ben01 Posté(e) 18 août 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 18 août 2010 Bonjour voila j'ouvre se sujet car en ce moment les transmission entre mon pluviomètre et la base ne se fait presque plus je suis a peine a 20 m de la base et rien j'ai arrêter la station une dizaine de fois depuis 1 semaine pour essayer de retrouver le pluviomètre en faisant comme marquer sur la notice en enlevant les piles et en en les rapprochant de la base tout remarche je remet le pluvio a 20 m mais au bout de 5 min le pluviomètre est a nouveau OUT OF RANGE. Ca ne devient pas marrent du-tout j'ai changer les piles mais rien n'y fait station acheté fin décembre 2009 (Le pluviomètre bug environ 2-3 fois par mois depuis janvier mais la c'est tout les jours ! que faut il que je face ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 août 2010 Je n'ai eu ce type de souci (avec le pluvio) qu'une fois en 8 mois d'utilisation et une fois avec l'anémomètre donc mon aide ne te sera surement pas très précieuse. Une chose dont je me suis rendu compte par contre : cette station, semble être très sensible à "la pollution" provoquée par les ondes et autres champs électromagnétiques d'autres appareils. En gros j'ai l'impression qu'il faut éviter de placer, si possible, quelque chose entre les sondes et la base. (j'ai du changer la place de ma base) Voilà si ça peut t'aider. Tiens nous au jus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 18 août 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 18 août 2010 moi j'ai une grosse souspition (soupçonne) sur la livebox qui est a coté branché a l'ordi et la station a 50 cm et la livebox qui tourne en wifi pour un autre ordi dans la maison mais impossible de metre la station plus loin le fil n'est pas assez grand /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ma station est contre le mur extérieur donc il y a que le mur qui il y a entre la station et les instruments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 août 2010 Salut Ben 01, ayant la même station et depuis à peut près le même temps que toi il m'est arrivé le même souci. Moi je me suis pas fait ch*** en parlent poliment j'ai renvoyé la station directement au SAV de Lacrosse. Et depuis plus de souci sauf la semaine dernière ou elle m'a fait un e petite crise mais tout est rentré dans l'ordre. Tu trouvera peu être des des infos /topic/53946-lacrosse-ws3650/page__pid__1259779__st__0'>ici ou /topic/53369-ws2800-ws3650-it-wmr200-ws2-550-etc/page__pid__1292544__st__0'>la pour ton souci. Bonne lecture! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 18 août 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 18 août 2010 a mon avis c'est les pluviomètre sortit de septembre a janvier que lacross a un problème ? je l'ai acheter chez http://www.nouveauxobjets.com/ faut que j'envoit un mail a eu ou a lacross pour le problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 août 2010 moi j'ai une grosse souspition (soupçonne) sur la livebox qui est a coté branché a l'ordi et la station a 50 cm et la livebox qui tourne en wifi pour un autre ordi dans la maison mais impossible de metre la station plus loin le fil n'est pas assez grand /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ma station est contre le mur extérieur donc il y a que le mur qui il y a entre la station et les instruments Je suis pratiquement dans la même configuration que toi mais je pense pas que se soit la box qui face d******r. Commence par enlever la mise à jour automatique de l'heure (DCF77) si elle est enclenché car ces dernier temps sa fait m****r à priori, c'est d'ailleurs peu être la source de mon souci de la semaine dernière. a mon avis c'est les pluviomètre sortit de septembre a janvier que lacross a un problème ? je l'ai acheter chez http://www.nouveauxobjets.com/ faut que j'envoit un mail a eu ou a lacross pour le problème ? C'est possible peu être un mauvaise série. Moi je l'avait acheter chez venteprivé.com et il m'on dit de contacter directos le SAV de Lacrosse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 18 août 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 18 août 2010 ok merci pour ces informations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 août 2010 ok merci pour ces informations Mais de rien entre 3650 IT+ faut s'entraider Bon courage ! Jérémy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 août 2010 Je songeais à acheter cette station sur http://www.nouveauxobjets.com/3650.php , j'aimerais avoir votre avis sur cette station, ses avantages et ses inconvenients. Si vous aviez déjà eu des soucis avec cette dernière. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 août 2010 Je songeais à acheter cette station sur http://www.nouveauxobjets.com/3650.php , j'aimerais avoir votre avis sur cette station, ses avantages et ses inconvenients. Si vous aviez déjà eu des soucis avec cette dernière. Merci d'avance Tu devrai lire le sujet en entier, sur mon premier post j'ai mis des lien qui te dirons tous mais je vais te les remettre : /topic/53369-ws2800-ws3650-it-wmr200-ws2-550-etc/page__pid__1292544__st__0'>Mon lien /topic/53946-lacrosse-ws3650/page__pid__1259779__st__0'>Mon lien Cordialement Jérémy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 août 2010 Tu devrai lire le sujet en entier, sur mon premier post j'ai mis des lien qui te dirons tous mais je vais te les remettre : /topic/53369-ws2800-ws3650-it-wmr200-ws2-550-etc/page__pid__1292544__st__0'>Mon lien /topic/53946-lacrosse-ws3650/page__pid__1259779__st__0'>Mon lien Cordialement Jérémy Excuse moi j'avais pas fait attention aux liens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 août 2010 Excuse moi j'avais pas fait attention aux liens C'est rien bonne lecture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 août 2010 Merci, je pense donc que je vais me diriger vers un autre modèle elle semble avoir pas mal de soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 août 2010 Merci, je pense donc que je vais me diriger vers un autre modèle elle semble avoir pas mal de soucis Oué mais moi j'en suis bien content quand même, ce que j'apprécie surtout c'est sa fréquence de relevé du vent 4.5 sec c'est vraiment pas mal. Après faut voir mais la WMR200 de chez Orégon pour rester dans la même gamme de produit, elle est peu être mieux au niveau fiabilité, mais je ne sais pas le prix de cette dernière par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 août 2010 Oué mais moi j'en suis bien content quand même, ce que j'apprécie surtout c'est sa fréquence de relevé du vent 4.5 sec c'est vraiment pas mal. Après faut voir mais la WMR200 de chez Orégon pour rester dans la même gamme de produit, elle est peu être mieux au niveau fiabilité, mais je ne sais pas le prix de cette dernière par contre. La WMR200 est un peu hors de prix Edit: 400E environ Sinon je pensais a la WS2350 mais les relevés de vent se font toutes les 32sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 août 2010 La WMR200 est un peu hors de prix Edit: 400E environ Sinon je pensais a la WS2350 mais les relevés de vent se font toutes les 32sec A oui d' accord... Oui 32 sec c'est un peu juste. Faut voir si non attend un peu pour économiser et puis tu aura un choix plus large qui s'offrira à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 août 2010 A oui d' accord... Oui 32 sec c'est un peu juste. Faut voir si non attend un peu pour économiser et puis tu aura un choix plus large qui s'offrira à toi. En tout cas, merci de m'avoir répondu. Je vais réfléchir un peu et je verrais bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 août 2010 En tout cas, merci de m'avoir répondu. Je vais réfléchir un peu et je verrais bien. Ben écoute tout le plaisir est pour moi (je crois qu'on dit comme ça non?) et puis ben tien nous au jus de tes achats si possible. Bonne continuation Jérémy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 août 2010 Merci, je pense donc que je vais me diriger vers un autre modèle elle semble avoir pas mal de soucis Oui c'est vrai qu'à la lecture de tous ces posts, ça fait peur ... Comme je l'ai dit plus haut, cette station me donne entièrement satisfaction... Bon je touche du bois !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En 8 mois d'utilisation, les 2 problèmes mentionnés plus haut sont les seuls à signaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 août 2010 Oui c'est vrai qu'à la lecture de tous ces posts, ça fait peur ... Comme je l'ai dit plus haut, cette station me donne entièrement satisfaction... Bon je touche du bois !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En 8 mois d'utilisation, les 2 problèmes mentionnés plus haut sont les seuls à signaler. Merci de ta réponse Je vais y réfléchir encore quelques temps mais cette station me paraît pas si mal ( malgré ses quelques soucis) A voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 19 août 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 19 août 2010 et juste par curiosité ca couterait combien de renvoyer un colis comme ca ? et une question con on renvoi les piles ou pas comme je les ai recu avec ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 20 août 2010 Partager Posté(e) 20 août 2010 Rallonge le cable de transmission entre ton pc et la station tout rentrera dans l'ordre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 août 2010 et juste par curiosité ca couterait combien de renvoyer un colis comme ca ? et une question con on renvoi les piles ou pas comme je les ai recu avec ? Pour ma part ça m'avais couté dans les 12€ le renvois par la poste. Et les piles je les ai gardé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 20 août 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 20 août 2010 ok Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 20 août 2010 Partager Posté(e) 20 août 2010 ok Merci J'ai eu le même problème que toi , j'ai rapproché le pluvio sur la terrasse (~8m de la console), et depuis nickel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés