mistigri07 Posté(e) 19 octobre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour à tous et au petit nouveau (valence42) , météo42 tes photos pourrait alimenté le /topic/60994-monts-du-forez/page__pid__1378094__st__0'>topic que tu à créé et aussi /topic/60909-massif-du-pilat-07-42-43-69/'>celui de thoupie42. On est envahit par les gars de la Loire Sinon il à fait bien froid se matin par chez moi 2.1°C à 6h42 1er Tnn de la saison. Le temps est toujours aussi bouché et la visibilité vers le reliefs n'est pas bien bonnes. Actu 7.2°C pour 80%HR. A noter que le vent s'est calmé. valence42 as tu des instruments de mesure, une station ou autres?? (juste pour savoir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 octobre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Soit le bienvenu valence42, Ciel gris et brouillard ce matin, visibilité réduite à environ 200m. Petite bruine dans la matinée. Merci pour la jolie photo snow et Romain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 19 octobre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis plusieurs mois. Aujourd'hui je franchis le pas. Bravo d'ailleurs à tous les intervenants. Je m'appelle Pierre, j'habite depuis mes études à Saint-Etienne entre le Portail Rouge et la Métare, rue Virgile si certains connaissent, et je suis originaire de la Tourette entre Saint-Maurice-en-Gourgois et Saint-Bonnet-le-Château mais né à Valence. Je suis étudiant à l'Université, à l'IUT de la Métare exactement. N'ayant pas une connexion internet en permanence car on se partage la connexion à plusieurs étudiants et appartements je ne sais pas si je pourrai participer très souvent mais j'essaierai aussi souvent que possible. Dimanche matin j'ai observé des flocons pendant quelques minutes et plusieurs voitures en ville avaient de la neige sur le toit. A bientôt. Hey Pierre, Bienvenue à toi j'espère que tu pourras en apprendre beaucoup en lisant ce forum /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Concernant Clermont Ferrand, RAS 4eme jour sans soleil ceci ne me gêne pas du tout. Tn de 1° intramuros hey Oui ce fût vers 3h du matin. Actu il fait 9,4°, le vent est de SSE Faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 octobre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Première sortie en ski de rando de la saison ce matin, comme le montre la photolive grosse épaisseur de givre sur les sommets Léger redoux ce midi avec une température de 1.3°C aux Estables, vent de nord-ouest modéré. Bienvenue à Valence42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 19 octobre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour, Même si je n'interviens plus (provisoirement ?) ici, pour les raisons que vous savez, je viens souhaiter la bienvenu à valence42 sur ces forums. Puisque j'y suis, j'ai enregistré une Tn très basse ce matin : 0.3°C (de loin la Tnn de l'année, en raison d'un ciel qui s'est éclairci à partir de la fin d'après-midi d'hier.... avant de se recouvrir ce matin). Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Bienvenue valence42 ! Concernant Clermont, le ciel reste à nouveau bien couvert aujourd'hui, peu d'espoir d'éclaircie... Par contre la température est "presque" ""douce"" si on compare aux 2 derniers jours, avec actu 11.2°C et une Tx de 11.8°C malgré les nuages omniprésents (contre 6.1°C hier avec le même type de temps). L'humidité est un peu moins élevée aujourd'hui (72% Hr), et le vent est assez faible. La pluie passe au NE de l'Allier en ce moment, et quelques gouttes semblent tomber vers le Livradois... PS : j'ai parlé un peu vite pour les éclaircies puisque de petites trouées de ciel bleu sont perceptibles ! Enfin de là à ce qu'on voit le soleil c'est une autre histoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 19 octobre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Bienvenue valence42! Comme le dit gobelin, on assiste à un léger redoux aujourd'hui, 12.1°c à 15h20, Ta:10.9°c. Quelques averses à l'Est(livradois), mais aussi quelques gouttes à l'instant en revenant du boulot à clermont(très léger )et averses visibles sur chaine des puys. Ciel couvert mais un peu plus de soleil qu'hier, léger vent de NW. Photos magnifique une fois de plus les gars! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Photo prise par B.Collot à la Croix de l'Oeillon dans le Pilat à 1364m : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 octobre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 octobre 2010 L ciel est resté bouché et le brouillard très présent toute l'après-midi. Actuellement, il est très dense et la visibilité comprise entre 50 et 100m et une bruine fine tombe depuis environ 15h30. A noter que la T°x du jour n'a que peu progressé ici avec même pas 4.5 (4.3°C) Actuellement, 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 octobre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Tx, peut être temporaire, de 2.1°C aux Estables. Ca n'a probablement pas dégelé au dessus de 1600m. Il bruine un peu ce soir, l'air froid devrait toutefois revenir dans les prochaines heures et transformer tout ça en neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Net redoux aujourd'hui ici, on a gagné 6°C par rapport à hier, en altitude aussi avec une tx de +2.5°C au Col du Béal. Ce soir quelques averses sur les Monts du Forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 19 octobre 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Bravo a vous pour ses photos toujours aussi impressionnante pour la saison ! Je suis monté au sommet du Pic du Lizieux à 1388 mètres d'altitude cette après midi, l'ambiance été remarquable, je n'ai pas encore connu cela, toute la nature était enrobée de glace, la pluie tombé hier par vent du nord ne devait pas tombé sous forme de neige sur les hauteurs, du coup une épaisse couche de glace était encore présente autour des rochers et de la nature en général, même si la fonte a déjà été bien présente cette après midi, l'épaisseur de glace resté remarquable ! voici quelques photos: Autrement mes 75 photos prisent cette après midi ce trouves sur mon blog photos: http://photoscyril2010.canalblog.com/archives/2010/10/19/19375932.html Ce soir il fait 4.9°C chez moi, il a fait 5.8°C cette après midi contre -0,7°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 octobre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Magnifiques photos Cyril ! Peu d'évolution ici avec un brouillard dense, une bruine assez forte (2mm au pluviomètre) et un mercure en très légère hausse avec 3.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 octobre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Merci à Snwman, Cyril et meteo42 de faire partager vos magnifiques photos , l'hiver commence à s'installer sur les hauteurs du massif central /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'après ma famille il a un peu neigé dimanche matin à 750m d'alt, à 25km du mont dore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Superbes photos Cyril, grand bravo ! 2.4°C au Col du Béal, idem aux Estables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 octobre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Bruine et brouillard toujours d'actualité. (3mm) La T° est en hausse et a repris encore quelques dixièmes, elle affiche presque 4°C. Léger vent de O/SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 octobre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Faibles chutes de neige en cours, température de 0.5°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Quelques RR sur 12h : 9.5mm à Aubrac 8.2mm au Mont Dore 8.1mm à Anzat le Luguet 7.9mm à Aubrac 7.0mm à Marcenat 4.6mm à Félines 4.2mm au Col du Béal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 20 octobre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour, 0.4mm cette nuit sous les averses. La température n'est que peu descendue,Ta:7.4°c. Quelques bourrasques de vent cette nuit de secteur ONO, le vent est maintenant faible de NNE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Sa a du neiger chez Snowman, non ? Au Béal, il est tombé 4.2mm sous 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 octobre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour, Les petites pluies nocturnes ont laissé 4mm. Actuellement, le ciel est couvert et la T° affiche 3 °C, léger vent de N Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 octobre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Sa a du neiger chez Snowman, non ? Oui il a faiblement neigé cette nuit, l'enneigement reste continue au dessus de 1500m et de visu il y a un petit saupoudrage de quelques cm là haut. Température de 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 20 octobre 2010 Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour à tous, le soleil est revenu sur Saint-Etienne après un réveil couvert mais les nuages ne sont pas bien loin. Il a plu aussi cette nuit, très peu je pense mais je n'ai pas de valeur à donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 20 octobre 2010 Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour, Faible averse de neige en cours ici, qui ne tient pas au sol. 10 mm tombé depuis hier. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Plus d'une semaine qu'on l'avait pas vu, retour du soleil sur la région Stéphanoise, il en profite donc pour réchauffer l'atmosphère, vent faible de secteur nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés