du 25 Posté(e) 8 juillet 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 8 juillet 2015 Bonsoir à tous! Bonne lecture à vous Je tiens à signalé que c'est la première fois que je bougeais dans le but de prendre des photos d'épisode orageux et donc je suis débutant, je n'y connais rien en photographie, faut bien une première Je voulais quand même vous faire partagé cela. Hier, le mardi 07/07/2015, une alerte orange orage est émise par MF, les conditions était très propices au déclenchement de supercellule dans le coin comme j'avais prévu, je décida donc de me posté dans une petite route près des champs. Une supercellule était déjà quasiment arrivé. Elle a apporté une brève chute de grêle de taille modeste, c'est-à-dire inférieur à 2 cm. Après je vois un autre orage qui arrive : Un amas nuageux commence est en train de naître : Puis je me replace, voici une autre cellule qui s'en allait. L'orage est devenu très proche sans que je m'en rende forcément compte. J'étais fasciné par l'amas nuageux qui se formait devant mes yeux, n'oubliez pas que quelques photo avant on distinguait ça naissance, il à donc bien grand le petit , je ne sais pas comment s'appelle cette formation nuageuse ? J'en oubliais même le gros rideau qui lui ne m'a pas fait de cadeau, la voiture n'a pas été épargnée. En regardant l'image radar, on peut imaginer ce que j'ai pris : Quand le rideau est arrivé, j'étais en plein milieu du champ, j'ai vite bougé de là, mais loin de tout, pendant au moins 10 bonnes minutes voir 15, c'était de la grêle du bonne taille qui tombait avec un vent soutenu par moment, de grosses conditions donc. Quand tout, c'est arrêté, j'ai décidé de rentrer vu les circonstances un peu fâcheuses qui ont gâché ce super spectacle tout en prenant les dernières photos. Les grêlons devais faire au moins 4 cm de moyenne voir 5 certain. Je vous remercie pour votre lecture pour le visionnage Pour conclure voilà une dernière photo : Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Belles structures, tu as été gâté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Très beau reportage, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 juillet 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 9 juillet 2015 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Tout débutant que je suis, j'aimerais beaucoup arriver à la même chose Beau partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 juillet 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Sympa! Et bien finalement je ne regrette pas de ne pas avoir emmené la voiture la dessous! La convection était parfois très forte mais ça n'a jamais été vraiment durable, il manquait un petit quelque chose pour que ce soit plus costaud. Pour ma part je suis resté un peu sur ma faim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 9 juillet 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Sympa! Et bien finalement je ne regrette pas de ne pas avoir emmené la voiture la dessous! La convection était parfois très forte mais ça n'a jamais été vraiment durable, il manquait un petit quelque chose pour que ce soit plus costaud. Pour ma part je suis resté un peu sur ma faim. Merci pour ta réponse.Pourquoi ça n'a pas été très durable. Çà à quand même bien défilé sur le secteurs. En tout cas l'orage en lui même et la grêle à été bien durable avec 10 minutes au moins. J'aurais resté à baume j'aurai été déçu, mais là aussi j'ai été déçu d'y être été, tu as bien fait de ne pas sortir ta voiture, j'aurais du rentré après le premier orage de grêle (1 à 2 cm) mais peut durable (2 minutes). Au final ces photo je les ai payé chère ^^ donc j'étais un peut obliger de les postés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 juillet 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Sympathiques ces structures, en effet, pour une première c'est pas mal du tout ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 juillet 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Merci à tous pour vos réponses. Tout débutant que je suis, j'aimerais beaucoup arriver à la même chose Beau partage Tu sait faut juste que de belle structure se forme, après c'est pas très compliquer à prendre simplement comme ça. Et vaut mieux revenir bredouille, que de faire subir de la grosse grêle à sa voiture comme moi. Sympathiques ces structures, en effet, pour une première c'est pas mal du tout ! Merci à toi Belles structures, tu as été gâté ! Il y à eu d'autre supercelulles avant, sur le Doubs les SC on défilés, d'ailleurs je ne crois pas qu'il y à eu d'orage classique c'est pour dire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 17 juillet 2015 Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Voila des photos qui viennent de ma famille.. Mesandans donc. On voit la taille des grêlons. J'ai pu voir les impacts sur la voiture. Sa a du taper méchant. Sinon on me dit que des voisins ont vu leur velux explosés bref pas mal la cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nat_Ligier Posté(e) 29 avril 2017 Partager Posté(e) 29 avril 2017 Whahou !!! Super reportage ! Bon, dommage pour la voiture grêlée, mais les photos sont top ! Pour ma part, ma voiture ne craint plus grand chose, donc ce genre de situations c'est du rêve ;-) Bravo ;-) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés