Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dereglage heure station meteo Wmr 200

remy84
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Messieur je n'est pas trouver de sujet traitant precisement sur mon probleme j'espere ne pas me tromper en disant cela pourtant j'ai chercher...:S Voila depuis que j'ai installer ma wmr200 (decembre 2009)j'ai remarquer que j'avais rarement le signal radio pour l'heure donc je l'avais couper depuis le debut, mais j'observe que ma station prend de l'avance par rapport a l'ordinateur qui est configurer d'origine sur le serveur time.windows.com, j'ai deja essayer sans la syncro serveur ntp time.windows comme lu dans un sujet concernant des problemes connu de tous avec les heures affiché sur Awekas ( c'est un autre sujet)histoire voir si c'était le serveur ntp qui avancé mais non l'heure ordinateur est la bonne avec les reglages d'origine time.windows.com donc est ce que parmi vous il y a des personnes qui on rencontrer ce probleme avec la wmr200? Est ce normal que l'heure avance comme ca toute seule? (radiopilotage arreter) J'ai deja deplacer la station pour le signal radiopilotage rien y fais il clignote est cherche...ou sinon faible et plus rien rarement eu le signal 48h d'affiler... Merci d'avance. Rémy. Ps: OS: XP sp3, graphweather,Xnet, le tout sur netbook.

Bonjour,

alors j'ai eu cela aussi : Heure qui avance .... et mauvais signal pour le radiopilotage.

J'ai eu ces symptômes, aussitôt ma station installée .... j'ai essayé pas mal de manipulations, à savoir qu'elle se trouvait près d'une TV, un PC .... j'ai déplacé pas mal de choses mais sans réel succès. De temps en temps le décalage était de +15 minutes par 24 heures, parfois plus parfois moins.

J'ai toujours été un peu feignant de l'envoyer au SAV, donc je la gardais ..

Ensuite, j'ai eu pire ... la station s'est littéralement bloquée, voir l'historique de mes problèmes : ==>>/topic/53094-station-oregon-wmr200-en-panne/'>IcI<<== Et là, j'ai pas été feignant de faire le nécessaire pour la réparation.

Maintenant, je ne le regrette pas, elle fonctionne à merveille. le SAV a fait un échange standard au bout du 2eme envoi et de mes courriers "corsés", mais aussi grâce à mes vidéos sur le net attestant ma bonne foie. Car au 1er envoie au SAV, tout était OK pour eux !

EDIT : j'ai bien eu votre email hier soir, je vous réponds ce soir.

Bonjour, Je te remercie pour ta reponse qui plus est rapide, pour ma part les decalages sont plutot de l'odre de 2min a 4 min pour 15jrs voir 3 semaine cela est moindre. Je pense quand meme avertir le SAV d'abord pour voir leur reponse et anticipé mais il vaut mieux commencer par lequel mon fourniseur? (baroland) ou le contructeur? (Oregon) vu que tu as deja eu cette experience.... Merci d'avance. Rémy

Je viens de voir tes videos sur ton site (toutes sur ton site) moi jai le probleme de decalage depuis le debut (installé decembre 09) au bout de combien de temps t'es venu ce probleme? Pour l'instant je touche du bois rien d'autre a signaler...Pense tu aussi que je dois avertir le SAV?Desoler du 2eme message j'aurais du voir tes videos avant...Cordialemenr.Rémy.

Alors, j'ai contacté le SAV de Baroland, qui m'a envoyé directement chez le SAV d'Oregon.

Donc, je te conseille directement de contacter Oregon, munis toi de ta facture.

Le plus rapide est de leur téléphoner, pour avoir un aperçu de qui est possible ou non de faire. Ils vont même te poser la traditionnelle question : avez vous changer les piles ? => le truc qui n'a rien à voir, mais ils vont poser la question et ce même si on leur dit qu'il y a des piles et que la station est branchée sur le secteur. Ils sont magnifique chez Oregon. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je leur avait donc envoyé ma station avec une lettre explicative et des liens internet vers mon site avec affichage en vidéo des problèmes. Donc, cela devait être clair et net .. bien, non ils n ont rien vu, donc la station est OK. j'ai téléphoné, et je leur ai demandé si d'après eux, je leur envoyai ma station par plaisir parce que j'avais envie ou si plutôt parce qu'elle était défectueuse et aussi posé la question à savoir si ils avaient visionnés la vidéo sur youtube, sur le forum d'Infoclimat et aussi sur mon site ? réponse NON ... cela a du les faire "cogiter", et ils ont procédés immédiatement à l'échange standard.

voilà, en revanche, au téléphone, personnel bien sympathique.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je ne connais pas spécialement cette station, mais je peux te dire ceci :

Lhorloge interne dun appareil prévu pour être radio-piloté est toujours très imprécise sans radio-pilotage.

Donc si tu as volontairement supprimer le radio-pilotage il nest pas anormal davoir 2 à 4 mn pour 15 jours (et même 1 mn / jour).

