ol_bugs Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 Bonjour, Depuis quelques mois, nous voyons apparaître de magnifiques timelapses sur le sujet /topic/56706-les-time-lapse/'>TimeLapse Ces vidéos me donnent envie d'essayer d'en faire moi aussi et je suis sur que je ne suis pas le seul. Mais comment faire ? Quel matériel utiliser, webcam, caméra, appareil photo ? Faut il faire un film et l'accélérer ou un nombre important de photos que l'on transforme en un film ? Quel interval entre chaque photo ? Quels logiciels utiliser ? Comment créer un gif animé ? Merci d'avance pour vos réponses qui aideront certain à se lancer dans cette technique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 août 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 août 2010 Tu as plusieurs techniques : - Si tu veux le faire via vidéo, tu as déjà ce sujet : - Si tu veux le faire via photo, tu as déjà plusieurs sujets : Avec webcam, ça doit être le même principe qu'avec photo. Tu as aussi sinon la possibilité de faire à la place des animations en .gif, des animations flash (.swf / .flv), c'est plus lourd, mais la qualité est meilleur. Et si tu est bon en javascript (ou php), tu peux même le faire en .jpg sur un site, mais là c'est beaucoup plus compliqué... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 28 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 28 août 2010 Perso je fais une vidéo de plus de 50 minutes, ensuite je l'accélère avec windows movie maker Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour, Une des techniques pour faire un time lapse est de prendre des photos à intervalles régulier et d'en faire une vidéo. Certains appareils disposent de cette fonction, il suffit de rentrer la durée de l'intervalle entre les photos et le nombre de photos à prendre. Mon appareil ne disposait pas de cette fonction, il s'agit d'un Canon powershot sw100 IS. En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé un additif que l'on peut ajouter au firmware de l'appareil photo, on le copie sur la carte SD, et à l'allumage de l'appareil photo, le firmware le charge. il n'y a pas de modification de firmaware, on charge juste un additif qui ajoute des fonctions suplémentaires. Et cet additif permet pleins de fonction intéressantes et notamment la fonction permettant de prendre un nombre de photos que l'on peut paramétrer avec la durée de l'intervalle, tout ce qu'il faut pour faire un timelapse ! Cet additif est disponible pour tous les appareils photo numérique Canon de la famille powershot, il se nomme CHDK, tout est expliqué à l'adresse suivante : CHDK J'ai testé, ça marche super ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés