Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo France sur neufbox TV

Messages recommandés

SFR lance un nouveau service de météo sur neufbox TV, canal 920, en partenariat avec Météo France.

Le nouveau service Météo disponible sur le canal 920 de neufbox TV est beaucoup plus complet, et offre la possibilité de mettre des villes en favori, d'avoir la météo des plages/montagne. les alertes météo france etc..

meteo-sfr.jpg

Source : Actualités Neufbox

La chaîne météo n'est donc plus toute seule sur la Télé désormais, même si cette nouvelle chaîne n'en est pas véritablement une.

C'est pas une chaine mais plutôt un service météo fait par Météo France

Bonsoir,

Pour préciser un peu le concept:

- Il s'agit bien d'une chaîne : canal dédié 920 (je vous invite à aller la visiter default_thumbup1.gif )

- Certes, ce n'est pas du broadcast, mais c'est ce qu'on appelle aujourd'hui une chaîne TV Interactive ( la télé passe du mass média au média personnel)

- L'innovation est bien là...zapper sur sa télécommande et accéder à un TV site en temps réel, avec les mises à jour identiques au web....Sans charger Windows default_thumbup.gif c'est pas du bonheur ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez-y pour les abonnés SFR ( première exclusivité temporaire) et faites-nous partager votre expérience !

Bonne soirée à toutes et à tous et en attente de vos posts

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

C'est pas une chaine mais plutôt un service météo fait par Météo France

C'est bien ce que dit Jeff04 dans son post ! default_online2long.gif

C'est bien ce que dit Jeff04 dans son post ! default_online2long.gif

Oui...tu n'as pas complètement tort default_stuart.gif

Mais...car il y a toujours un mais ! il ne faut pas voir cette évolution comme une simple anecdote.

Je m'esssssplique :

L'arrivée de services interactifs sur la TV ( via FAI ou via TV connectées) répond à (ou précède...) un besoin multi écrans d'accès à l'information.

Les mediacenter des FAI poussent à une consommation dérivée vers l'écran TV pour tous nos contenus Internet.

Les constructeurs ont bien compris cette tendance, et se positionnent sur le créneau depuis maintenant plus d'1 an.

La notion de chaîne TV pourrait bien évoluer dans les mois et années qui viennent ( selon la stratégie de chacun de nos chers FAIs et divers constructeurs de TV ): chaînes dédiées, "widgets", open spaces, incrustations sur les directs...

Tout ne sera pas pertinent, il y aura sûrement des errances...

Mais la météo, en temps réel, quand on veut, depuis son canapé, a sûrement de l'avenir, et peut tirer intelligemment cet usage de l'avant.

Conclusion: Qu'importe la sémantique, surtout quand elle s'inspire du technique...

Laissons faire l'usage (certains parlent déjà de la chaîne 920 !) et la magie des utilisateurs default_sorcerer.gif

Le juge de paix est toujours l'appropriation par le plus grand nombre

Mais voilà que je m'égare dans mon enthousiasme, et que mon post dépasse de loin l'objet de la réponse...

C'est bien tout moi ça...Je cause...Puis je m"égare, je m'égare... default_laugh.png

Désolée... Houps default_blushing.gif

Bonne soirée!