Matthieu8905 Posté(e) 3 octobre 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 3 octobre 2010 Je me suis acheté, pendant le mois de Juillet la WMR 200. J'ai beaucoup bricolé mais j'y suis arrivé et la station est désormais installée. Voici, les détails de l'installation de la station. Présentation de la station : * Ecran tactile * Baromètre – prévisions météo par icônes * Pression atmosphérique en Mb/ Hpa * Histogramme de la pression sur 24 heures * Thermo-hygromètre – int et ext avec mémoires mini/ maxi * Anémomètre – vitesse et direction du vent * Pluviomètre – niveaux des précipitations journalières et cumulées * Indice de chaleur et point de rosée * Data Logger intégré – stockage des données pendant 1 mois * UV en option * Supporte jusqu’à 10 sondes thermo hygro * Distance de transmission: 100 mètres * Logiciel en français inclus avec kit de connexion PC par USB * Alimentation: Adaptateur 6V (inclus) + 4 LR06 ( sauvegarde) * Le produit est livré avec l'ensemble des accessoires Photo : * L'anémomètre * UV * Pluviométre * Thermomètre (abris météo fait maison) En mettant des doubles persiennes à l'intérieur de l'abris, le thermomètre indique une température convenable (pas de surchauffe pour l'instant). Le pluviomètre a été placé à 1m15 de hauteur et de niveau (très bonne précision du pluviomètre par rapport au pluviomètre manuel). L'anémomètre est relié sur un panneau solaire, il est installé dans l'endroit le plus dégagé du jardin et à 1m75 de hauteur (rafale maximum 40km/h). La sonde UV à l'air de bien marcher, moi j'ai mis ma sonde UV toute droite et pas inclinée comme certains l'ont fait (maximum UV5). J'utilise aussi Xnet et GraphWeather pour les graphiques. Sûrement, plus tard, je vais acheter ou créer un mât plus haut pour avoir une meilleur précision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 octobre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 octobre 2010 Belle installation Matthieu ! juste une petite question: Peux tu nous donner les fréquences de relevé des différents instruments de mesure?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 3 octobre 2010 Partager Posté(e) 3 octobre 2010 M A G N I F I Q U E Matthieu :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 3 octobre 2010 Champigny (89) Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2010 Merci à tous les deux! Pour répondre à ta question mistigri : - Vent transmission toutes les 14 secondes - Pluie transmission toutes les 30 secondes - UV transmission toutes les 60 secondes - Température transmission toutes les 5secondes à 20secondes (je ne sais pas vraiment) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 octobre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 octobre 2010 Merci à tous les deux! Pour répondre à ta question mistigri : - Vent transmission toutes les 14 secondes - Pluie transmission toutes les 30 secondes - UV transmission toutes les 60 secondes - Température transmission toutes les 5secondes à 20secondes (je ne sais pas vraiment) Ok merci pour toutes ses infos. En tous cas je te le re-dit belle installation! Vivement la maison avec un petit morceau de jardin pour mettre ma station dans le même conditions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 6 octobre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 octobre 2010 Vraiment pas mal tout ça... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'abri à l'air vraiment bien fait, dans un beau petit coin de verdure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 27 octobre 2010 Champigny (89) Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Merci bien! J'ai fait un petit site pour avoir les données en direct de la station météo WMR 200 : >> http://meteochampigny.pcriot.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 27 octobre 2010 Lesneven (29) Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Très beau site ! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 13 février 2011 Champigny (89) Auteur Partager Posté(e) 13 février 2011 Je viens d'installer un système de ventilation à panneau solaire pour mon abris météo à coupelle. Acheté sur ce site : >> http://www.solairepratique.com/kit-ventilation-solaire,fr,4,KIS101.cfm Le panneau solaire marche uniquement lorsqu'il y a du soleil, il est fixé sur le toit de l'abris météo à persienne mais le ventilateur fonctionne uniquement pour l'abris météo à coupelle. Le ventilateur est installé en haut de l'abris météo à coupelle. Je me suis inspiré sur le schéma de ce site : >> http://www.davis-meteo.com/ 1) 2) 3) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 17 février 2011 Partager Posté(e) 17 février 2011 Constates tu des différences de "réactivité" ou de précision dans tes mesures entre tes 2 sondes thermo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 20 février 2011 Champigny (89) Auteur Partager Posté(e) 20 février 2011 Pour l'instant pas vraiment, il faut attendre vraiment les beaux jours pour avoir le verdict. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés