Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise en place caméra avec StatIC

Météo76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques mois que je fais parti du réseau StatIC, je souhaiterais mettre en place une camera permettant d'être dirigée vers le ciel et avoir une meilleure image que celle ajoutée par défaut.

Je n'ai pas de site autre que celui de StatIC.

Pourriez-vous m'indiquer quel type de caméra mettre en place, en wifi si possible ? J'ai un budget assez serré.

J'ai vu que le site Créa weather proposait des caméras.

Si vous avez éventuellement des marques à me proposer, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour environ 130 euros, tu as la FOSCAM FI9805W : /topic/84891-avis-camera-ip-foscam-fi9805w/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84891-avis-camera-ip-foscam-fi9805w/

http://infoclimat.org/alsavosges/webcamgrandballon/photo.jpg

http://infoclimat.org/alsavosges/webcamgrandballon/photo1.jpg

Pour une qualité (et un prix) supérieure, il faut taper dans de l'AXIS.

Creaweather propose une caméra extérieure wifi dont l'image est un peu moins bonne que la FOSCAM citée.

Néanmoins, l'offre complète prête à l'emploi avec caméra paramétrée est très intéressante.

Posté(e)

Je trouve que la camera creaweather a globalement une qualité d'image supérieure à la FOSCAM, il n'y a pas le problème de la balance des blancs qui génère une image rose sur les Foscam.

Je n'ai pas les caractéristiques techniques de cette caméra, mais le visuel est moins bon (pixellisation importante) sur les images que j'ai pu voir sur leur site car le capteur doit être inférieur à 1,3 Mpixels, contrairement à la FOSCAM.

De plus, la caméra Creaweather n'a pas d'IR, donc pas de vision de nuit.

Message publirédactionnel :

La caméra proposée par Cre@'Weather a un capteur de 5 mpx, les images sont redimensionnées pour une question de poids mais la qualité est bonne, du moins c'est mon avis. Un exemple: http://www.orcival.meteoamikuze.com/Webcam/webcam_16_00_.jpg

C'est exact pour la vision nocturne. Mais généralement, a-t-on réellement besoin d'une vision nocturne ? Mise à part en montagne pour voir si il y aura une couche de neige qui s'élève ?! Sinon pas grand intérêt en météo. Du moins avec la qualité nocturne proposée par Foscam. Sinon avec Axis, quand on voit la qualité en nocturne avec la webcam d'Espelette, rien à dire mais on est dans une autre catégorie prix.

Mais un test a été fait pour rajouter une vision nocturne qui n'a pas été concluant, car il faudrait avoir une caméra spécialement pour la vision nocturne en + des Led et l'image serait décolorisée en plein jour d'ou certainement le problème des Foscam qui sont dédiées à la vision nocturne.

Posté(e)

C'est vrai que l'image en lien est correcte, mais pas plus que la FOSCAM qui coûte 60 euros de moins avec les leds infra-rouge.

Pourrait-on avoir TOUTES les caractéristiques de cette caméra pour pouvoir juger sur des éléments techniques? Merci.

L'appréciation du rendu de l'image dépend du lieu d'implantation, des réglages... et du ressenti personnel de chacun.

Comme je l'ai déjà dit, c'est le service (je devrais dire LES) proposé par Graphweather qui est exceptionnel et intéressant, pas la caméra qui ne me semble (mais j'attends des éléments me prouvant le contraire) pas supérieure à la FOSCAM.

Après, je comprends qu'il faille rémunérer ces services pour pouvoir proposer des packs prêts à l'emploi.

Sur ce point, la FOSCAM n'est pas une réussite pour ceux qui veulent l'utiliser sans PC.

Voici quelques caractéristique du module de la caméra utilisée:

• Capteur Omnivision 5647 avec objectif à focale fixe
  • Capteur 5 Mégapixels
  • Résolution photo : 2592 x 1944
  • Résolution vidéo maximum : 1080p
  • Images par seconde maximum : 30fps
  • Angle de vue: à peu près 52°

Le point fort de la Foscam, mise à part le fait de la vision nocturne, et certainement l'angle de vue à 70°.J'avais pu faire un test avec un module possédant un angle Fish-Eye mais j'ai pas du tout adhérer, manque de contraste pour l'heure.