Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jauges GraphWeather

bernardt60
 Partager

Messages recommandés

Je suis en train de créer mon site perso et je veux mettre sur la page d'accueil les jauges GraphWeather qui récupèrent mes données de ma VP2 à partir de Weatherlink:

http://bernardwebsit...raphWeather.swf

Le seul souci que j'ai, c'est que la jauge de la pluie du mois est toujours bloquée à 225mm (valeur max).

Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur le forum GraphWeather, peut-être qu'un membre du forum IC a rencontré ce problème d'affichage, de plus la valeur max 225mm me parait basse même si dans ma région 225 mm serait vraiment exceptionnel.

Je suis en train de créer mon site perso et je veux mettre sur la page d'accueil les jauges GraphWeather qui récupèrent mes données de ma VP2 à partir de Weatherlink:

http://bernardwebsit...raphWeather.swf

Le seul souci que j'ai, c'est que la jauge de la pluie du mois est toujours bloquée à 225mm (valeur max).

Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur le forum GraphWeather, peut-être qu'un membre du forum IC a rencontré ce problème d'affichage, de plus la valeur max 225mm me parait basse même si dans ma région 225 mm serait vraiment exceptionnel.

Depuis qu'il a plu, la jauge pluie du mois n'est plus bloquée à la valeur mais indique une valeur 73mm totalement erronée.

J'ai un peu avancé sur le problème en parcourant les forums IC et Graphweather.

J'utilise maintenant le flash "GraphWeather.swf" qui fait apparaître aussi la date et la jauge de pression, au départ celle-ci m'affichait la pression absolue, en inversant le contenu des variables "&v0" et "&v1" dans le template "realtime-default.txt" utilisé pour le transfert FTP temps réel GraphWeather.

Pour les jauges des pluies, la Pluie du mois est égale à la Pluie 24 h, effectivement, dans le fichier "data.txt" la valeur de la variable "&v18" est égale "&v2" alors que pour les précipitations le template "realtime-default.txt" contient:

&v2=$Current[absolute_rainfall]&v3=$Current[relative_rainfall]

&v17=$Current[rainfall_1h]&v18=$Current[rainfall_24h]

D'ailleurs dans le fichier data.txt les variables &v3 et &v17 ont aussi les mêmes valeurs , c'est peut-être donc un problème venant des données de WeatherLink.

J'ai WeatherLink 5.9.0 et GraphWeather 2.0.312b

j'ai vu que plusieurs sites météo utilisaient ces jauges mais avaient le même problème d'affichage des pluies du mois, je suppose donc qu'il n'y a pas de solutions, ce n'est pas grave, on fera avec.

Bernard

J'ai, effectivement, eu les même problèmes que toi avec la jauge de GW qui se bloque pour les précipitations, par contre en parcourant le forum de Titoine tu trouveras des liens interressant pour d'autre jauge qui fonctionne trés bien comme celle que j'ai installé sur mon site ICI(en bas de page) et qui fonctionne trés bien.

Tu peux trouver la source ICI elle est en téléchargement libre.

J'espère que ça t'aidera.

Bernard

J'ai, effectivement, eu les même problèmes que toi avec la jauge de GW qui se bloque pour les précipitations, par contre en parcourant le forum de Titoine tu trouveras des liens interressant pour d'autre jauge qui fonctionne trés bien comme celle que j'ai installé sur mon site ICI(en bas de page) et qui fonctionne trés bien.

Tu peux trouver la source ICI elle est en téléchargement libre.

J'espère que ça t'aidera.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos default_flowers.gif

Effectivement c'est une très belle présentation que je peux voir sur ton site très bien fait.

J'installerai et testerai donc la source après le weekend sur mon site que je mettrai bientôt en ligne (ce n'est qu'un premier jet).

Encore une fois merci de ta réponse et bon W.E.