gotman42 Posté(e) 20 août 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 août 2010 Bonjour, En regardant la carte des températures à l'échelle de l'Europe (un peu élargie) sur le site d'Infoclimat, je viens de voir qu'il faisait, à 17h, 43°C à Jendouba en Tunisie. Cette valeur est très élevée, mais c'est surtout l'humidex qui m'a frappé : 54 ! Vous confirmez que c'est exceptionnel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 août 2010 Partager Posté(e) 20 août 2010 Vous confirmez que c'est exceptionnel ? Non, je ne crois pas. J'ai déjà vu des Humidex > 50 à Jendouba, assez régulièrement ces derniers étés. Le secteur doit être propice à ces fortes chaleurs humides.Mais par contre, je suis d'accord pour dire que c'est très élevé, bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 20 août 2010 je suis un peu étonné moi aussi de voir des orages ces temps ci en bas de cette carte. ce qui, combiné à la chaleur habituelle du désert, donne un humidex énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 20 août 2010 Partager Posté(e) 20 août 2010 J'ai trouvé cela sur internet : "Le record d'humidex au Canada a été établi le 25 juillet 2007 à Carman (Manitoba), avec une valeur de 53. Le précédent record était de 52,1 à Windsor (Ontario) en 1953. Cependant, personne ne le savait à l'époque car l'indice n'avait pas encore été inventé." (source wikipedia) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 août 2010 Partager Posté(e) 20 août 2010 J'ai trouvé cela sur internet : "Le record d'humidex au Canada a été établi le 25 juillet 2007 à Carman (Manitoba), avec une valeur de 53. Le précédent record était de 52,1 à Windsor (Ontario) en 1953. Cependant, personne ne le savait à l'époque car l'indice n'avait pas encore été inventé." (source wikipedia) Oui bien sûr, mais c'est quoi le rapport là ? On parle de la Tunisie ici. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés