Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Bien qu'en baisse assez rapide la température est plutôt clémente ce soir, actuellement il fait 13,7°C.

L'humidité est de 78%, il n'y a pas de vent, pression 1025 hPa.

Brouillard possible en fond de vallée demain matin.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

T°a de 11°C. Ciel clair. Pas de vent.

T°x de 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

bonjour,

Ta de 8.6°c, ciel clair et pas de vent, un peu moins frais qu'hier(5.9°c au plus frais).

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

+6,1°C actu sous un ciel tout bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel clair, très légèrement cirrusé. Pas de vent. T°n de 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, aucun mais alors aucun nuage depuis se matin, mais température fraiche ce matin en partant au travail 9.8°C. Actu ciel toujours très dégager, et pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un léger voile nuageux au N excepté, le ciel est limpide, le visibilité excellente (Les Monts du Cantal paraissent proches)

T°a de 18°C, petit vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Toujours plein soleil ici, et une très très légère brise de Nord qu'on sent à peine. Ta 24.6°C et ça mont encore. Tn ce matin de 9.1°C. Et comme tous le monde le dit et l'a constaté: très bonne visibilité ici aussi. Si j'ai le temps j'irai faire un cliché des alpes, il sont magnifique aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques tn ce matin :

+1.7°C à Saugues(43)

+1.8°C à Coltines(15)

+3.6°C à Félines(43)

+4.5°C à Ambert(63)

A noter une tn de +10.5°C au Signal de Randon(48) à 1552m d'altitude !

Cette aprem, il va faire encore bien chaud, on dépasse déjà les +23°C à Fontannes dans le 43 ... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je part me balader au lac d'Issarlès, Moudeyres et peut être au lac de Saint Front cette après midi ! vu les conditions météo je pense que je ne serai pas déçu !

il fait 21.6°C actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Comme vous l'avez tous dit, la journée d'aujourd'hui est splendide ! Il a fait très frais encore ce matin (Tn de 7.5°C ici), mais il fait 25.3°C actuellement. On ne sera pas très loin des 27°C en Tx. Profitons en car, les prochains jours, c'est un peu la soupe à la grimace : fraicheur relative, et surtout humidité. Toutefois, les 25°C pourraient être de nouveau dépassés dès mardi prochain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu azur depuis ce matin, température actuelle de 19.7°C, c'est très agréable. En forêt on sent quand même que la saison avance à grand pas, la fraîcheur est en effet de mise en versant nord et est.

On voit en tout cas bien les Alpes.

10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Comme le montre la belle photo de snowman, la visibilité est excellente aujourd'hui.

Sinon, la température vient de passer les 27°C ici, avec une Tx (toujours provisoire) de 27.1°C. Notons l'humidité relative qui est plutôt basse avec 36 % à ma station (et 30 % à Bouthéon à 15h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On se croirais en plein été en ce moment, temps chaud, en plein soleil au thermomètre de la voiture j'avais +36°C default_sick.gif !

Quelques tx sur la Loire :

+27.0° à St Chamond

+26.4°C à Firminy

+26.2°C à Bouthéon

+25.1°C au Grand Clos

En altitude on respire beaucoup mieux ! default_thumbup.gif ( il va falloir vraiment que je me penche a monter en altitude plus tard ... default_wub.png )

+20.5°C à Chalmazel

+18.7°C au Col de la Loge

+16.8°C au Col du Béal

A noter que l'extrême Nord du département, secteur Sail les Bains prend de la flotte default_blush.png, quelle différence par rapport a ici, il est vraiment long notre département, 140km environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

On se croirais en plein été en ce moment, temps chaud, en plein soleil au thermomètre de la voiture j'avais +36°C default_sick.gif !

Oui tout à fait d'accord, Tx du jour 26.9°C se qui fait une belle amplitude 17.8°C. Actuellement 25.9°C et toujours plein soleil avec tout de même un voile de cirrus qui arrive par le Nord. Certainement les prémisses de la perturbation qui arrive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Une belle journée effectivement aujourd'hui, estivale n'est pas exagéré je crois.

La Tx a été de 26.0°c, le vent, dabord de SE est passé au NW d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Quelques tx sur la Loire :

+27.0° à St Chamond

+26.4°C à Firminy

+26.2°C à Bouthéon

+25.1°C au Grand Clos

Et bien je rajoute ma Tx : 27.2°C. Par contre, le ciel s'est fortement ennuagé au cours de l'après-midi, donc la sensation n'est pas pleinement estivale. Et puis les valeurs de Tn nous rappellent qu'on est bien en septembre ici.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La couverture nuageuse s'est épaissie au cours de l'après-midi ce qui n'a pas empêché le mercure de prendre de la hauteur avec une T°x de 21°C

Actuellement 19.5°C.

Jolie photo snow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui tout à fait d'accord, Tx du jour 26.9°C se qui fait une belle amplitude 17.8°C. Actuellement 25.9°C et toujours plein soleil avec tout de même un voile de cirrus qui arrive par le Nord. Certainement les prémisses de la perturbation qui arrive.

En effet de belles amplitudes aujourd'hui, quelques valeurs :

23.6°C d'amplitude à Naussac(48)

default_thumbup.gif

22.3°C d'amplitude à Saugues(43)

21.4°C d'amplitude à Fonannes(43)

21.3°C d'amplitude à St Enimie(48)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et bien je rajoute ma Tx : 27.2°C. Par contre, le ciel s'est fortement ennuagé au cours de l'après-midi, donc la sensation n'est pas pleinement estivale. Et puis les valeurs de Tn nous rappellent qu'on est bien en septembre ici.

Bonne soirée !

Ici en tout cas le ciel s'est pas "fortement" ennuagé, pourtant on n'est pas loin en distance ... default_191769.gif

Ici c'est seulement un voile d'altitude, de cirrus, du a la dégradation pluvieuse en bourgogne, ceux qui n'empêche pas le soleil de passer a travers, tu surchauffe pas un peu Gauthier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

12.9°C ce matin, ciel limpide jusqu'en milieu d'après-midi, léger voile d'altitude ensuite. Tx 26.6°C.

Actu. 22,3°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ici en tout cas le ciel s'est pas "fortement" ennuagé, pourtant on n'est pas loin en distance ... default_191769.gif

Ici c'est seulement un voile d'altitude, de cirrus, du a la dégradation pluvieuse en bourgogne, ceux qui n'empêche pas le soleil de passer a travers, tu surchauffe pas un peu Gauthier ?

Ici, il n'y a plus de soleil. D'ailleurs, il ne fait "plus que" 23.4°C.

Sinon, je l'attendais la petite question de la surchauffe. Et bien je peux répondre que non, avec chiffres à l'appui. Voici mes Tx depuis que j'ai remis ma station en route, et, entre parenthèses les Tx à Boutéhon :

08/09 : 20.3°C (21.3°C)

09/09 : 20.3°C (19.8°C)

10/09 : 22.3°C (21.5°C)

11/09 : 23.8°C (24.3°C)

12/09 : 25.1°C (25.1°C)

13/09 : 18.2°C (18.6°C)

14/09 : 20.8°C (21.2°C)

15/09 : 27.2°C (26.2°C, à confirmer)

Donc, en 8 jours, j'ai seulement 3 Tx > à Bouthéon (dont aujourd'hui), 1 Tx égale, et 4 Tx < à Bouthéon. Donc on voit bien qu'il n'y a pas surchauffe, les Tx étant très dépendantes de l'ensoleillement (semble-t-il plus important ici ou à Saint-Chamond aujourd'hui qu'à Bouthéon ; bien que je sois maintenant sous les nuages)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici, il n'y a plus de soleil. D'ailleurs, il ne fait "plus que" 23.4°C.

Sinon, je l'attendais la petite question de la surchauffe. Et bien je peux répondre que non, avec chiffres à l'appui. Voici mes Tx depuis que j'ai remis ma station en route, et, entre parenthèses les Tx à Boutéhon :

08/09 : 20.3°C (21.3°C)

09/09 : 20.3°C (19.8°C)

10/09 : 22.3°C (21.5°C)

11/09 : 23.8°C (24.3°C)

12/09 : 25.1°C (25.1°C)

13/09 : 18.2°C (18.6°C)

14/09 : 20.8°C (21.2°C)

15/09 : 27.2°C (26.2°C, à confirmer)

Donc, en 8 jours, j'ai seulement 3 Tx > à Bouthéon (dont aujourd'hui), 1 Tx égale, et 4 Tx < à Bouthéon. Donc on voit bien qu'il n'y a pas surchauffe, les Tx étant très dépendantes de l'ensoleillement (semble-t-il plus important ici ou à Saint-Chamond aujourd'hui qu'à Bouthéon ; bien que je sois maintenant sous les nuages)...

On est OK cher ami ! default_flowers.gif

ici toujours un voile de cirrus, le soleil brille toujours de façon assez importante, +22.9°C.

Tx de +25.4°C ici, vivement ce weekend ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Alors que le Nord du département est sous la pluie, nous avons bénéficié sur le Sud de Sainté d'une agréable fin de journée avec, il y a quelques minutes, un ciel bleu tranchant avec les cirrus roses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...