Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème transmition pluvio sur WS3650 IT+

ben01
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour

voila j'ouvre se sujet car en ce moment les transmission entre mon pluviomètre et la base ne se fait presque plus je suis a peine a 20 m de la base et rien j'ai arrêter la station une dizaine de fois depuis 1 semaine pour essayer de retrouver le pluviomètre en faisant comme marquer sur la notice en enlevant les piles et en en les rapprochant de la base tout remarche je remet le pluvio a 20 m mais au bout de 5 min le pluviomètre est a nouveau OUT OF RANGE.

Ca ne devient pas marrent du-tout j'ai changer les piles mais rien n'y fait

station acheté fin décembre 2009 (Le pluviomètre bug environ 2-3 fois par mois depuis janvier mais la c'est tout les jours !

que faut il que je face ?

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je n'ai eu ce type de souci (avec le pluvio) qu'une fois en 8 mois d'utilisation et une fois avec l'anémomètre donc mon aide ne te sera surement pas très précieuse.

Une chose dont je me suis rendu compte par contre : cette station, semble être très sensible à "la pollution" provoquée par les ondes et autres champs électromagnétiques d'autres appareils.

En gros j'ai l'impression qu'il faut éviter de placer, si possible, quelque chose entre les sondes et la base. (j'ai du changer la place de ma base)

Voilà si ça peut t'aider.

Tiens nous au jus.

Posté(e)

moi j'ai une grosse souspition (soupçonne) sur la livebox qui est a coté branché a l'ordi et la station a 50 cm et la livebox qui tourne en wifi pour un autre ordi dans la maison

mais impossible de metre la station plus loin le fil n'est pas assez grand default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais ma station est contre le mur extérieur donc il y a que le mur qui il y a entre la station et les instruments

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut Ben 01, ayant la même station et depuis à peut près le même temps que toi il m'est arrivé le même souci. Moi je me suis pas fait ch*** en parlent poliment j'ai renvoyé la station directement au SAV de Lacrosse. Et depuis plus de souci sauf la semaine dernière ou elle m'a fait un e petite crise mais tout est rentré dans l'ordre. Tu trouvera peu être des des infos /topic/53946-lacrosse-ws3650/page__pid__1259779__st__0'>ici ou /topic/53369-ws2800-ws3650-it-wmr200-ws2-550-etc/page__pid__1292544__st__0'>la pour ton souci. Bonne lecture!

Posté(e)

a mon avis c'est les pluviomètre sortit de septembre a janvier que lacross a un problème ?

je l'ai acheter chez http://www.nouveauxobjets.com/ faut que j'envoit un mail a eu ou a lacross pour le problème ?

Posté(e)

moi j'ai une grosse souspition (soupçonne) sur la livebox qui est a coté branché a l'ordi et la station a 50 cm et la livebox qui tourne en wifi pour un autre ordi dans la maison

mais impossible de metre la station plus loin le fil n'est pas assez grand default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais ma station est contre le mur extérieur donc il y a que le mur qui il y a entre la station et les instruments

Je suis pratiquement dans la même configuration que toi mais je pense pas que se soit la box qui face d******r. Commence par enlever la mise à jour automatique de l'heure (DCF77) si elle est enclenché car ces dernier temps sa fait m****r à priori, c'est d'ailleurs peu être la source de mon souci de la semaine dernière.

a mon avis c'est les pluviomètre sortit de septembre a janvier que lacross a un problème ?

je l'ai acheter chez http://www.nouveauxobjets.com/ faut que j'envoit un mail a eu ou a lacross pour le problème ?

C'est possible peu être un mauvaise série. Moi je l'avait acheter chez venteprivé.com et il m'on dit de contacter directos le SAV de Lacrosse.

Posté(e)

ok merci pour ces informations

Posté(e)

ok merci pour ces informations

Mais de rien entre 3650 IT+ faut s'entraider laugh.gif

Bon courage !

Jérémy

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Je songeais à acheter cette station sur http://www.nouveauxobjets.com/3650.php , j'aimerais avoir votre avis sur cette station, ses avantages et ses inconvenients. Si vous aviez déjà eu des soucis avec cette dernière.

Merci d'avance flowers.gif

Posté(e)

Je songeais à acheter cette station sur http://www.nouveauxobjets.com/3650.php , j'aimerais avoir votre avis sur cette station, ses avantages et ses inconvenients. Si vous aviez déjà eu des soucis avec cette dernière.

Merci d'avance flowers.gif

Tu devrai lire le sujet en entier, sur mon premier post j'ai mis des lien qui te dirons tous mais je vais te les remettre sneaky2.gif:

/topic/53369-ws2800-ws3650-it-wmr200-ws2-550-etc/page__pid__1292544__st__0'>Mon lien

/topic/53946-lacrosse-ws3650/page__pid__1259779__st__0'>Mon lien

Cordialement Jérémy

Posté(e)

Tu devrai lire le sujet en entier, sur mon premier post j'ai mis des lien qui te dirons tous mais je vais te les remettre sneaky2.gif:

/topic/53369-ws2800-ws3650-it-wmr200-ws2-550-etc/page__pid__1292544__st__0'>Mon lien

/topic/53946-lacrosse-ws3650/page__pid__1259779__st__0'>Mon lien

Cordialement Jérémy

Excuse moi j'avais pas fait attention aux liens sleep.gif

Posté(e)

Excuse moi j'avais pas fait attention aux liens sleep.gif

C'est rien bonne lecture !wink.gif

Posté(e)

Merci, je pense donc que je vais me diriger vers un autre modèle elle semble avoir pas mal de soucis blink.gif

Posté(e)

Merci, je pense donc que je vais me diriger vers un autre modèle elle semble avoir pas mal de soucis blink.gif

Oué mais moi j'en suis bien content quand même, ce que j'apprécie surtout c'est sa fréquence de relevé du vent 4.5 sec c'est vraiment pas mal.

Après faut voir mais la WMR200 de chez Orégon pour rester dans la même gamme de produit, elle est peu être mieux au niveau fiabilité, mais je ne sais pas le prix de cette dernière par contre.

Posté(e)

Oué mais moi j'en suis bien content quand même, ce que j'apprécie surtout c'est sa fréquence de relevé du vent 4.5 sec c'est vraiment pas mal.

Après faut voir mais la WMR200 de chez Orégon pour rester dans la même gamme de produit, elle est peu être mieux au niveau fiabilité, mais je ne sais pas le prix de cette dernière par contre.

La WMR200 est un peu hors de prix 191769.gif

Edit: 400E environ

Sinon je pensais a la WS2350 mais les relevés de vent se font toutes les 32sec wacko.gif

Posté(e)

La WMR200 est un peu hors de prix 191769.gif

Edit: 400E environ

Sinon je pensais a la WS2350 mais les relevés de vent se font toutes les 32sec wacko.gif

A oui d' accord... Oui 32 sec c'est un peu juste. Faut voir si non attend un peu pour économiser et puis tu aura un choix plus large qui s'offrira à toi. unsure.gif

Posté(e)

A oui d' accord... Oui 32 sec c'est un peu juste. Faut voir si non attend un peu pour économiser et puis tu aura un choix plus large qui s'offrira à toi. unsure.gif

En tout cas, merci de m'avoir répondu. Je vais réfléchir un peu et je verrais bien. wink.gif

Posté(e)

En tout cas, merci de m'avoir répondu. Je vais réfléchir un peu et je verrais bien. wink.gif

Ben écoute tout le plaisir est pour moi (je crois qu'on dit comme ça non?) et puis ben tien nous au jus de tes achats si possible.

Bonne continuation

Jérémy

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Oui c'est vrai qu'à la lecture de tous ces posts, ça fait peur default_crying.gif ...

Comme je l'ai dit plus haut, cette station me donne entièrement satisfaction... Bon je touche du bois !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En 8 mois d'utilisation, les 2 problèmes mentionnés plus haut sont les seuls à signaler.

Posté(e)

Oui c'est vrai qu'à la lecture de tous ces posts, ça fait peur default_crying.gif ...

Comme je l'ai dit plus haut, cette station me donne entièrement satisfaction... Bon je touche du bois !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En 8 mois d'utilisation, les 2 problèmes mentionnés plus haut sont les seuls à signaler.

Merci de ta réponse flowers.gif Je vais y réfléchir encore quelques temps mais cette station me paraît pas si mal ( malgré ses quelques soucis) A voir happy.gif

Posté(e)

et juste par curiosité ca couterait combien de renvoyer un colis comme ca ?

et une question con on renvoi les piles ou pas comme je les ai recu avec ?

Posté(e)

et juste par curiosité ca couterait combien de renvoyer un colis comme ca ?

et une question con on renvoi les piles ou pas comme je les ai recu avec ?

Pour ma part ça m'avais couté dans les 12€ le renvois par la poste. Et les piles je les ai gardé.default_191769.gif