Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis dans le Plaine du Forez, ciel assez lumineux, sur le Haut Forez, il y a une sorte de brume/brouillard ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

La T° n'est pas descendue aussi bas qu'hier en raison, je suppose, d'un voile nuageux et d'un léger vent du N persistants. T°n de 5.5°C

T°a de 6°C

Moi j'aime bien ta photo snow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques tn ce matin, demain il devrait y avoir des gelées généralisées dans ces coins :

+2.2°C à Félines(43)

+2.4°C à Chalmazel(42)

+2.7°C à St Poncy(15)

+2.9°C à St Germain l'Herm(63)

+3.1°C à Marcenat(15)

Un petit front pluvieux concerne l'extrême Sud du Massif Central :

4.8mm à St Sauveur Camprieu(30)

4.4mm à St Martin Lansu(48)

4.2mm à Bassurels(48)

4mm au Mont Aigoual(30)

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de +15.3°C à St Sulpice(851m), donc très équivalent à la tienne, a quelques kilomètres prés ... ! default_flowers.gif

C'est d'ailleurs pas toujours la cas. Il y a parfois des différences étonnantes.Ceci dit, cette station MF, située à seulement quelques kms au N (3 à 4 km à vol d'oiseau), dans un environnement relativement identique au mien, mais très proche d'une route où la circulation n'est pas négligeable, me fournit -généralement- des données assez similaires aux miennes.

Romain, tu as les données MF en temps réel ?

A noter que j'arrondis le plus souvent mes données de T° au 1/2 degré le plus proche.

T°a de 8°C (8.2°C affiché) et joli vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est un samedi bien automnale qui débute en effet le ciel est assez variable et il fait frais mais c'est pas pour me déplaire bien au contraire.

Tn de +4,8° à Clermont ce matin il à fait 4,7° chez moi la haut alors pas trop d'écart encore pour le moment ça va.

Actu sur Clermont +10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel bleu parsemé de nombreux petits cumulus blancs. Vent de NE de 15km/h en moyenne.

T°a de 11.5°C (à 13h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A midi +9,9°C à Saint-Etienne quartier Grand-Clos (590m).

Actu, le soleil perce sur le Sud de la ville et une grande plage de ciel bleu est visible en direction de l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ici, le soleil domine franchement depuis midi. Du coup, la température s'élève à 11.7°C actu (exceptionnellement frais pour la saison).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est d'ailleurs pas toujours la cas. Il y a parfois des différences étonnantes.

Ceci dit, cette station MF, située à seulement quelques kms au N (3 à 4 km à vol d'oiseau), dans un environnement relativement identique au mien, mais très proche d'une route où la circulation n'est pas négligeable, me fournit -généralement- des données assez similaires aux miennes.

Romain, tu as les données MF en temps réel ?

A noter que j'arrondis le plus souvent mes données de T° au 1/2 degré le plus proche.

T°a de 8°C (8.2°C affiché) et joli vent de N.

Oui Hervé, j'ai les données en temps réel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

J'ai enfin pu rebrancher ma station meteo, cependant je relève 15.6°, est ce que cela est juste ( approximatif) ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Actuellement 17,3°C sous de belles éclaircies. Le fond de l'air reste quand même assez frais sous l'influence du vent de nord assez sensible et constant 20 km/h en rafale, la pression reste stable vers 1016 hPa, HR 50%.

Le tn de ce matin a été de 7,1 °C à 7h23 sous ciel couvert.

Bonne après midi à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les nuages ont pris le dessus maintenant et le soleil est la plupart du temps aux abonnés absents.

La T° ne monte guère et affiche 12.5°C. Vent de NE sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

J'ai enfin pu rebrancher ma station meteo, cependant je relève 15.6°, est ce que cela est juste ( approximatif) ?

Merci

Salut, très bonne nouvelle Anthony ! Concernant ta température, je relevais sensiblement la même à la même heure, donc ça semble tout à fait correct. Depuis, avec le soleil qui continue de briller ici, elle a continué à bien augmenter. Je relève désormais 18.1°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici pourtant ce que Romain disait il y a seulement 2 jours :

Concernant, les températures attendues pour ce weekend, sa risque d'être vraiment automnale default_thumbup.gif, surtout samedi avec des températures minimales de 6°C en plaine, et des maximales aux alentours de 12/13°C, on va enfin respirer

Et voici ce que j'avais répondu :

Je ne sais pas où tu vois des Tx de 12/13°C en plaine pour samedi : ce devrait plutôt être autour de 15/16°C, voire un poil mieux même (ça dépendra des précipitations).

Ensuite, toujours le retour du beau temps pour le début de semaine prochaine, avec des Tx qui devraient de nouveau atteindre ou approcher les 25°C en plaine.

Fort heureusement, on est bien loin des 12/13°C au mieux en plaine en ce samedi. D'ailleurs, les modèles ne laissaient pas augurer de Tx inférieures à 15/16°C, comme je l'avais signalé. Et, étant donné qu'il n'y a pas de précipitations, et même du soleil, on est au-dessus (mais quand même en-dessous des normes de saison).

Bonne fin de journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 15h24 : le soleil disparaît derrière les nuages, ça s'en ressent sur la température : plus que 16.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Dans le secteur, on reste sous les nuages.

Par contre, en prenant un peu d'altitude on se rend compte que le ciel est bien bleu en direction de l'EST.

Ta : 16,3°C et 51% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut, très bonne nouvelle Anthony ! Concernant ta température, je relevais sensiblement la même à la même heure, donc ça semble tout à fait correct. Depuis, avec le soleil qui continue de briller ici, elle a continué à bien augmenter. Je relève désormais 18.1°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici pourtant ce que Romain disait il y a seulement 2 jours :

Et voici ce que j'avais répondu :

Fort heureusement, on est bien loin des 12/13°C au mieux en plaine en ce samedi. D'ailleurs, les modèles ne laissaient pas augurer de Tx inférieures à 15/16°C, comme je l'avais signalé. Et, étant donné qu'il n'y a pas de précipitations, et même du soleil, on est au-dessus (mais quand même en-dessous des normes de saison).

Bonne fin de journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 15h24 : le soleil disparaît derrière les nuages, ça s'en ressent sur la température : plus que 16.6°C.

Gauthier, je disais sa (meteo42, le 16 September 2010 - 07:31, dit :Concernant, les températures attendues pour ce weekend, sa risque d'être vraiment automnale default_thumbup.gif, surtout samedi avec des températures minimales de 6°C en plaine, et des maximales aux alentours de 12/13°C, on va enfin respirer) seulement parce-que il y avait des précipitations modélisées, si sa aurait été le cas, les tx aurait pas atteints les 13°C

Et puis même j'en suis pas loin en station normalisée avec en ce moment même :

+14.8°C au Grand Clos(42)

+14.3°C à Roche la Molière(42)

+13.8°C à Monistrol sur Loire(43)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Merci Gauthier pour la confirmation, oui c'est sur que c'est une bonne nouvelle à l'approche de l'automne et des premières gelées.

Le ciel est resté bien bouché et les éclaircies ont été rares cet après midi, actu il fait 14,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques tx en altitude : default_blush.png

+10.3°C à Saint Anthéme(63)

+10.0°C à Graix(42)

+10.0°C au Col de la Loge(42)

+9.2°C à Chastreix(63)

+8.2°C au Col du Béal(42)

+8.1°C au Sommet du Puy de Dôme(63)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très belle lumière dorée actuellement avec le soleil couchant, le ciel ayant fini par se dégager en fin d'après-midi. Il subsiste tout de même quelques nuages.

La fraîcheur est présente avec 10°C en ce moment accompagné d'un joli vent de NE.

T°x de 13.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette après midi malgrès la fraicheur pour ce Rally du Haut-Lignon !

60488_432364620333_221018580333_5704733_4923564_n.jpg

Actuellement il fait 10°C les gelées sont annoncées, ce matin j'ai déjà relevé 2.3°C à mon thermomètre du jardin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...