Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici tx de de +21.5°C, arff la douceur est déja de retour, la sécheresse continue.

En tout cas sa fait super plaisir de voir de tel diagramme ...

Au faite aucun modo n'a cré un topic prévision pour le Massif Central ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Juste histoire de pinailler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, le soleil couchant est actuellement voilé par des nuages élevés arrivant de l'Ouest (le ciel est toujours bleu au dessus de ma position). Encore une petite demi-heure de soleil (voilé du coup) dans l'appart.

Oui, effectivement, j'ai vu ça. Cependant, ça ne devrait pas trop nuire à notre ensoleillement : septembre part sur de bonnes bases avec les belles journées à venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il fait bien doux ce soir, encore 13°C, le ciel est très légèrement voilé. Quasiment pas de vent (Très léger souffle d'E)

Le mercure ne baissera surement pas aussi bas que ce matin par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bel journée, il faut profiter de ses beau jours car la semaine prochaine ne s'annonce pas autant belle, mais la pluie serait volontaire pour la poussé des cèpes et pour la nature en général !

Cette après midi je suis allée au sommet du suc des Ollières culminant à 1138 mètres d'altitude, il y avait que très peut de vent et il y faisait bon, la visibilité était très bonne, j'étais ravis de ma balade !

demain je vais normalement allée faire un tour au lac de Saint Martial en Ardèche, je n'y suis jamais allée...

Côté météo j'ai relevé 21.1°C au plus chaud de l'après midi chez moi...

Voici la magnifique vu depuis le suc des Ollières (sur la première photo, vous pouvez m'observer en train de photographier le paysage):

Le plan sur carte: http://storage.canalblog.com/46/11/689610/56628374.jpg

56628495.jpg

Le suc d'Achon:

56627425.jpg

Le Pic du Lizieux et le Mont Mézenc:

56627878.jpg

Le site d'escalade du suc des Ollières:

56627031.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

En effet magnifique journée pour prendre de belles photos, merci Treveys.

Ce soir la température reste relativement clémente actuellement il fait 15,3°C. La pression est de 1015 hPa, il n'y a pas de vent, l'humidité est de 55%.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel dégagé mais partiellement voilé ce matin. La fraîcheur matinale est moins prononcée que les jours précédents avec 8.5°C comme T°n.

T°a de 10.5°C, très légère brise de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn en hausse ce matin (+8°C) sous un ciel bleu plus ou moins voilé laissant passer le soleil. Hier, l'heure "bleue" fut bien moins spectaculaire qu'avant hier. J'ai tout de même tenté de l'immortaliser :

IMG_1267copie_its1.jpg

10 minutes plus tard, l'heure "bleue" s'efface :

IMG_1269copie_von6.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo Thoupie.

Ciel un peu voilé ce matin, température de 16°C, pas de vent.

qu'elqu'un peut me dire comment insérer les courbes statIC dans le message de base ?

Tu cliques sur ton pseudo en haut à droite puis tu vas dans paramètres -> modifier signature.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La Bourboule.

Soleil voilé actuellement avec une T° de 19°C (thermomètre installé contre une fenêtre au nord du bâtiment). Pas de vent.

Belles photos Pierric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

A bon il y avait des montgolfières qui ont volées ce matin près de chez moi ???

Non, enfin je sais pas, mais je parlais de celles qui revenait du championnat elle volait hier matin au dessus de chez moi.

Si non parlon météo, le ciel était parfaitement bleu ce matin avec une Tn un petit peut plus chaude que qu'hier(je suis pas chez moi je ne peut vous communiquer les chiffres), mais depuis une bonne heure maintenant, le ciel a tendance çà se voiler. Très peu de vent orienté secteur Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La chaleur est déjà de retour ... default_angry.png !

Le ciel a cependant été pas mal voilé tout au long de la journée mais l'impression de beau a dominé tout le temps.

Quelque tx :

+26.2°C à Bouthéon

+25.3°C à Firminy

+25.2°C à St Chamond

+26.0°C à la Terrasse

Quelques faible tn dans le MC ce matin :

+0.3°C à Saugues

+1.7°C à Naussac

+1.9°C à Coltines

+2.1°C à Félines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE BESSAT : Tn : 11.7°C (!)

Tx 18.2°C à 17h12 (sachant qu'il a fait 18.0 vers 10h30)

actu 17.8.

Meteo42, je n'arrive pas à t'envoyer de message privés ("Le membre ne peut plus recevoir de nouveaux messages"), voici mon msn ça sera plus simple : stephstellaire@hotmail.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le ciel a cependant été pas mal voilé tout au long de la journée mais l'impression de beau a dominé tout le temps.

Idem ici, se qui est très agréable après une fin Août un peu fraiche à mon goût. Tn 9.1°C Tx 26.2°C actu 24.3 et toujours un voile nuageux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Non, enfin je sais pas, mais je parlais de celles qui revenait du championnat elle volait hier matin au dessus de chez moi.

Si non parlon météo, le ciel était parfaitement bleu ce matin avec une Tn un petit peut plus chaude que qu'hier(je suis pas chez moi je ne peut vous communiquer les chiffres), mais depuis une bonne heure maintenant, le ciel a tendance çà se voiler. Très peu de vent orienté secteur Nord.

Il y a en avait quelques une ce matin entre Monts-Dôme et Monts-Dore.

Le ciel, ici, est dégagé, quelques bancs de cirrus au sud. T°a de 21.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore une belle journée aujourd'hui à Fay sur lignon, malgrès l'arrivée d'un voile nuageux assez opaque en cours d'après-midi.

Tn: 9°C

Tx: 22.9°C

actu 18.6°C.

Tn au Mazet: 9.2°C, Tx:22°C

@+ swiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

LE BESSAT : Tn : 11.7°C (!)

Tx 18.2°C à 17h12 (sachant qu'il a fait 18.0 vers 10h30)

actu 17.8.

Meteo42, je n'arrive pas à t'envoyer de message privés ("Le membre ne peut plus recevoir de nouveaux messages"), voici mon msn ça sera plus simple : stephstellaire@hotmail.com

Désolé DJ Kristal, faudrait que je vide ma boite de réception ... un jour ... default_thumbup.gif !

Je t'es envoyé un MP il y a 2min.

Sinon très belle fin d'après-midi avec encore +23.3°C<_<.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Encore de la fraicheur ce matin sur Langlade avec 2,3°C enregistré à 7:11.

Malgré la présence d'un voile relativement épais au cours de l'après midi, le mercure a pu atteindre 25,5°C à 17:30.

Actuellement, retour d'un ciel dégagé avec 21,2°C et 61% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait assez beau cette après midi malgré un ciel voilé de cirrus, il faisait chaud c'est bien le principale, même si le paysage est de plus en plus sec...

Voici la vu sur le village de Borée ainsi que le Mont Mézenc:

15165020920101620.jpg

Le gerbier de Jonc et le terrain grillé par le soleil...

45351020920101451.jpg

Le Lac de Saint Martial:

56658020.jpg

Les photos du lac sont sur mon blog, les autres il faudra attendre demain...

Actuellement je relève 15.8°C, il a fait 22.9°C par ici contre 6.6°C ce matin (5°C à mon thermomètre au jardin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belles photos Cyril, c'est bien sec chez toi aussi, malgré l'altitude default_crying.gif .

Sinon ici RAS sauf une douce soirée actuellement avec encore +18.7°C, pression de 1015.1hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Encore de jolies photos Cyril. Merci.

Encore 15°C ce soir et quasiment pas de vent.

T°x agréable de 23.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...