Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème mise à jour history.dat

mistigri07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous et surtout au petit malin de l'informatique default_thumbup.gif.

Depuis hier Heavy Weather ne fonctionne plus correctement. Je m'explique.

Quand je lance Heavy Weather d'habitude la station transmet ou le logiciel va chercher les infos enregistré sur la base tous seul comme un grand, mais la rien à faire les infos stockées dans la base le reste. je suis obligé d'aller dans l'onglet "Extrat" choisir "option" et de remettre à zéro

mon fichier history.dat se qui par la même occase m'en crée un nouveau qui se nome history1.dat ou history2.dat. J'ai déjà désinstaller et réinstaller une fois Heavy Weather mais rien à faire. Je m'en remet donc à vos connaissances et votre bonne foie.

Cordialement Jérémy.

Salut!

Pour ma part j'avais eut un problème similaire lorsque j'avais activé, sur la base, l'heure automatique (DCF ==> On). On mettant sur off et en réglant l'heure manuellement tout étéait rentré dans l'ordre. J'aimerai bien tester mais je ne peux pas vu que ma station est de nouveau au SAV Lacrosse!

En espérant t'avoir aidé! Bon courage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut!

Pour ma part j'avais eut un problème similaire lorsque j'avais activé, sur la base, l'heure automatique (DCF ==> On). On mettant sur off et en réglant l'heure manuellement tout étéait rentré dans l'ordre. J'aimerai bien tester mais je ne peux pas vu que ma station est de nouveau au SAV Lacrosse!

En espérant t'avoir aidé! Bon courage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens d'essayé mais ça n'a pas l'aire de fonctionner default_crying.gif . Merci quand même. default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour Mistigri07,

As tu dans le même temps fait un "factory reset" de ta station?

Cordialement

Fafou

Non mais hier en voulant reconnecter mes instrument de mesure car j'avais perdu le signale pour une raison inconnue j'en ai fait un en faisant une mauvaise manip alors est-ce que ça pourrait venir de la??? default_confused1.gif

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème samedi. Dans Heavy Weather l'ensemble des données étaient grisonnantes.

J'ai cherché longtemps. En ce qui me concerne, c'était le câble qui relie la station de base

à l'ordinateur qui était en mauvais état.

Comme j'ai une H.W. 2300 et une 2308, j'ai changé de câble et c'est de nouveau reparti.

Cordialement.

@ +

Dans Heavy weather, il y a deux choses bien distinctes:

- l'onglet "météo" de la fenêtre "météo ambiante" avec tous les instruments qui donnent les mesures instantanées que l'on retrouve sur l'afficheur de la station.

- l'onglet "données" de la fenêtre "météo ambiante" avec toutes les données du fichier history.dat.

Est ce que l'onglet météo de la fenêtre "météo ambiante" reste vide également ou bien est ce uniquement le fichier history.dat ?

Cordialement

fafou

Posté(e)

Dans Heavy weather, il y a deux choses bien distinctes:

- l'onglet "météo" de la fenêtre "météo ambiante" avec tous les instruments qui donnent les mesures instantanées que l'on retrouve sur l'afficheur de la station.

- l'onglet "données" de la fenêtre "météo ambiante" avec toutes les données du fichier history.dat.

Est ce que l'onglet météo de la fenêtre "météo ambiante" reste vide également ou bien est ce uniquement le fichier history.dat ?

Cordialement

fafou

C'était que l'onglet "données" de la fenêtre "météo ambiante" avec toutes les données du fichier history.dat qui ne se mettait pas à jour. Tu a dû remarqué que je parle au passé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> car à ma grande stupéfaction default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je viens de lancer Heavy weather à l'instant et tout refonctionne comme avant mais je prend ça avec des pincettes. default_unsure.png

Hypothèse : depuis peu j'avais installé Graph Weather.

Est-il possible que se soit Graph Weather

qui ai fait dysfonctionner Heavy weather ? default_confused1.gif Quand je dit depuis peu c'est à peu près 3 jours si je me rappelle bien. default_blush.png

C'était que l'onglet "données" de la fenêtre "météo ambiante" avec toutes les données du fichier history.dat qui ne se mettait pas à jour. Tu a dû remarqué que je parle au passé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> car à ma grande stupéfaction default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je viens de lancer Heavy weather à l'instant et tout refonctionne comme avant mais je prend ça avec des pincettes. default_unsure.png

En fait, j'ai eu le même problème 2 fois au mois de juin à 8 huit jours d'intervalle. Dans la nuit entre 02H00 et 03H00 du matin, le transfert des données vers mon fichier .dat s'interrompait alors que les données de l'onglet "météo" de la fenêtre "météo ambiante" étaient bien mise à jour. J'ai supprimé quelque lignes de données dans mon fichier .dat avec heavy weather et j'ai fait un "factory reset" de la station. Le transfert des données s'est alors remis en route.

Début Août, j'ai noté un autre problème. Mes graphiques sous Graphweather étaient vides. Après avoir cherché 5 minutes j'ai remarqué que la date sur la station était passé à l'an "2090" default_confused1.gif . Ce changement de date s'est également produit dans la nuit vers 03:00 du matin. Toutes mes données de la journée étaient taggées avec une année à 2090 ce qui expliquait pourquoi Graphweather ne m'affichait pas les données.

Comme Kadwin, je soupçonne également l'heure automatique (DCF77) d'être responsable de mes trois problèmes même si les symptômes sont légèrement différents pour les deux premières fois. D'ailleurs depuis début Aout ou j'ai eu mon problème d'année à "2090", j'ai également mis le DCF77 à OFF. Depuis je n'ai pas noté de problème mais c'est trop tôt pour en tirer des conclusions.

Hypothèse : depuis peu j'avais installé Graph Weather. Est-il possible que se soit Graph Weather qui ai fait dysfonctionner Heavy weather ? default_confused1.gif Quand je dit depuis peu c'est à peu près 3 jours si je me rappelle bien.

Pour moi, ce n'est pas l'installation de Graphweather qui est en cause. Cordialement

fafou

Posté(e)

Comme Kadwin, je soupçonne également l'heure automatique (DCF77) d'être responsable de mes trois problèmes même si les symptômes sont légèrement différents pour les deux premières fois. D'ailleurs depuis début Aout ou j'ai eu mon problème d'année à "2090", j'ai également mis le DCF77 à OFF. Depuis je n'ai pas noté de problème mais c'est trop tôt pour en tirer des conclusions.

Pour moi, ce n'est pas l'installation de Graphweather qui est en cause.

Cordialement

fafou

Pour ma part j'ai également mis sur OFF l'heure automatique (DCF77) et il est vraie que ça refonctionne alors peu être est-ce la la clé du problème? default_confused1.gif Tu a raison attendons avant d'en tirer des conclusion on verra bien. Merci à vous de vous être penché sur mon problème en tout cas.

Cordialement Jérémy

• 6 months later...

Bonjour à tous et surtout au petit malin de l'informatique default_thumbup.gif.

Depuis hier Heavy Weather ne fonctionne plus correctement. Je m'explique.

Quand je lance Heavy Weather d'habitude la station transmet ou le logiciel va chercher les infos enregistré sur la base tous seul comme un grand, mais la rien à faire les infos stockées dans la base le reste. je suis obligé d'aller dans l'onglet "Extrat" choisir "option" et de remettre à zéro

mon fichier history.dat se qui par la même occase m'en crée un nouveau qui se nome history1.dat ou history2.dat. J'ai déjà désinstaller et réinstaller une fois Heavy Weather mais rien à faire. Je m'en remet donc à vos connaissances et votre bonne foie.

Cordialement Jérémy.

Bonjour à tous Depuis quelque jours j'avais le meme probleme que Jérémy et effectué un factory reset ,et tout est redevenu normal .

Je remercie Jérémy et toutes les personnes de ce post .

Vraiment bravo a ce forum ,car a chaque fois je trouve ma réponse .Chapeau et longue vie au Forum !

Cordialement Ludovic