Invité Guest Posté(e) 23 août 2010 Partager Posté(e) 23 août 2010 Bravo Lionel !:thumbup: En voyant ces clichés je suis encore plus dégouté de ne pas avoir eu ne serait-ce qu'un seul orage photogénique et surtout électrique comme celui-là dans mon secteur cette année... Bravo pour les clichés, et surtout les diurnes, tu peux d'ailleurs donner tes réglages stp pour ces shoots en plein jour ? Tu as un filtre réducteur de lumière pour allonger le temps de pose, tu shootes en rafale ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 23 août 2010 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2010 De nouveau merci pour les nouveaux commentaires Bravo Lionel !:thumbup: En voyant ces clichés je suis encore plus dégouté de ne pas avoir eu ne serait-ce qu'un seul orage photogénique et surtout électrique comme celui-là dans mon secteur cette année... Bravo pour les clichés, et surtout les diurnes, tu peux d'ailleurs donner tes réglages stp pour ces shoots en plein jour ? Tu as un filtre réducteur de lumière pour allonger le temps de pose, tu shootes en rafale ? A+ Tu as raison Mickaël. J'ai utilisé un filtre (LCW 77mm Fader ND MK II) qui permet d'allonger le temps de pose. C'est la première fois que je l'utilise et donc, je ne le maîtrise pas encore (de plus, je n'ai pas encore eu le temps de le tester). Pour info, temps de pose de 0,8 a 2 sec; Iso 100; f 6,3 Sinon, j'ai souvenir d'orages assez électrique dans le Nord Pas de Calais dans ma jeunesse, mais c'est vrai que parfois, ils se font désirer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 Salut Lionel! Je vois que l'on a partagé cette situ! Superbe tes clichés! Je soupçonne les dernières avant tes superpositions d'avoir immortaliser les même! Mais à l'opposer! J'étais poster à La Palmyre, je suis même venu au départ vers Marennes! Tiens je viens des les poster ici: /topic/59527-orages-memorables-le-22-aout-2010-en-bord-de-mer/'>Mon lienhttp://forums.infoclimat.fr/topic/59527-orages-memorables-le-22-aout-2010-en-bord-de-mer/ Bravo pour celle du matin! Je les voyais sur la route du retour des vacances! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 De nouveau merci pour les nouveaux commentaires Tu as raison Mickaël. J'ai utilisé un filtre (LCW 77mm Fader ND MK II) qui permet d'allonger le temps de pose. C'est la première fois que je l'utilise et donc, je ne le maîtrise pas encore (de plus, je n'ai pas encore eu le temps de le tester). Pour info, temps de pose de 0,8 a 2 sec; Iso 100; f 6,3 Sinon, j'ai souvenir d'orages assez électrique dans le Nord Pas de Calais dans ma jeunesse, mais c'est vrai que parfois, ils se font désirer... Merci, Si tu ne le maîtrise pas encore, qu'est-ce-que ça va donner après ! (parce que tes clichés diurnes sont parmi les meilleurs que j'ai pu voir) Pour les orages dans le NPDC, patience = récompense, mais comme tu dis, parfois c'est long... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 Une autre énorme série des ces superbes orages de samedi dans la nuit ! Bravo et merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean79+ Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Elle sont superbes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 28 août 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 28 août 2010 De retour de vacances à Biscarrosse, j'ai loupé comme par hasard du grand spectacle sur la charente maritime comme ma dit Franck, et au vue de tes clichés Lionel c'était du très grand spectacle. Pour ma part mon 6 ème sens ma permis de me lever à 5 heures du matin pour aller contempler le petit orage électrique qui est passé au nord de Biscarrosse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés