Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La bise devient faible à modérée ( rafales à 25 Km/h et 11 Km/h en moyenne ). Les précipitations faiblissent et la température remonte: 3.9°c actu.

45.2 mm au pluvio, le secteur sans doute le plus arosé du Centre-Est, la Chartreuse on peut le dire cette fois va être gavée demain!

• Réponses 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise devient faible à modérée ( rafales à 25 Km/h et 11 Km/h en moyenne ). Les précipitations faiblissent et la température remonte: 3.9°c actu.

45.2 mm au pluvio, le secteur sans doute le plus arosé du Centre-Est, la Chartreuse on peut le dire cette fois va être gavée demain!

Oui il va avoir une sympathique couche , c'est certain , mais ne pas oublier non plus que tu avais en fin de matinée deja 23 mm au pluvio et pas un cm de fraiche sous 1800 !

Bon toujours une bonne pluie en cours sous une bise qui se lève doucement mais surement .

T Actu de 4,8 °C

, cumul de 33,5 mm depuis le debut de l'episode !

Bonne nuit !

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La pluie est à nouveau modérée à forte sous un vent de N/NE faible à modéré. Il fait 4.0°c.

46.0 mm au pluvio!

Posté(e)

Oui il va avoir une sympathique couche , c'est certain , mais ne pas oublier non plus que tu avais en fin de matinée deja 23 mm au pluvio et pas un cm de fraiche sous 1800 !

Bon toujours une bonne pluie en cours sous une bise qui se lève doucement mais surement .

T Actu de 4,8 °C

, cumul de 33,5 mm depuis le debut de l'episode !

Bonne nuit !

Oui mais on peut quand même s' attendre à 20/25 cm de fraiche par dessus l' ancienne couche au dessus de 1500m! Ce n' est déjà pas rien! default_thumbup.gif

Posté(e)

Oui mais on peut quand même s' attendre à 20/25 cm de fraiche par dessus l' ancienne couche au dessus de 1500m! Ce n' est déjà pas rien! default_thumbup.gif

Oui pour la fraiche , çà va être sympa mais disons pour l'ancienne couche au dessus de 1500 m comme tu dis , et bien il ne devait plus subsister grand chose d'uniforme avec les bouffées de vent de sud que nous avons subis , plus la flotte de la fin de nuit jusqu'en fin de matinée ( voir tes photos sur le topic montagne datant de 11h30 ) c'est dingue mais j'ai l'impression qu'il faut toujours de reprendre pour calmer un peu ta fougue !

Sinon le coup des têtes de chats plus haut , je ne connaissais pas !default_laugh.png

Posté(e)

47.2 mm pour cet épisode et le cumul de l' année est de 1000 mm tout rond! default_thumbup.gif

Vent de Nord faible et il fait 4.0°c.

Posté(e)

Oui pour la fraiche , çà va être sympa mais disons pour l'ancienne couche au dessus de 1500 m comme tu dis , et bien il ne devait plus subsister grand chose d'uniforme avec les bouffées de vent de sud que nous avons subis , plus la flotte de la fin de nuit jusqu'au milieu de matinée ( voir tes photos sur le topic montage ) c'est dingue mais j'ai l'impression qu'il faut toujours de reprendre pour calmer un peu ta fougue !

Sinon le coup des têtes de chats plus haut , je ne connaissais pas !default_laugh.png

Sauf pour Chamechaude, Le Charmant Som et la Grande Sûre qui avaient déjà bien pris le week-end dernier. Une chose est sure, avant cet épisode, l' herbe n' était toujours pas visible au Charmant Som et à la Sûre ( il devait en rester entre 5 et 10 cm avant cette nouvelle couche ) mais ces 5 à 10 cm ont du être mis à mal car gorgés d' eau.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

la pluie faiblit nettement alors que le mistral commence a prendre des forces, un énorme système passe plus au sud sur la Drôme provençale. le cumul atteint 31,7 mm et ne devrait plus augmenter on voit clairement au radar la bascule du flux viré plein nord. l'épisode touche a sa fin.

Ta 5,8°C

pression 1007 hPa

RR 31,7 mm.

je posterai tout a l'heure le cumul définitif et la nouvelle Tn.

Oui Guillaume , tu es maudit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sneaky2.gif Depuis que je suis parti on m'annonce 10 à 15 cm à Albiez (1500m).Bon, j'imagine que derrière les aiguilles d'Arves ça doit donc maintenant être à peu près du même ordre.

L

4,4°C actu à Sainte-Anne, Tn en cours, comme prévu la bise souffle assez fort ce matin, vent moyen 29 km/h, rafale maxi 52 km/h, ce n'est qu'un début puisque les rafales pourraient dépasser cet après-midi les 80 km/h.

La Drôme et l'Ardèche sont en vigilance orange pour vent violent, l'Isère en jaune et attention le Rhône en vert alors que la bise devrait y souffler fort default_wacko.png .

Ah, ces vigilance, tout un poème !

4,1°C actu, 23,5 mm au pluvio auto (relevé du pluvio manuel en matinée) pour l'épisode, pas de nouvelles pluies depuis 00h00. La bise souffle toujours assez fort, windchill actu de -1°C.

Posté(e)

T Actu de 3,2 °C

( Tn provisoire) , et bien çà dépote deja , le temps d'aller relever mon pluvio en plein vent de N/NO , la bise deja modérée à forte m'a fait pleurer les yeux , cumul de 34 mm sur l'épisode .

A noter qu'un petit retour d'est arrose actuellement l'est 38/ et quasiment l'ensemble du 73/74 comme le montre le radar :

61c37c2a0574ad9fa7139a38eaec7248.png

A noter qu'un petit retour d'est arrose actuellement l'est 38/ et quasiment l'ensemble du 73/74 comme le montre le radar :

61c37c2a0574ad9fa7139a38eaec7248.png

Oui, d'ailleurs il neige toujours sur Chamrousse ! Avec le vent là-haut, belles congères en perspective !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Encore quelques ce matin et la bise qui se renforce, 20 km/h en vent moyen, rafale maximale 45 km/h

, Tn en cours 5.1°C

, cumul des précipitations sur l'épisode 27.2 mm

Posté(e)

Grosse pluie et neige mêlée ce matin vers 6h30, la pluie se calme actuellement. Il fait 2.9°c.

6.6 mm supplémentaires pour cette journée et une cumul de 56.2 mm pour l' épisode! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ce n' est sûrement pas fini!

Sinon brouillard épais ce matin du coup très peu de vent ( 5 Km/h en moyenne pour le moment ). Si ce brouillard persiste, adieu le coup de bise!

Par contre à Chambéry/Aix le vent moyen est de 33 Km/h avec des rafales approchant les 60 Km/h! Le lac du Bourget va être superbe à voirs aujourd' hui et je ne vais pas louper ça! je sais déjà ce que je vais faire en sortant du boulot si le vent forcit davantage là-bas.

Charly tu risque de subir un sérieux coup de vent entre Curial et Monge! Un coup de vent qui n' est arrivé qu' une fois quand j' étais au lycée là-bas en 2004, mais c' était un dimanche!

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Oui, d'ailleurs il neige toujours sur Chamrousse ! Avec le vent là-haut, belles congères en perspective !

Salut, ici sur Lans en Vercors tout reblanchit à nouveau avec une neige modérée ! default_flowers.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Il pleut faiblement sur Mieussy avec une Ta de 3,3°C

. Cumul provisoire de l'épisode 24,1mm

. Tn provisoire 2,7°C

. Vent nul.

Hier, Tn 2,8°C

et Tx 10,9°C

.

Le temps n'a pas encore changé ici, il est toujours à la pluie faible sans la moindre bise. La pluie a repris hier au coucher de soleil (cette pluie sait très bien quelle est la luminosité angry.gif) est tombe jusqu'à maintenant, faiblement, mais parfois modérément hier soir entre 20h et 22h. Le plâtrage sur les préalpes haut-savoyardes doit être sympathique. Cumul total : 31,5 mm. Je parie que la pluie va s'arrêter net au lever du jour à 8h happy.gif. Avec 5,0°c actuellement ici, même le sommet du Salève doit être blanc, aussi on y verra bien au lever du jour, LPN vers 1200 ?

Meteosuisse maintient intacte sa vigilance vent pour le canton de Genève thumbup1.gif!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...