Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La Bourboule

Grand soleil ici aussi. Vent de secteur S. Pas de thermomètre à disposition.

A noter que ce matin les gelées blanches étaient nombreuses sur le secteur et que le moindre "trou" était blanchi par le givre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous, grand soleil et quelques cirrus ici avec 22.2°C actuellement et le vent de secteur Sud qui viens de se renforcer nettement. Ce matin Tn de 6.3°C se qui fait pas chaud pour partir au boulot en mob ^_ ^. Enter midi et deux j'ai peu observer la montée du mercure : 12h05=>20.5°C 12h35=>21.5 pas mal je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'été indien comme on dit... Soleil, ciel bleu et T°x de 19°C

Actuellement, quelques cirrus et 17°C. Pas de vent.

Ooon ira, où tu voudras...default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Journée bien ensoleillée avec quelques rares cirrus pour décorer le ciel.

Les températures sont très contrastées entre le matin et l'après-midi avec ce temps, Tn de 4.3°C (comme prévu) et Tx proche de 24°C.

Les coins ombragés sont restés bien plus au frais (Tx de 20.1°C relevés sur mon balcon à l'ombre plein Nord...).

Le vent est très faible et l'air bien sec (~35% Hr).

Merci pour la belle photo crazyboy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Etonnante Tn ici sur mon quartier si on la compare à celle des autres postes de Sainté : +0,1°C avec des toits ici et là légèrement blancs. +0,8°C actu sous un ciel bleu. Je posterai plus tard dans la journée la photo de la Tn enregistrée par ma station météo de poche (mon autre thermomètre, à mercure, posé sur le balcon NO et un peu plus proche des murs, relève actu +1,5°C environ.

A 8h, photo prise avec le téléphone portable :

IMG_1652copie_vij0.jpg

Avant ma VP2, c'était quasi la même avec pratiquement le même emplacements, mais entre elle et la VP2, c'est un monde !, le matin je sous-estimé et l'après-midi je surestimé à chaque-fois, bref rien de mieux que la VP2.

Sinon en effet quelle journée default_blink.png , c'est carrément l'été, quelques tx :

+21.4°C à St Léger sur Roanne

+18.6°C à Chalmazel

+18.5°C à Graix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Journée très douce et ensoleillée. Actu, le soleil se couche et me gratifie de ses derniers rayons dans l'appart. Les nuages élevés en provenance du Sud se rapprochent doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée avec un soleil présent du matin jusqu'au coucher actuellement, le tout agrémenté d'une petite brise de Sud et une tx autour des 20-21°C.

Moins frais ce matin qu'hier en raison de ce léger vent.

Gelée blanche hier dans le coin aux endroits les plus propices (creux, fonds de vallée), premier grattage de voiture de la saison aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

1ere gelée sur le Valdonnez ce matin avec -0,9°C à 7:49.

Grâce à un soleil généreux, le mercure à pu atteindre 22,4°C en fin d'après midi.

Actuellement, sous un ciel clair la T° baisse rapidement. Ta : 12,4°C et 77% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Belle journée malgré un petit vent de sud et belle amplitude thermique 25,2°C; tn de 0,4°C ce matin et 25,6°C cette après midi.

Actuellement il fait 15,4°C, le vent est tombé à présent, la pression est de 1018 hPa.

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Encore 9.5°c actuellement et petit vent de SO. Ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas de gel ce matin sur notre massif, quelques tn :

+2.7°C à Saugues(43)

+2.8°C à Félines(43)

+3.1°C à Ambert

+5.3°C à Chalmazel(42)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Relative douceur sur le plateau par rapport aux jours précédents avec une T°n de 8°C ce matin.

Ciel cirrusé, pas de vent. T°a de 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Une fois de plus le beau temps domine aujourd'hui sur le Nord Ardèche. Je n'ai pas de chiffre à vous donner pour l'instant mais se matin en partant au taff il faisait 8.1°C c'est 1.8°C de plus qu'hier.

Très jolie photo Philippe43!default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Concernant Clermont rien n'a dire si ce n'est que c'est encore bel et bien l'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Juste 2/3 cirrus pour décorer le ciel.

Tn de +7° actu il en fait 19,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel voilé sur La Bouboule mais grande douceur. Pas de données à fournir.

Petit vent de S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25,6° de tx sur Clermont un vent faible de direction variable.

Dans le ciel rien à signaler si ce n'est que des petits cumulus se sont développés sur le relief.

Actu +25,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Fiou quelle journée encore une fois, et oui encore, l'été n'en finit plus ici ...

Quelques tx :

+20.4°C à Chalmazel

+20.2°C au Col de la Loge

+19.1°C au Crêt de l'Oeillon

+18.8°C à Graix

+17.2°C au Col du Béal

Quelques averses se forment sur le Cantal et l'Aubrac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...