous de -1°C l'eau dans les augets gelait puis la neige au fond du cône.

Merci pour vos réponses.

Bruno

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, ici le rechauffeur fonctionnait encore avec -15° l'hiver dernier.

Posté(e)

Salut , oui ça chauffe tout le temps , il y a seulement un thermostat qui protege la resistance de surchauffe qui le coupe de tems en temps.

Salut , oui ça chauffe tout le temps , il y a seulement un thermostat qui protege la resistance de surchauffe qui le coupe de tems en temps.

Merci a vous

Je ne doute pas de son chauffage mais de la capacité a faire sont travail de faire fondre la neige et ainsi de comptabiliser les mm

Bonne journée

Bruno

Posté(e)

Merci a vous

Je ne doute pas de son chauffage mais de la capacité a faire sont travail de faire fondre la neige et ainsi de comptabiliser les mm

Bonne journée

Bruno

Salut , ici c'est tout à fait satisfaisant

Posté(e)

Toute station est mal pour la neige cône trop petit, donc c'est qu'une estimation de neige fondu , j'ai une gros différence entre un spiea et la vp2

Salut,il me semble que ta vp2 est sur le toit et ton spiea sur le sol donc il faut comparer ce qui est comparable!

Salut,il me semble que ta vp2 est sur le toit et ton spiea sur le sol donc il faut comparer ce qui est comparable!

Oui de toute façon j'utilise le spia aussi, c'est surtout le fait de ne pas avoir 0mm sur mon direct alors qu'on a pris 10 Cm de neige ! Avec mon nouveau logiciel qui est génial (meteolink ) sauf le defaut que je n'ais pas trouver comment changer une valeur suite un bug ou autres.

Si j'ai 15 mm ds le spia et 18 mm ds le pluvio auto, je ne peut pas ou ne sais pas changer la valeur !

Bonne fin d'après midi et merci a d'autres si il ont le réchauffeur de donner leurs avis

bruno

Posté(e)

Oui de toute façon j'utilise le spia aussi, c'est surtout le fait de ne pas avoir 0mm sur mon direct alors qu'on a pris 10 Cm de neige ! Avec mon nouveau logiciel qui est génial (meteolink ) sauf le defaut que je n'ais pas trouver comment changer une valeur suite un bug ou autres.

Si j'ai 15 mm ds le spia et 18 mm ds le pluvio auto, je ne peut pas ou ne sais pas changer la valeur !

Bonne fin d'après midi et merci a d'autres si il ont le réchauffeur de donner leurs avis

bruno

Salut, perso je peux changer sur weartherlink et sur la console , après sur les tableaux de mon site je peux aussi ,il suffit que ma femme m'apprenne à le faire thumbup.gif

Oui ma vp2 et sur le toit. Je te rassure la différence entre la vp2 et spiea au sol n'était pas tres différente a l'époque lorsqu'elle était au sol. (0.2mm)

tu as de la chance ! car nous sômmes nombreux à avoir fréquemment une différence entre 5 et 15 % !.

quand les intensités dépassent les 10 mm/h l' écart entre les 2 pluvios se creusent malgré tous les bidouillages que j' ai pu faire

Posté(e)

Oui ma vp2 et sur le toit. Je te rassure la différence entre la vp2 et spiea au sol n'était pas tres différente a l'époque lorsqu'elle était au sol. (0.2mm)

Je parlais pour la neige le vent souffle plus fort sur le toit qu'au sol.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous,

Actuellement en possession d'une Wmr 200 depuis 3 ans, je souhaiterais faire l'achat d'une Davis 6152. J'hésite à prendre le système de chauffe pour le pluviomètre. J'habite en frontière avec le Jura à 800 m d'alt, parfois il neige sous -10°c comme l'hiver dernier.

Je voulais savoir si quelqu'un utilise ce rechauffeur, si oui avez vous rencontré des problèmes de gelée des augets, ou de l'eau qu'il contient ou tout simplement du système entier ne permettant plus de faire fondre la neige et ainsi de comptabiliser les mm.

Avec ma Wmr 200 j'avais fabriqué une ceinture chauffante autour du cône mais en dessous de -1°C l'eau dans les augets gelait puis la neige au fond du cône.

Merci pour vos réponses.

Bruno

Salut Nonox ,

Le capteur de ta WRM 200 étant dans un abri normalisé , le 7714 en l'occurence , tes valeurs sont donc très cohérentes , penses tu que çà vaut la peine d'acquérir une VP2 simplement pour mesurer la neige fondue dans le pluviomètre , surtout que tu possèdes également le SPIEA et qu'il est finalement aisé de connaitre ton véritable cumul de RR solide .

A moins que ta station actuelle soit défectueuse ?

tu as de la chance ! car nous sômmes nombreux à avoir fréquemment une différence entre 5 et 15 % !.

quand les intensités dépassent les 10 mm/h l' écart entre les 2 pluvios se creusent malgré tous les bidouillages que j' ai pu faire

Slt Fab

Oui en effet on parle bien au niveau neige fondue et mm

Quand à l'ecart on connait tous les deux ST Et...... qui a entre 1 et 2 % d'ecart sur 1 an !

A+

Salut Nonox ,

Le capteur de ta WRM 200 étant dans un abri normalisé , le 7714 en l'occurence , tes valeurs sont donc très cohérentes , penses tu que çà vaut la peine d'acquérir une VP2 simplement pour mesurer la neige fondue dans le pluviomètre , surtout que tu possèdes également le SPIEA et qu'il est finalement aisé de connaitre ton véritable cumul de RR solide .

En effet je n'ai pas de soucis avec cette saton ni avec toutes les orégon que j'ai depuis 15 ans ! C'est simplement que je veut amélioré mon matos, avec une précision de 0.2 pour la vantage et de 1 mm pour la wmr 200, et comme je ne peut pas ou ne sait pas changer la valeur avec le logiciel meteolink parfois c'est génant pour l'affichage de mon direct.

De plus la réactivité du barometre est sa stabilité est bien meilleur sur la davis, le vent est aussi sur 2.5 sec pour 14 secs !

Pour la sonde il y a déja eu des comparaisons sur 1 an entre sonde oregon, meteo france et Davis et l'ecart est minime de l'ordre de 0.05 à 0.15 Maxi !

De toute façon ici quand çà souffle en bise de 40 km/h avec du - 5°C, même le spia perd des précipitations tellement la neige est volatile .

Je repete que le rechauffeur me permettra surtout d'eviter d'avoir 25 mm dans le spia et 0 dans le pluvio et de me retrouver avec 20 mm le lendemain sur le direct du site car il a fait 5°C et que la neige a fondu dans le pluvio de la Davis. Ca ne fait pas serieux vis a vis des visiteurs !

Certains ne comprenant pas !

Voila

Salut Nonox ,

Slt

Je pense que tu est équipé de ce chauffage ?

A tu des ennuis par neige sous -3°C ? Je me doute bien que parfois il ne doit pas suivre les précipitations si celle-ci sont conséquente en intensité ?

Merci

Bruno

Posté(e)

Slt

Je pense que tu est équipé de ce chauffage ?

A tu des ennuis par neige sous -3°C ? Je me doute bien que parfois il ne doit pas suivre les précipitations si celle-ci sont conséquente en intensité ?

Merci

Bruno

Salut , la neige fond instanément dans le cone donc ça suit l'intensité , c'est surtout la teneur en eau de la neige qui fait varié l'intensité.

Salut , la neige fond instanément dans le cone donc ça suit l'intensité , c'est surtout la teneur en eau de la neige qui fait varié l'intensité.

Merci a tous

Bon je crois qu'avec toutes ces explications je vais prendre le pluvio chauffant

Bruno