Il faut absolument faire fonctionner le radio-pilotage, les pistes sont, dans lordre :

1/ sassurer dêtre dans une zone de couverture de lémetteur

2/ être bien dégagé (pas de mur trop épais, dendroit trop fermé, décran ou de masses métalliques à proximité, etc.)

3/ ne pas être dans un environnement perturbé : ceci est le plus difficile à vérifier mais cest un aspect trop souvent négligé (ce nest pas la force du signal reçu qui compte, mais le rapport signal / bruit)

4/ Retour au SAV.

Une remarque également sur lheure des PC (que tu prends comme référence) :

Sans synchro régulière sur Internet, les PC ont aussi une heure qui dérive beaucoup.

Même avec synchro Internet (celle-ci se fait par défaut seulement une fois par semaine), en une semaine la dérive peut largement dépasser plusieurs minutes (en cas de beaucoup plus grande dérive il faut vérifier létat de la pile du bio).

Il est possible très facilement daugmenter la fréquence des synchro Internet.

Pour ma part elle se fait toutes les douze heures.

La manip est décrite ici : http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/synchro_heure.htm

Car on peut imaginer que si lheure de ton PC dérive dans un sens et lheure de ta station dans lautre sens, tu trouve des écart artificiellement importants.

Dernière remarque:

C'est toujours le vendeur responsable de la SAV.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Il est possible très facilement d’augmenter la fréquence des synchro Internet.

Pour ma part elle se fait toutes les douze heures.

La manip est décrite ici : http://michel.mo.pag...nchro_heure.htm

Nickel Michel... ton tuto de mise à jour de l'horloge PC...

Surtout la manip dans la base registre pour l'activer tous les jours default_thumbup.gif

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Messieur merci encore pour vos commentaires je vais regarder tous ca je vient a peine de rentrer, pour ce qui concerne les pertubations j' ai choisi 2 emplacement loin de toute sources perturbantes, si je vois que rien ne marche retour SAV, je vais attendre 24h par emplacement on verras...Par contre je me pose une question j'ai une ligne moyenne tension qui passe a 200metres de la maison est ce genant? vous pouvez voir les lignes sur la camera ip de mon site il faut bien regarder on voit les voit au milieu de l'image. En ce qui concerne la zone de reception je crois que Avignon est dans la zone a mois que je me trompe. Encore merci. Rémy.

Bonjour je vous informe que ma station marche bien coter radiopilotage je pense que ce n'était qu'une question de parasite dans le salon un autre endroit sans trop de parasites elle marche par contre c'est pas très puissant comme signal...Ardigier merci de ton message en Mp tu as raison...Par contre vous allez rire (moi je pleure) maintenant c'est tout simplement les données de temperature/hygro exterieur qui bug (meme capteur coller a la station plus de signal) il a fallu a 24h d'intervalle que je fasse un reset a la station (WMR200) pour avoir le signal du capteur (fesant un reset juste au capteur rien) les piles sont changées le panneau solaire marche, donc je pense que c'est la station elle meme qui a un prob quand pensez vous???Toutes les autres données des capteurs sont transmises et marche.Merci d'avance pour vos reponses.Salutations.Rémy.

Bonjour,

Cela ne fait 2 fois que l’heure de ma console (wmr200) avancer automatiquement de 1 heure.

J’ai remarqué que mon réglage de l’horloge était de + 1 et que j’ai aussitôt calé sur + 2 h.

Le problème venait de là ?

Merci.

A++

Bonjour je vous informe que ma station marche bien coter radiopilotage je pense que ce n'était qu'une question de parasite dans le salon un autre endroit sans trop de parasites elle marche par contre c'est pas très puissant comme signal...Ardigier merci de ton message en Mp tu as raison...Par contre vous allez rire (moi je pleure) maintenant c'est tout simplement les données de temperature/hygro exterieur qui bug (meme capteur coller a la station plus de signal) il a fallu a 24h d'intervalle que je fasse un reset a la station (WMR200) pour avoir le signal du capteur (fesant un reset juste au capteur rien) les piles sont changées le panneau solaire marche, donc je pense que c'est la station elle meme qui a un prob quand pensez vous???Toutes les autres données des capteurs sont transmises et marche.Merci d'avance pour vos reponses.Salutations.Rémy.

salut Remy,non je ne pense pas que c'est la station, mais le fait de la changerde place tu dois avoir pas loin de ta station un emetteur type box, wifi, infra rouge qui perturbe le signal

j'ai eu ce pb

salut Remy,

non je ne pense pas que c'est la station, mais le fait de la changerde place tu dois avoir pas loin de ta station un emetteur type box, wifi, infra rouge qui perturbe le signal

j'ai eu ce pb

Merci Ardigier de ta reponse, pour l'instant le probleme du capteur Thermo/Hygro ne c'est pas reproduit j'attend...comme j'attend aussi la saucée que l'ont va se prendre cette nuit aie aie aie....Salutations Rémy.