Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les tx semblent passer a l'approche du corps pluvieux qui touche l'Auvergne.

+14.2°C à Graix

+15.3°C à Chalmazel

+17.2°C au Grand Clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Si tu remarques depuis plus d'un an, j'aime le froid/frais et pluie/neige,

Mais bien sur default_thumbup.gif

Quelques citation au hasard default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté 09 March 2010 - 10:59

Mais a quand va finir cet hiver ? mais quand ? !

Marre de chez marre pour ma part qui boss dehors tout au long d'une journée, en effet dés vendredi de l'humidité semble revenir sur le centre-Est, les zones exposés au Nord risque de connaître de nouvelle chute de neige et malheureusement Sainté aussi, ensuite le thermomètre pourrait remonter à la hausse et je l'espèreRoche La Molière, 530m à 5km au Sud Ouest de Saint Etienne. !

Posté 14 March 2010 - 16:13

Sa y est enfin ! oui enfin, l'hiver semble vivre ses derniéres heures ...

En effet dés mardi, les températures vont monter, dans un premier temps, nous devrions gagner 5°C par rapport a ce weekend mais sa sera surtout à partir de mercredi que l'on va connaître une forte hausse du thermométre, entre aujorud'hui et mercredi on devrait gagner plus de 10°C, des tx de +15/+17°C, ponctuellement +20°C sur les plaines du Sud du Massif Central.

En cours de semaine, le vent de Sud devrait se lever, les températures devraient rester douces même la nuit, la fin des gelées seraient donc amorcer !

En fin de semaine, le temps devriendrait plus instable, avec un risque de pluie(forte?), le tout dans des températures de saisons voir légérement au dessus, une seule chose, l'hiver est dérriére nous et tant mieux !

Ce message a été modifié par meteo42 - 14 March 2010 - 16:15.

Roche La Molière, 530m à 5km au Sud Ouest de Saint Etienne.

Posté 10 March 2010 - 08:49

Voir le messagesnowman49, le 10 mars 2010 - 07:33, dit :

Neige faible ce matin avec un petit saupoudrage au sol, température de -11.2°C, presque doux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toto, tu vas être content, ça sent le temps anticyclonique durable et doux (juste au dessus des moyennes de saison) à partir de la semaine prochaine.

Faut espérer surtout, c'est pas gagné, nous sommes encore à J+6, en tout cas sa va faire du bien à tout le monde !

Mais bon en attendant il nous reste encore au moins 5 jours d'hiver a supporter ce froid et ces nuages tout moche et ces températures froides.

Ce matin tn de -5.2°C, le vent de Nord souffle toujours un peu mais moins fort, vivement dans 1 mois que le début des orages commencent, pour aller chasser! default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gifdefault_tongue_smilie.gifdefault_scared.gif

Roche La Molière, 530m à 5km au Sud Ouest de Saint Etienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel bien nuageux encore, quelques gouttes, température de +17.9°C.

A noter que le brouillard est présent sur les Monts du Forez au dessus de 1300m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La journée a été grise fraîche et "bruineuse" (1mm au pluviomètre), bref automnale. T°x de 14.5°C

Actuellement, 13°C et bruine toujours en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bon et bien journée plutôt agréable dans la 'ensemble, même si on n'a pas vue un peu de ciel bleu ni le soleil. cette sensation de journée agréable est certainement dû aux température qui sont restées très douce toute la journée et du vent qui n'était pas de la partie. Tx: 20.4°C mais ça a tourné aux alentours des 18°C/19°C toute la journée.

Ta: 16.7°C et il pleuvine par ci par la, depuis 17h30 mais rien de quoi faire 0.1mm au pluvio. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Mais bien sur default_thumbup.gif

Quelques citation au hasard default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans commentaire...

Sinon, journée maussade : très très peu de soleil, beaucoup de nuages, de l'humidité, mais pas de pluie. La Tx a été de 17.7°C chez moi, mais il fait encore 15.3°C actuellement avec la présence des nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

La journée a été plutôt douce mais bien tristounette, peu d'amplitude thermique tn 12,5°C, tx 20,2°C. Le soleil lui est resté aux abonnés absent tout comme le vent d'ailleurs. Quelques gouttes sont tombées en fin d'après midi, même pas enregistrées par mon pluvio.

Actuellement il fait 15,4°C, pas de vent, ciel couvert, pression 1014,6 hPa stable, HR 87%.

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis mon retour vers 18h sur le Sud de Sainté, il "goutte" (les surfaces étaient déjà mouillées à mon arrivée). C'est toujours le cas actu. Mais pas de quoi mesurer plus de 0,2mm environ au fond du pluvio manuel. Autant dire rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La bruine n'est plus d'actualité à l'heure ou j'écris mais aura finalement laissé 2mm au pluviomètre.

Le ciel est toujours couvert et le mercure affiche 10°C. Très léger vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel dégagé avec quelques cirrus ce matin. La fraîcheur est plus marquée avec une T°n de 4.5°C.

T°a de 5.5°C, très léger vent de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les gouttes de la fin d'après-midi et de la soirée ont laissé place cette nuit à une petite pluie sur le Sud de Sainté. Je relève à l'instant et pour la journée de jeudi 5mm. Actu, ciel couvert. Des nappes de brouillard circulent sur le Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Les gouttes de la fin d'après-midi et de la soirée ont laissé place cette nuit à une petite pluie sur le Sud de Sainté. Je relève à l'instant et pour la journée de jeudi 5mm. Actu, ciel couvert. Des nappes de brouillard circulent sur le Pilat.

Bonjour,

Cumul de pluie assez semblable ici à Sorbiers, puisque je relève 4.6 mm. L'essentiel de cette pluie est tombé hier soir entre 23h et minuit, où la pluie était modérée par moment (ce à quoi je ne m'attendais pas du tout). Il s'agissait des premières véritables précipitations (j'avais eu 0.6 mm le 9) depuis le fameux épisode du 7 septembre.

Sinon, ce matin, le temps est un peu déprimant, avec un ciel uniformément gris et une luminosité plutôt faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'essentiel de cette pluie est tombé hier soir entre 23h et minuit

Ici c'est l'inverse puisqu'à minuit lorsque je suis allé me coucher je n'avais que 1,5mm. Sinon ma mesure de 5mm est approximative. En effet, dans mon petit pluvio manuel les graduations ne vont que de mm en mm. Et ce matin, le bas du ménisque (surface courbe d'un liquide) était légèrement supérieur à la graduation des 5mm. Il y avait donc plutôt 5,2mm que 5,0mm. Mais ne pouvant le lire/déterminer avec précision, je préfère arrondir à la graduation inférieure.Quelques cumuls de cette petite pluie :

Saint-Etienne Métare : 5,4mm

Firminy : 4,8mm

Saint-Etienne Grand-Clos : 4,2mm

Saint-Etienne Terrasse : 2,4mm

Saint-Chamond : 1,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel est couvert mais lumineux actuellement sur Messeix. On aperçoit parfois quelques rayons du soleil. Vent de secteur N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut, à la veille du weekend le temps est bien gris encore ici. Les pluie de cette nuit on données 1.5mm dans le pluvio. Tn ce matin de 11.6°C actuellement 15.7°C pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De très belles éclaircies depuis 2h maintenant, il fait doux à très doux.

Quelques tx en altitude :

+10.6°C à Graix

+12.2°C à Chalmazel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Journée pas si désagréable que ça, actuellement il fait 18,7°C sous de belles éclaircies.

Les petites pluies de la nuit dernière ont fait 1,6 mm au pluvio la tn a été de 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel partiellement dégagé mais fraîcheur persistante accentuée par le vent de secteur N.

T°x de 15°C seulement.

Actuellement, 12.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel partiellement dégagé mais fraîcheur persistante accentuée par le vent de secteur N.

T°x de 15°C seulement.

Actuellement, 12.5°C.

Tx de +15.3°C à St Sulpice(851m), donc très équivalent à la tienne, a quelques kilomètres prés ... ! default_flowers.gif

Quelques précipitations abordent le Sud de la Lozère ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel partiellement dégagé mais fraîcheur persistante accentuée par le vent de secteur N.

T°x de 15°C seulement.

Actuellement, 12.5°C.

Même type de temps que chez Hervé en un peu moins frais avec une température actuelle de 14,5°C.

Ces deux derniers jours (Mercredi et Jeudi) il est tombé 4mm.

Actu le ciel se dégage de plus en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...