webclimaster Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour, Après avoir regardé de nombreuses pages sur ce forum et sur d'autres sites, j'ai toujours du mal à me décider pour l'achat de ma nouvelle station météo professionnelle. Budget : max. 300 euros. Je souhaiterais une connexion USB car les connexions séries sont devenues obsolètes et posent des problèmes. Egalement, je souhaiterais que la station garde en mémoire un minimum de données en cas de coupure (supérieur à 150 jeux de données). La wms928 possède-t-elle une mémoire ? Enfin, une station fiable... Que me conseillez-vous ? Merci pour vos réponses ! Guilhem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour, Avec un data logguer & USB, il y a la WMR 200, et qui est légèrement supérieur à ton budget, environ 339 euros sur Internet. C'est ma première station, et j'en suis satisfait. Forcément il ne faut pas vouloir la précision d'une VP2, mais cela reste tout de même raisonnable pour combler notre passion. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 7 septembre 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 7 septembre 2010 +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour, Avec un data logguer & USB, il y a la WMR 200, et qui est légèrement supérieur à ton budget, environ 339 euros sur Internet. C'est ma première station, et j'en suis satisfait. Forcément il ne faut pas vouloir la précision d'une VP2, mais cela reste tout de même raisonnable pour combler notre passion. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, elle n'a pas la précision de la VP2, c'est vrai, mais l'installation étant très importante, cela est-il important d'avoir une telle station si elle n'est pas très bien installée ?! L'un n'allant pas sans l'autre. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que l'abri comme je le lis souvent, mais aussi l'emplacement qui est loin d'être à négliger, et là, ce n'est pas gagné pour beaucoup d'entre nous vu les endroits où nous vivons. Combien ont le moyen de faire des installations dans les normes ? Cette station est plus que raisonnable, de mon point de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
webclimaster Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Et que pensez-vous de la ws2800 ? J'ai lu qu'elle avait pas mal de souci avec son pluviomètre mais le problème est peut-être résolu... Et que pensez-vous de la wmr100 ? c'est de l'usb, non ? Et que pensez-vous de la wmr928 ? c'est du série mais je n'ai pas réussi à avoir l'information si elle a un dataloguer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 la wmr100 n'a pas de data logguer. la 928, c'est le modèle juste avant la wmr200 il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
webclimaster Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2010 La ws3650 semble pas mal... Sauf le port série ! Et comme j'ai Windows Seven sur un portable sans port série... Impossible de la brancher ! Question subsidiaire : entre Orégon et Lacrosse, qui est mieux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 La ws3650 semble pas mal... Sauf le port série ! Et comme j'ai Windows Seven sur un portable sans port série... Impossible de la brancher ! Question subsidiaire : entre Orégon et Lacrosse, qui est mieux ? HOU, la question polémique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 la wmr 200 ne doit pas être si mauvaise que cela puisqu' elle est acceptée pour le réseau Stat'ic à ce sujet des comparatifs ont-ils été faits sur les résultats entre la VP2 et la wmr 200 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 septembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 La ws3650 semble pas mal... Sauf le port série ! Et comme j'ai Windows Seven sur un portable sans port série... Impossible de la brancher ! Question subsidiaire : entre Orégon et Lacrosse, qui est mieux ? Perso, je n'ai quasiment que eu des stations Oregon scientific, est j'en suis très satisfait! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant, Lacrosse peut être pas mal également... La WMR200 a déjà été évoquée, pas la peine d'en rajouter puisqu'elle en vaut la peine! C'est le modèle le plus pro je pense après les "must" en la matière (VP2 etc...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
webclimaster Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Ok, un grand merci à tous pour vos réponses ! Je ne vais pas tarder à faire l'acquisition... Je vous tiendrai au courant ! ++ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto17221 Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour. Moi je te conseil aussi la WMR200. elle est très bien, et contrairement à ce que tu a pu lire plus haut tu peus la trouver à moins de 300€. salut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
webclimaster Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Toto17221 : A moins de 300 euros ??? Où ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour ami du forum. Une à 250 € http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000YEL00Q/ref=sr_1_1_olp?ie=UTF8&s=gateway&qid=1284274658&sr=8-1&condition=used Utilisée trois mois selon le vendeur. Pose lui les bonnes questions (facture....). De plus c'est du net car il ne semble pas y avoir de frais de port. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés