ben01 Posté(e) 20 août 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 20 août 2010 J'ai eu le même problème que toi , j'ai rapproché le pluvio sur la terrasse (~8m de la console), et depuis nickel oui le problème est la moi deja d'1 je ne vait pas rapprocher le pluviomètre aussi près de la maison ca risquerait de fauser les mesures de pluie surtout en été quand on se prend les orages avec des bonnes grosses rafales de vent et de 2 c'est marqué 100 m environ de portée c'est pas pour que au bout de 5 m ca plante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 20 août 2010 Partager Posté(e) 20 août 2010 oui le problème est la moi deja d'1 je ne vait pas rapprocher le pluviomètre aussi près de la maison ca risquerait de fauser les mesures de pluie surtout en été quand on se prend les orages avec des bonnes grosses rafales de vent et de 2 c'est marqué 100 m environ de portée c'est pas pour que au bout de 5 m ca plante ! Bonsoir, Difficile de contredire un tel argument, comme on dit : c'est tellement vrai ! Et pourquoi pas envisager un fil pendant qu'on y est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 21 août 2010 Partager Posté(e) 21 août 2010 et de 2 c'est marqué 100 m environ de portée c'est pas pour que au bout de 5 m ca plante ! Difficile de contredire un tel argument, comme on dit : c'est tellement vrai ! Et pourquoi pas envisager un fil pendant qu'on y est ? 100 mètres, c'est en champ libre de tout obstacle et sans interférences. Avec obstacles et interférences, ça peut descendre à 50 cm ! C'est le propre de toutes les communications radio. Quand on est dans un milieu sale et perturbé, mieux vaut passer en filaire. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 21 août 2010 Partager Posté(e) 21 août 2010 oui le problème est la moi deja d'1 je ne vait pas rapprocher le pluviomètre aussi près de la maison ca risquerait de fauser les mesures de pluie surtout en été quand on se prend les orages avec des bonnes grosses rafales de vent et de 2 c'est marqué 100 m environ de portée c'est pas pour que au bout de 5 m ca plante ! Attention, c'est marqué 100m de portée ( champs libre ) cela veut dire que c'est 100m sans obstacle, si tu as un, voir plusieurs murs de maison entre deux, tu dois quand même diminuer cette distance et ça va vite en traversant des murs de maison..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 21 août 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 21 août 2010 Ma base est possée sur le mur extérieure il y a juste 20 cm de mur a passer et la fenètre est a 2cm donc ca pourrait passez encore plus facilement et il n'y a rien d'autre entre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 21 août 2010 Partager Posté(e) 21 août 2010 Ma base est possée sur le mur extérieure il y a juste 20 cm de mur a passer et la fenètre est a 2cm donc ca pourrait passez encore plus facilement et il n'y a rien d'autre entre ... Alors il y a des ondes qui parasitent....mais c'est quelque fois tout con, quand j'ai perdu la transmission, j'ai tout débranché, attendu 30min, puis j'ai remis tout en place ( en modifiant l'emplacement du pluvio ) résultat tout est ok maintenant et je ne bouge plus rien ... elle est un peu capricieuse cette station mais une fois que c'est ok c'est parfait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 août 2010 Je te conseille aussi de tout ramener sur une table tout remettre à zéro (je sais c'est ch****) et après tu remet tout en service dans l'ordre de démarrage fournit par le manuel d'utilisation. il y a des chance pour que ça remarche aussi. N'hésite pas à le refaire plusieurs fois de suite si ça ne marche pas du premier coup. Bon courage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 21 août 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 21 août 2010 Je te conseille aussi de tout ramener sur une table tout remettre à zéro (je sais c'est ch****) et après tu remet tout en service dans l'ordre de démarrage fournit par le manuel d'utilisation. il y a des chance pour que ça remarche aussi. N'hésite pas à le refaire plusieurs fois de suite si ça ne marche pas du premier coup. Bon courage! remètre a 0 j'ai du le faire au moin une disaine de fois en 6 mois "factory resset" car elle ne voulait plus rien faire elle ne trouvait meme pas les instrument a 5cm de la base et des autres problèmes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">et en 1 semaine j'ai du faire comme ta dit tout ramené et tout débrancher et tout remetre une bonne 20aine de fois la j'ai arreter ca devenait ch**** ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 21 août 2010 Partager Posté(e) 21 août 2010 remètre a 0 j'ai du le faire au moin une disaine de fois en 6 mois "factory resset" car elle ne voulait plus rien faire elle ne trouvait meme pas les instrument a 5cm de la base et des autres problèmes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et en 1 semaine j'ai du faire comme ta dit tout ramené et tout débrancher et tout remetre une bonne 20aine de fois la j'ai arreter ca devenait ch**** ! Vous n'allez pas éviter le retour au SAV, solution difficile à prendre apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 août 2010 Vous n'allez pas éviter le retour au SAV, solution difficile à prendre apparemment. Moi j'avais pas mis longtemps pour leur renvoyer, après 2 ou 3 "factory reset" et de quelques essais (environ 5-6) , j'ai pris la décision. Donc pour moi Ben01 est assez patient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 août 2010 Salut Ben01 tu a dû me porter la poisse car depuis hier après-midi plus de signal de pluviomètre. Les piles sont neuves, j'ai ramené tous les capteurs sur dans l'appartement pour pouvoir refaire la liaison entre eux et la base j'ai fait un "factory reset" mais rien y fait comme toi. Je commence à perdre patience:demon:, si d'ici demain rien de neuf je renvoi tous aux SAV . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 23 août 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 23 août 2010 aie dsl moi jvé envoyer un message ce soir mon père sera la j'attendais son avis ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 30 août 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 30 août 2010 Bon je remonte un peut le topic suite a mes 2 réponses de lacross et du revendeur qui me disait de voir ma station dans un autre environnement (donc qui ne veulent pas me la réparé) Est-ce qu'on peut rajouter du cable entre la station de base et l'ordi sans perte de donées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 août 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 août 2010 Bon je remonte un peut le topic suite a mes 2 réponses de lacross et du revendeur qui me disait de voir ma station dans un autre environnement (donc qui ne veulent pas me la réparé) Est-ce qu'on peut rajouter du cable entre la station de base et l'ordi sans perte de donées ? Oui, sans aucun soucis...J'avais installé la base de la station au salon et mon ordinateur est à l'étage Tu peux te procurer un rallonge DB9 M/F de ce style Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 30 août 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 30 août 2010 on ne peut pas rallonger le cable Rj 45 ca reviendrai - cher et comme j'aimerai la déplacée assez loin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 30 août 2010 Merlimont Partager Posté(e) 30 août 2010 bonjour je posséde également une WS3650IT+ et j'ai eu aussi ce probléme de RAIN TX OUT OF RANGE, le pluvio était, dans un premier temps, placé juste a coté de l'abri a coupelle et le tout a peu prés a 10 métres de la base qui était séparée des capteurs par deux murs isolés . Et la rien ne passait ! un technicien de nouveaux objets m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas grand chose pour pertuber la transmission, et m'a conseillé de faire des éssais j'ai donc démenagé le pluvio et l'ai installé a coté de mon sépia, qui lui se trouve a plus ou mois 40 métres de la base, avec uniquement le toit isolé de la maison comme obstacle, et la depuis, plus aucun probléme, la transmission se fait correctement ! par contre, le capteur thermo/hygro fut HS aprés seulement 3 mois d'utilisation, j'ai renvoyé celui ci a nouveaux objets dans une simple lettre a bulles pour le prix de 1.40 euros et j'ai reçu l'échange sous garantie apres 1 semaine seulement et depuis tout est OK je posséde également une WS2357, qui, elle est beaucoup moins sensible aux obstacles, j'amais aucun probléme de transmission entre les capteurs de celle ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 30 août 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 30 août 2010 ah ok merci pour ces précieuses informations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 août 2010 Moi la mienne est parti jeudi pour certainement changer une fois de plus mon pluvio on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 31 août 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 31 août 2010 on ne peut pas rallonger le cable Rj 45 ca reviendrai - cher et comme j'aimerai la déplacée assez loin ... Si si... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">J'avais ajoutée un câble DB9 Mâle/Femelle moulé de 10 mètres au câble livré avec la station (total environ 12m) Le prix de la rallonge achetée en août 2008 = 8.40 euro Aucune perte de données entre la base et le PC Par contre, les mêmes problèmes de synchronisation avec le pluvio... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés