jeanluc Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Bonjour , malgré cette météo printanière, en hiver comment se comportent nos différents capteurs, en effet, j'ai une sation WMR200 depuis le mois de Mars 2010, y à t'il un entretien ou une modif a apporter pour passer l'Hiver. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 29 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 29 août 2010 Bonjour , malgré cette météo printanière, en hiver comment se comportent nos différents capteurs, en effet, j'ai une sation WMR200 depuis le mois de Mars 2010, y à t'il un entretien ou une modif a apporter pour passer l'Hiver. Merci Bonsoir Jean-Luc, Il suffit simplement de mettre des piles alcalines en hiver, pour une meilleurs durée. Ensuite, la réception des capteurs peut être affaiblie par temps très froid. Autrement je ne vois rien d'autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 bonjour, Même avis qu'Orage99 ..... et j'ai pour mon installation, acheté 1 panneau supplémentaire histoire de charger un peu les piles de l'anémomètre, car je ne me vois pas grimper sur mon toit en hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 29 août 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 29 août 2010 Le mieux est de rentrer la station pour eviter les intemperies . A part ca je vois pas . lol biensur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy84 Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Bonsoir, Pour ma part les capteurs on passé l'hiver dehors avec les averses de neige et tous ce qui va avec la periode d'hiver...RAS Quand au capteur Thermo/Hygro il est preciser que la plage d'utilisation va jusqu'a -30°. Donc pour ma part aucun entretien a part la neige qui peut s'agglutiner sur l'anemomere est en particulier surveiller les demi-spheres... Salutations. Rémy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanluc Posté(e) 29 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2010 bonsoir, une personne, météorologue de profession me disait de faire attention à mon Anémomètre, risque de blocage apres une nuit froide, si humidité élevée? ? y a t'il un risque ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy84 Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Pour ma part je n'ai relever aucun blocage causer par de gel ou autre meme avec un haut taux d'humidité et une basse temperature, je parle bien sur de l'anémometre de la WMR200 pour ma propre experience j'ai du juste d'enneiger l'anemometre avec un vielle canne de peche au coup(canne de 8m), un pinceau scotché au bout, lors d'un bon episode neigeux...(dans notre region fortement ventée avec le mistral, je pense est j' en est eu l'experience que mistral plus neige facile l'agglutinement de neige coté Sud, sur l'anemometre) par contre je conseille tout le monde a surveiller que la neige ne s'agglutine pas a l'interieur des demi-spheres car ca les alourdi est cela influe sur les mesures du vent...Logique oui je sais.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salutations. Rémy. Ps: Pour precision le Mistral est un vent du nord...je vais paraitre stupide mais tout le monde n'est pas du Sud ou ne le sais pas tout simplement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 30 août 2010 Partager Posté(e) 30 août 2010 le givre et la neige par vent nul peuvent bloquer l'anémomètre. La il faut que attendre que le vent se lève ou un léger dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 30 août 2010 Partager Posté(e) 30 août 2010 le givre et la neige par vent nul peuvent bloquer l'anémomètre. La il faut que attendre que le vent se lève ou un léger dégel. aussi suprenant que cela puisse paraitre, une toile d' araignée suffit aussi à bloquer l' anémo !; cela m' est arrivé 2 fois l' an dernier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés