Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

ptiju
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Ciel couvert encore ce matin.

Les températures sont moins fraiche qu'hier: 5.7°c actu.

Certainement dû au fait que le ciel est resté couvert cette nuit.

Pas de vent.

Tn(provisoire?):4.6°c à 4h38.

• Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

La T° est négative ce matin avec -1°C à 8H.

Le ciel est dégagé mais on trouve le brouillard juste en dessous de 800m d'altitude

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Encore un brouillard bien dense actuellement ce qui a freiné la baisse du mercure, il fait 7,5°

Posté(e)

Beau temps sur le secteur actuellement mais fraîcheur persistante.

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour,

temps bien gris et bas sur Saint-Etienne une nouvelle fois aujourd'hui. Le stratus est tenace et est présent depuis plusieurs jours. Ceci fait que les Tn ne sont pas trop remarquables mais les Tx sont bien basses avec 7.5° actuellement. Tn du jour (provisoire ?) atteinte à 11:53 avec 6.8° chez moi...

Bonjour,

Après une tentative de percée du soleil vers 11h celui çi n'a pas résisté face à l'invasion des stratus qui ne veulent pas se dissiper.

Tn de 4,7°.

Actu 10,4°

Bonne journée.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous, brumes, brouillard voila le cocktail gagnant de cette journée. Depuis le lever du vent du Nord (vers 11h) la visibilité était pas bien bonne: 800m tout au plus.

Tn: 7.2°C à 8h41

Ta: 10.8°C pour 77%HR

je vais encore faire un tour près du Mézenc je crois si le soleil ce trouve que par là bas ! ici 4.4°C seulement, température en chute libre et brouillard épais ! default_crying.gif

Le ciel qui était bien dégagé au dessus du village au cours de l'après-midi se recouvre en cette soirée. En Ardèche, à quelques km des Estables, le temps était en tout cas délicieux avec un ciel bleu azur sans le moindre nuage.

Tx de 8.3°C, température actuelle de 5.3°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tant que lecteur assidu du topic Massif- Central , Je m'aperçois que Pierric et Gautier ne nourissent plus le topic de leurs posts (d'ailleurs très intéressants et bourrés de crédibilité ) depuis maintenant plus de 48 heures , c'est bien dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, même si je peux vous comprendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais à mon avis , ce n'est pas comme cela que la situation va s'assainir , enfin ce n'est que mon avis .default_flowers.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour,

Après une tentative de percée du soleil vers 11h celui çi n'a pas résisté face à l'invasion des stratus qui ne veulent pas se dissiper.

Tn de 4,7°.

Actu 10,4°

Bonne journée.

bienvenue à clermont et la joie du brouillard persistant d'automne,d'hiver et de printemps , ici comme d'hab soleil thumbup.gif

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

ciel bien bas malgré une tentative de percée du soleil vers 11h00 comme le souligne crazyboy.

Petit vent de Nord qui contribue à l'impression de fraicheur.

Ta de 9.7°c et une Tx de 10.9°c à 0h01 cette nuit.

Journée bien automnale en somme.

Posté(e)

Le soleil aura brillé toute la journée mais aura eu du mal a réchauffer l'atmosphère.

Le mercure est tout de même monté à 10.5°C ce qui n'est pas si mal mais le vent de NE en a atténué les effets.

Actuellement 8°C.

T°n de -1.5°C.

Vu les conditions météo particulièrement triste en moyenne altitude avec du brouillard quotidiennement je suis allée au sommet du Mézenc une nouvelle fois, par contre je n'ai pas été autant chanceux que la veille car dès 16h les nuages commencés déjà à envahir le sommet accompagné d'un vent du nord soufflant entre 60 et 70 km/h d'après la balise météo et il ne faisait pas + de 5°C.

88773141020101609.jpg

toutes mes photos et vidéos de hier et aujourd'hui ce trouve sur mon blog: http://photoscyril2010.canalblog.com/

d'après la balise météo et il ne faisait pas + de 5°C.

La balise surchauffe car aux Estables il ne fait plus que 3.2°C, ce qui signifie qu'il gèle sur les sommets.

Comme chez la plupart d'entre vous (hormis Hervé et Sylver qui profitent du soleil, ainsi que Cyril au sommet du Mézenc default_laugh.png, belle photo par ailleurs Cyril) le ciel est resté encore une fois bouché toute la journée ici.

On y ajoute une forte humidité et une petite bise et le rendu est bien frais (6,5°C au thermo voiture).

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Ciel bâché et brouillard par épisodes. Triste journée digne d'un mois de novembre. Un soleil aux abonnés absents, un vent du Nord faible mais persistant et une colonne de mercure en berne : 5,0 °C à 9H01, 9,4 °C à 15H57...

La balise surchauffe car aux Estables il ne fait plus que 3.2°C, ce qui signifie qu'il gèle sur les sommets.

Ho tu crois ? j'avais l'impression qu'il faisait pas si froid, sa dois être l'habitude alors, par contre actuellement la balise indique -3°C et le vent souffle à 67 km/h sous rafale.

chez moi temps bien sombre et 3.9°C actu.

Température max de 6.1°C, et température mini en cour.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...