besac25 Posté(e) 11 septembre 2010 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour, je lance ce sujet qui m'amène à me poser de multiples questions, étant donné que je me trouve dans une région plutôt boisée, je vous demande si il peut exister un lien entre la présence d'une forêt et les précipitations, pourquoi ce phénomène, à-t-il d'autres incidences sur certains paramètres en climatologie ? Voilà, merci d'avance pour vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 septembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 septembre 2010 J'ai trouvé ceci : Pluviométrie C'est un peu long, je l'avoue. Mais ça t'aidera surement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis d'autres pourront sans doute te l'expliquer plus brièvement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 septembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour, je lance ce sujet qui m'amène à me poser de multiples questions, étant donné que je me trouve dans une région plutôt boisée, je vous demande si il peut exister un lien entre la présence d'une forêt et les précipitations, pourquoi ce phénomène, à-t-il d'autres incidences sur certains paramètres en climatologie ? Voilà, merci d'avance pour vos réponses ! Salut, cela influence surtout au niveau des tempés mini et maxi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 la végétation, et de surcroît une forêt, est une pompe à eau géante. elle aspire l'eau du sol et la rejette dans l'atmosphère (évapotranspiration). les énormes quantités de flotte rejetées sous forme de vapeur dans l'atmosphère au-dessus des zones forestières est donc un facteur important qui favorise la convection, et donc les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés