Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel station choisir ?

webclimaster
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir regardé de nombreuses pages sur ce forum et sur d'autres sites, j'ai toujours du mal à me décider pour l'achat de ma nouvelle station météo professionnelle.

Budget : max. 300 euros.

Je souhaiterais une connexion USB car les connexions séries sont devenues obsolètes et posent des problèmes.

Egalement, je souhaiterais que la station garde en mémoire un minimum de données en cas de coupure (supérieur à 150 jeux de données).

La wms928 possède-t-elle une mémoire ?

Enfin, une station fiable...

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses !

Guilhem.

Bonjour,

Avec un data logguer & USB, il y a la WMR 200, et qui est légèrement supérieur à ton budget, environ 339 euros sur Internet.

C'est ma première station, et j'en suis satisfait. Forcément il ne faut pas vouloir la précision d'une VP2, mais cela reste tout de même raisonnable pour combler notre passion. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Avec un data logguer & USB, il y a la WMR 200, et qui est légèrement supérieur à ton budget, environ 339 euros sur Internet.

C'est ma première station, et j'en suis satisfait. Forcément il ne faut pas vouloir la précision d'une VP2, mais cela reste tout de même raisonnable pour combler notre passion. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

elle n'a pas la précision de la VP2, c'est vrai, mais l'installation étant très importante, cela est-il important d'avoir une telle station si elle n'est pas très bien installée ?! L'un n'allant pas sans l'autre. default_rolleyes.gif

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que l'abri comme je le lis souvent, mais aussi l'emplacement qui est loin d'être à négliger, et là, ce n'est pas gagné pour beaucoup d'entre nous vu les endroits où nous vivons. Combien ont le moyen de faire des installations dans les normes ?

Cette station est plus que raisonnable, de mon point de vue.

default_flowers.gif

Et que pensez-vous de la ws2800 ? J'ai lu qu'elle avait pas mal de souci avec son pluviomètre mais le problème est peut-être résolu...

Et que pensez-vous de la wmr100 ? c'est de l'usb, non ?

Et que pensez-vous de la wmr928 ? c'est du série mais je n'ai pas réussi à avoir l'information si elle a un dataloguer...

La ws3650 semble pas mal... Sauf le port série !

Et comme j'ai Windows Seven sur un portable sans port série...

Impossible de la brancher !

Question subsidiaire : entre Orégon et Lacrosse, qui est mieux ?

HOU, la question polémique... default_scared.gif

default_flowers.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La ws3650 semble pas mal... Sauf le port série !

Et comme j'ai Windows Seven sur un portable sans port série...

Impossible de la brancher !

Question subsidiaire : entre Orégon et Lacrosse, qui est mieux ?

Perso, je n'ai quasiment que eu des stations Oregon scientific, est j'en suis très satisfait! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, Lacrosse peut être pas mal également...

La WMR200 a déjà été évoquée, pas la peine d'en rajouter puisqu'elle en vaut la peine!

C'est le modèle le plus pro je pense après les "must" en la matière (VP2 etc...).