HauteTarentaise73 Posté(e) 3 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 septembre 2010 Pou répondre a Gauthier ma station est bien ventile et très peu propice aux fortes chaleurs, par contre le vent c'est le contraire sa souffle quasiment en permanence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 septembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 septembre 2010 Le ciel est dégagé ce soir et la T°a encore relativement haute (15°C), petit vent de NO. T°x de 24.5°C. La vidéo de seryam est à vraiment à voir . Merci. Les forts cumuls prévus en espérant qu'ils apportent aussi des précipitations "utiles", ne feront que du bien à la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 septembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 septembre 2010 J'ai mis en ligne une vidéo sur l'état de la sécheresse, désolé la vidéo est de mauvaise qualité (J'ai compressé du HD pour accélérer le chargement) ICI Merci pour la vidéo, j'ai été faire un petit tour en forêt entre le Suc de Sara et le Gerbier (vallée du Pradal) et la situation est quasiment la même : des feuillus desséchées et des plantes annuelles rabougries, difficile d'imaginer que tout était détrempé au mois de juin, on est vraiment passés d'un extrême à un autre. Température de 12.8°C ce soir, petit vent de nord-est. Salut, cela me rappelle été 2003 dans l'aveyron , je deteste la secheresse La situation a l'air d'ailleurs identique dans l'Aveyron. Tu travailles à la Bourboule RVBO ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 3 septembre 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 3 septembre 2010 La situation a l'air d'ailleurs identique dans l'Aveyron. Je confirme, 22mm depuis le 21 juin! La végétation est à l'agonie!A voir le travail de mon voisin Guigue12 (son site, météo sud-aveyron)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 4 septembre 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, Superbe journée hier avec une Tx de 28,2°C à 17:40. Aujourd'hui plein soleil sur le Valdonnez Ta : 11,2°C et 89%. Tn du jour 6,2°C à 7:26. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 4 septembre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, On prend les mêmes et on recommence aujourd'hui : grand ciel bleu. Il devrait faire une nouvelle fois pas loin de 27°C ici. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, On prend les mêmes et on recommence aujourd'hui : grand ciel bleu. Il devrait faire une nouvelle fois pas loin de 27°C ici. En effet grand soleil, comme dab, vivement que sa change ! Tn de +10.6°C, actu +14.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 4 septembre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 4 septembre 2010 En effet grand soleil, comme dab, vivement que sa change ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 septembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 septembre 2010 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah le lunatisme de Romain nous avait manqué...Sinon ciel bleu légèrement voilé sur le Sud de Sainté. La Tn sur le balcon a encore grapillé un petit degré pour revenir à deux chiffres (+10°C). Comme pratiquement tous les matins par temps calme, petit vent de SO (brise) avant que le vent de Nord ne prenne le relais aux alentours de midi. La station du Grand-Clos fonctionne d'ailleurs de la même "manière". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 septembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, Le ciel était encombré de stratocumulus ce matin, mais le soleil les a dispersés et il règne actuellement sur un ciel presque tout bleu. T°a de 17°C. Pas de vent. Une autre belle journée estivale s'annonce et par ici il vaut mieux en profiter. Une T°n bien douce ce matin avec 10.5°C. Oui snow je travaille sur La Bourboule actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 4 septembre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 4 septembre 2010 14.2°C au plus frais ce matin, actu. 25.4°C, voile d'altitude, quelques cumulus en formation. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 septembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Beau temps, tn de 7.9°C, température actuelle de 18.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 septembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Idem ici le temps est encore une fois radieux, et comme chez Thoupie42 la Tn augment de matin en matin: 7.7°C le 01/09/2010, 9.1°C le 02/09/2010, 11.3°C le 03/09/2010. actuellement 24.6°C ciel qui commence à se voiler mais plus sérieusement par l'Ouest et un vent qui a tourné au S/SE. En ce qui concerne la sècheresse je la ressent d'autant plus par ma première passion : pompier, en ce moment le département active tous les G.I.F.F (Groupement d'Intervention de Feux de Forêt) et quelques départs on été maitrisé rapidement hier après-midi dans la vallée de l'Eyrieux grâce à ses dispositifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 septembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 septembre 2010 En ce qui concerne la sècheresse je la ressent d'autant plus par ma première passion : pompier, en ce moment le département active tous les G.I.F.F (Groupement d'Intervention de Feux de Forêt) et quelques départs on été maitrisé rapidement hier après-midi dans la vallée de l'Eyrieux grâce à ses dispositifs. Ces départs de feux étaient bien visibles depuis le Gerbier, bravo en tout cas pour votre travaille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 septembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Quelques gros cumulus calment les ardeurs du soleil, actuellement, T°a de 20.5°C, petit vent de N/NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 septembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Merci pour la vidéo, j'ai été faire un petit tour en forêt entre le Suc de Sara et le Gerbier (vallée du Pradal) et la situation est quasiment la même : des feuillus desséchées et des plantes annuelles rabougries, difficile d'imaginer que tout était détrempé au mois de juin, on est vraiment passés d'un extrême à un autre. Température de 12.8°C ce soir, petit vent de nord-est. La situation a l'air d'ailleurs identique dans l'Aveyron. Salut, mais perso j'ai fui ce departement de plus en plus sec et torride, le jour ou je quitterais la métropole, ce sera pour les alizés de la reunion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 4 septembre 2010 Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Ciel un peu plus voilé ( coté ouest) mais toujours chaud 26° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Ah le lunatisme de Romain nous avait manqué... Sinon ciel bleu légèrement voilé sur le Sud de Sainté. La Tn sur le balcon a encore grapillé un petit degré pour revenir à deux chiffres (+10°C). Comme pratiquement tous les matins par temps calme, petit vent de SO (brise) avant que le vent de Nord ne prenne le relais aux alentours de midi. La station du Grand-Clos fonctionne d'ailleurs de la même "manière". Salut Pierric, je vois pas poruquoi il y a du lunatisme, juste que j'en ai marre de cette sécheresse qui "endommage" mon boulot, pire ma petite entreprise qui débute juste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 4 septembre 2010 Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour à tous, de retour sur le forum après quelques jours d'absence suite à mon déménagement dans le village même de Machézal et le temps de retrouver ma connexion internet (ce qui a été par ailleurs assez rapide, cinq jours). Concernant le temps sur cette semaine, matinées assez fraîches et après-midi bien agéables sous un soleil bien présent et un vent de Nord dominant. Très belle visibilité aussi durant cette semaine avec les alpes bien visibles le matin lorsque je pars au boulot. Je vais installer mon Pierron chez mes parents à 2km du village (hameau de la même commune à 760m. d'altitude juste à la limite du département du Rhône) avant les pluies prévues la semaine prochaine. Actu, temps bien ensoleillé avec de légers voiles d'altitude plus présent en direction de l'Ouest. Léger vent de Nord-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 septembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Ciel un peu plus voilé ( coté ouest) mais toujours chaud 26° Bien jaune et sec aussi du côté de chez toi Philippe ! Après-midi passée sous un ciel bien voilé mais demeurant lumineux, T°a 21.5°C, léger vent de N/NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Grand beau temps encore une fois ... , tx de +24.8°C, ajouté à un vent moyen de 20km/h, bref le temps parfait pour aggraver la sécheresse ! Actu +22.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 septembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Tx de 21.6°C, ciel bien voilé. Température actuelle de 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Quelques tx : +27.6°C à St Chamond +26.5°C à Bouthéon +25.6°C au Grand Clos +21.3°C à Chalmazel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 4 septembre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Quelques tx : +27.6°C à St Chamond +26.5°C à Bouthéon +25.6°C au Grand Clos +21.3°C à Chalmazel On est encore loin des 36°C de septembre 1987 mais ça reste assez chaud pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 septembre 2010 On est encore loin des 36°C de septembre 1987 mais ça reste assez chaud pour la saison. Oui, il en faut pas trop non plu ... ! Même en altitude, il a fait bon : +20.0°C à Graix +19.7°C à St Anthéme +17.4°C au Béal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés