Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pou répondre a Gauthier ma station est bien ventile et très peu propice aux fortes chaleurs, par contre le vent c'est le contraire sa souffle quasiment en permanence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel est dégagé ce soir et la T°a encore relativement haute (15°C), petit vent de NO.

T°x de 24.5°C.

La vidéo de seryam est à vraiment à voir default_scared.gif. Merci.

Les forts cumuls prévus en espérant qu'ils apportent aussi des précipitations "utiles", ne feront que du bien à la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en ligne une vidéo sur l'état de la sécheresse, désolé la vidéo est de mauvaise qualité (J'ai compressé du HD pour accélérer le chargement)

ICI

Merci pour la vidéo, j'ai été faire un petit tour en forêt entre le Suc de Sara et le Gerbier (vallée du Pradal) et la situation est quasiment la même : des feuillus desséchées et des plantes annuelles rabougries, difficile d'imaginer que tout était détrempé au mois de juin, on est vraiment passés d'un extrême à un autre.

Température de 12.8°C ce soir, petit vent de nord-est.

Salut, cela me rappelle été 2003 dans l'aveyron , je deteste la secheresse

La situation a l'air d'ailleurs identique dans l'Aveyron.

Tu travailles à la Bourboule RVBO ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Superbe journée hier avec une Tx de 28,2°C à 17:40.

Aujourd'hui plein soleil sur le Valdonnez default_thumbup1.gif Ta : 11,2°C et 89%.

Tn du jour 6,2°C à 7:26.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

On prend les mêmes et on recommence aujourd'hui : grand ciel bleu. Il devrait faire une nouvelle fois pas loin de 27°C ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

On prend les mêmes et on recommence aujourd'hui : grand ciel bleu. Il devrait faire une nouvelle fois pas loin de 27°C ici. smile.gif

En effet grand soleil, comme dab, vivement que sa change !

Tn de +10.6°C, actu +14.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah le lunatisme de Romain nous avait manqué...Sinon ciel bleu légèrement voilé sur le Sud de Sainté. La Tn sur le balcon a encore grapillé un petit degré pour revenir à deux chiffres (+10°C). Comme pratiquement tous les matins par temps calme, petit vent de SO (brise) avant que le vent de Nord ne prenne le relais aux alentours de midi. La station du Grand-Clos fonctionne d'ailleurs de la même "manière".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le ciel était encombré de stratocumulus ce matin, mais le soleil les a dispersés et il règne actuellement sur un ciel presque tout bleu. T°a de 17°C. Pas de vent.

Une autre belle journée estivale s'annonce et par ici il vaut mieux en profiter.

Une T°n bien douce ce matin avec 10.5°C.

Oui snow je travaille sur La Bourboule actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Idem ici le temps est encore une fois radieux, et comme chez Thoupie42 la Tn augment de matin en matin: 7.7°C le 01/09/2010, 9.1°C le 02/09/2010, 11.3°C le 03/09/2010. actuellement 24.6°C ciel qui commence à se voiler mais plus sérieusement par l'Ouest et un vent qui a tourné au S/SE.

En ce qui concerne la sècheresse je la ressent d'autant plus par ma première passion : pompier, en ce moment le département active tous les G.I.F.F (Groupement d'Intervention de Feux de Forêt) et quelques départs on été maitrisé rapidement hier après-midi dans la vallée de l'Eyrieux grâce à ses dispositifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la sècheresse je la ressent d'autant plus par ma première passion : pompier, en ce moment le département active tous les G.I.F.F (Groupement d'Intervention de Feux de Forêt) et quelques départs on été maitrisé rapidement hier après-midi dans la vallée de l'Eyrieux grâce à ses dispositifs.

Ces départs de feux étaient bien visibles depuis le Gerbier, bravo en tout cas pour votre travaille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques gros cumulus calment les ardeurs du soleil, actuellement, T°a de 20.5°C, petit vent de N/NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Merci pour la vidéo, j'ai été faire un petit tour en forêt entre le Suc de Sara et le Gerbier (vallée du Pradal) et la situation est quasiment la même : des feuillus desséchées et des plantes annuelles rabougries, difficile d'imaginer que tout était détrempé au mois de juin, on est vraiment passés d'un extrême à un autre.

Température de 12.8°C ce soir, petit vent de nord-est.

La situation a l'air d'ailleurs identique dans l'Aveyron.

Salut, mais perso j'ai fui ce departement de plus en plus sec et torride, le jour ou je quitterais la métropole, ce sera pour les alizés de la reunion.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ah le lunatisme de Romain nous avait manqué...

Sinon ciel bleu légèrement voilé sur le Sud de Sainté. La Tn sur le balcon a encore grapillé un petit degré pour revenir à deux chiffres (+10°C). Comme pratiquement tous les matins par temps calme, petit vent de SO (brise) avant que le vent de Nord ne prenne le relais aux alentours de midi. La station du Grand-Clos fonctionne d'ailleurs de la même "manière".

Salut Pierric, je vois pas poruquoi il y a du lunatisme, juste que j'en ai marre de cette sécheresse qui "endommage" mon boulot, pire ma petite entreprise qui débute juste !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

de retour sur le forum après quelques jours d'absence suite à mon déménagement dans le village même de Machézal et le temps de retrouver ma connexion internet (ce qui a été par ailleurs assez rapide, cinq jours).

Concernant le temps sur cette semaine, matinées assez fraîches et après-midi bien agéables sous un soleil bien présent et un vent de Nord dominant.

Très belle visibilité aussi durant cette semaine avec les alpes bien visibles le matin lorsque je pars au boulot.

Je vais installer mon Pierron chez mes parents à 2km du village (hameau de la même commune à 760m. d'altitude juste à la limite du département du Rhône) avant les pluies prévues la semaine prochaine.

Actu, temps bien ensoleillé avec de légers voiles d'altitude plus présent en direction de l'Ouest.

Léger vent de Nord-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel un peu plus voilé ( coté ouest) mais toujours chaud 26°

8cIT41GhFjdVBtw.jpg

Bien jaune et sec aussi du côté de chez toi Philippe !

Après-midi passée sous un ciel bien voilé mais demeurant lumineux, T°a 21.5°C, léger vent de N/NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grand beau temps encore une fois ... default_dry.png, tx de +24.8°C, ajouté à un vent moyen de 20km/h, bref le temps parfait pour aggraver la sécheresse default_sick.gif !

Actu +22.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Quelques tx :

+27.6°C à St Chamond

+26.5°C à Bouthéon

+25.6°C au Grand Clos

+21.3°C à Chalmazel

On est encore loin des 36°C de septembre 1987 mais ça reste assez chaud pour la saison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On est encore loin des 36°C de septembre 1987 mais ça reste assez chaud pour la saison.

Oui, il en faut pas trop non plu ... default_devil.gif !

Même en altitude, il a fait bon :

+20.0°C à Graix

+19.7°C à St Anthéme

+17.4°C au Béal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...