Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gauthier, je disais sa (meteo42, le 16 September 2010 - 07:31, dit :Concernant, les températures attendues pour ce weekend, sa risque d'être vraiment automnale default_thumbup.gif, surtout samedi avec des températures minimales de 6°C en plaine, et des maximales aux alentours de 12/13°C, on va enfin respirer) seulement parce-que il y avait des précipitations modélisées, si sa aurait été le cas, les tx aurait pas atteints les 13°C

Et puis même j'en suis pas loin en station normalisée avec en ce moment même :

+14.8°C au Grand Clos(42)

+14.3°C à Roche la Molière(42)

+13.8°C à Monistrol sur Loire(43)

17,2 °C de Tx à Boutheon, on est dans les clous des maximales annoncées il y a 48 heures par Gautier .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, la fraicheur est de la partie ici aussi avec actu une température de 7.5°c en baisse constante, surement la première gelée demain matin. ( même si le 1 septembre, les pare-brises des voitures étaient légèrement gelés pourtant mon thermo indiquait 1.2°c.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

T°a de 6°C, ça continue à baisser... Vent de NE toujours présent mais un poil moins piquant. (entre 5 et 10km/h en moyenne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Comme prévu le ciel est complètement dégagé ce soir.

De ce fait, la baisse du mercure est plus rapide que les jours précédents.

Actuellement : 8,4°C et 81% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

La température baisse rapidement ce soir, il ne fait que 4.8°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

17,2 °C de Tx à Boutheon, on est dans les clous des maximales annoncées il y a 48 heures par Gautier .

Boutheon est pa le centre de la Moire, regarde ailleurs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Boutheon est pa le centre de la Moire, regarde ailleurs !

18.1°C de Tx chez moi, grâce au soleil qui a été très clément.

Sinon, ma station indique -39.6°C actuellement : soit un bug, soit j'ai encore plus bu que je le pensais. Il est vraiment temps d'aller me coucher je crois...

Pour la forme : Allez les Verts ! (et les verres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

18.1°C de Tx chez moi, grâce au soleil qui a été très clément.

Sinon, ma station indique -39.6°C actuellement : soit un bug, soit j'ai encore plus bu que je le pensais. Il est vraiment temps d'aller me coucher je crois...

Pour la forme : Allez les Verts ! (et les verres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Je disais pour les stations NORMALISÉES !

Sinon ce matin, pas mal de gelées comme prévu : default_rolleyes.gif

-2.6°C à Saugues(43)

-1.9°C à Félines(43)

-1.9°C à St Poncy(15)

-1.2°C à Ambert(63)

-1.1°C à Chalmazel(42)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gel aux Estables en raison d'un fort vent du nord et d'une couverture nuageuse parfois épaisse, le gel est par contre généralisé au dessus de 1500m dans l'est du MC et au dessus de 1400m dans l'ouest du massif.

Tn de -2/-3°C dans les TAF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

à priori pas de gel au Puy, tn de 2,3°C relevée il y a quelques minutes. A présent le soleil se lève dans un ciel sans nuage. Il n'y a pas de vent, pression 1020 hPa en légère hausse HR 8%

Ce dimanche devrait être une belle journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Comme chez snow pas de T° négative ici, le vent du N n'étant aussi à priori pas tombé au cours de la nuit.

Par contre il y a bien eu gelée blanche. T°n de 1.5°C

Le ciel est bien dégagé. Petit vent de N. T°a de 2.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

La gelée blanche était au rendez vous ce matin dans les prairies et les jardins.

Tn de 0°C tout plie observée à 6:51.

Actuellement, sous un ciel tout bleu, le mercure remonte doucement. Ta : 5,3°C et 90% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas très agréable le temps ici pour l'instant:

en dépit d'un soleil dans un ciel bleu uniforme, la T° reste bien fraîche (7°C) et un vent de NE de 15à 20 km/h en moyenne n'incite pas à rester longtemps dehors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très agréable le temps ici pour l'instant:

en dépit d'un soleil dans un ciel bleu uniforme, la T° reste bien fraîche (7°C) et un vent de NE de 15à 20 km/h en moyenne n'incite pas à rester longtemps dehors...

La température ne monte effectivement pas des masses avec ce vent du nord, 5°C aux Estables. A noter que les arbres étaient un peu givrés au dessus de 1600m d'altitude.

Oh les gars arrêtez de vous plaindre hein c'est les premières sensations d'automne c'est bien ça change je trouve. Aller trêve de plaisanterie passons aux choses sérieuses :

Sur Clermont le domine 0/8 c'est un ciel purement bleu, la tn fût purement fraiche aussi xD avec +1,5°.

Bonne journée default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, comme prévu il a bien gelée ici avec un Tn de -1.6°c.

Ta:12.2°c sous un ciel totalement bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Oh les gars arrêtez de vous plaindre hein c'est les premières sensations d'automne c'est bien ça change je trouve.

Euh... nous -et c'est encore plus accentué pour snow- les sensations d'automne on les a régulièrement 9 mois sur 12 ...et les 3 mois qui restent, c'est l'hiver default_laugh.png

alors, côté premières sensations...default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil va peut-être bien finir par réchauffer un peu l'atmosphère, le mercure monte et a dépassé les 10°C.

Vent du NE toujours bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... nous -et c'est encore plus accentué pour snow- les sensations d'automne on les a régulièrement 9 mois sur 12

...et les 3 mois qui restent, c'est l'hiver

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est bien vrai.

Enfin de mon côté j'aime beaucoup ce type de temps avec ces petites gelées dans ce ciel bleu azur, il ne manque plus que la coloration des arbres.

Température de 11°C ce midi et vent de nord faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est bien vrai.

Enfin de mon côté j'aime beaucoup ce type de temps avec ces petites gelées dans ce ciel bleu azur, il ne manque plus que la coloration des arbres.

Température de 11°C ce midi et vent de nord faible.

Moi aussi j'aime ça de toute façon^^ Donc rien à rajouter il fait beau 0/8 de nuage.

La température à bien du mal a décoller il fait 14,6°.

Cet aprem direction le Puy de Dôme visite des lieux default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est bien vrai.

Enfin de mon côté j'aime beaucoup ce type de temps avec ces petites gelées dans ce ciel bleu azur, il ne manque plus que la coloration des arbres.

Température de 11°C ce midi et vent de nord faible.

A mon goût, l'automne, lorsque les arbres ont pris toutes leurs couleurs, est d'ailleurs une saison aussi belle (voire plus) que l'hiver en montagne, mais hélas trop courte.

T°a de 12.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...