Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ici aussi belle journée, achevée par de phénomènes lumineux type parhélie que je n'est pût photographié malheureusement. Si non la Tx du jour à été de 26.0°C tout rond.

Il y a pas bien longtemps Snowman49 parlait d'épisode Cévenol, et se soir dans son bulletin sur TF1, Louis Bodin parlait d'un épisode pour mardi comparable à un épisode Cévenol. Question peut être bête pour certain, mais qu'appeler vous un épisode Cévenol?

Merci pour vos réponses.

Jérémy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tu as une réponse dans ce topic (haut de 1er page):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La masse d'air est vraiment douce en altitude, il fait près de 17°C à Chastreix.

Question peut être bête pour certain, mais qu'appeler vous un épisode Cévenol?

Tu peux consulter cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Orage_c%C3%A9venol

Dans le cas présent, nous aurons droit à un épisode Méditerranéen (les pluies concernant une vaste zone, bien au delà du relief des Cévennes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Comme signaler par snow et Eric, la douceur nocturne est remarquable avec une T°n de 14°C (en début de nuit)

Actuellement, le ciel est couvert mais lumineux et il fait déjà 17.5°C. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Petite fraîcheur ce matin 9,8°C dans un temps toujours calme pour le moment les cirrus de la veille ont laissé place à des altocumulus.

Actuellement il fait 10,5°C, la pression est de 1015 hPa en baisse, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Les nuages du début de matinée sont à présent dissipés, laissant place à un soleil généreux.

Tn : 7,1°C à 5:46.

Actuellement 16,2°C et 72% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La Bourboule.

Le soleil est toujours présent bien que contesté par de fréquents passages nuageux.

T°a de 23°C (au thermomètre posé sur une fenêtre face N°, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

11,9°C ce matin, actu 23.9°C, à peine plus chaud qu'aux Estables. Les nuages présents tôt ce matin ont laissé place à un soleil généreux dans un premier temps et maintenant c'est un voile épais qui s'installe.

Le pluviomètre est nettoyé aussi. Reste les caniveaux et fossés d'écoulement pour éviter de voir l'eau traverser le rez de chaussée.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel s'est rapidement couvert depuis midi. Quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Merci Snow et RVBO je vais avoir de la lecture.

Ici temps couvert ce matin laissant toutefois passer le soleil par moment.13.2°C de Tn ce matin et on est déjà a 27.9°C en ce moment même default_scared.gif et ça continue de monter. Le vent de sud commence à faire sont apparition comme prévue par MF. Pour ma part les caniveaux de ma commune sont tous propre pour éviter les inondation dans les garages de habitants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Le temps est chaud aujourd'hui, mais beaucoup lumineux qu'espéré. Le voile nuageux qui présage de la prochaine dégradation masque bien le soleil (même s'il arrive à briller plus franchement par moments).

Sinon, j'étais en Haute-Loire et hier, et non à Saint-Etienne, mais le temps a-t-il été ensoleillé ici ? Parce que je vois que MF n'a relevé que 4h d'ensoleillement pour la journée d'hier, c'est étonnant non ? S'agit-il d'un nouveau bug ou le temps a-t-il réellement été couvert hier ? Merci de vos précisions les locaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

Le temps est chaud aujourd'hui, mais beaucoup lumineux qu'espéré. Le voile nuageux qui présage de la prochaine dégradation masque bien le soleil (même s'il arrive à briller plus franchement par moments).

Sinon, j'étais en Haute-Loire et hier, et non à Saint-Etienne, mais le temps a-t-il été ensoleillé ici ? Parce que je vois que MF n'a relevé que 4h d'ensoleillement pour la journée d'hier, c'est étonnant non ? S'agit-il d'un nouveau bug ou le temps a-t-il réellement été couvert hier ? Merci de vos précisions les locaux.

Salut Gauthier, j'étais à Bouthéon hier et il a fait soleil du matin au soir !

Il fait chaud encore une fois sur la Loire, quelques tx :

+30.8°C à Bouthéon

+28.6°C à St Léger sur Roanne

+28.3°C au Grand Clos

+28.1°C à St Chamond

Un petit front pluvieux concerne le Nord de la Loire en ce moment ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel chaotique, rafales de vent, quelques grosses goutes dans un air bien chaud et bien humide, l'ambiance pour le premier Cevenol de la saison est bien au rendez vous, reste à observer sa concrétisation.

Si demain ce Cevenol est énorme et très entendu, alors oui, nous sauront que les dieux de la météo sont du coté du Gouvernement Fillon default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

La température commence à baisser 24,6°C actuellement après le 30°C qui ont été atteint ici en début d'après midi. La pression est en légère baisse vent faible secteur SE 15 km/h en rafale, humidité 47%.

vigilance orange pluie MF depuis 16h00 pour les 8 départements de l'ouest Rhone Alpes, sud Auvergne et Languedoc.

C'est le moment pour régler son pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...