sainbel69 Posté(e) 16 août 2010 Sain-Bel Partager Posté(e) 16 août 2010 Bonjour je viens de migrer mon site météo créé il y a y a quelques années avec le logiciel Netlor Studio qui n'est plus maintenu et qui ne tourne pas sous Windows VISTA et je tente d'utiliser le logiciel Izispot qui semble intéressant (simple d'utilisation et gratuit) mais je rencontre quelques difficultés avec les feuilles de styles fournies et ensuite modifiées (sans compétences particulières). La nouvelle version est en ligne à l'adresse http://meteo-sainbel69.new.fr/ et je suis très intéressé par vos commentaires, quant à l'affichage et la navigabilité du site sur vos machines. Vous pouvez répondre ici-même ou sur l'enquête de satisfaction en ligne disponible sur la première page du site. L'accès à l'ancien site est toujours disponible depuis la page d'accueil. Voici ce que cela donne sur mon PC VISTA sous Firefox 3.6.8 merci de votre aide Jérôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Bonsoir SainBel69, Avant de commencer à parler de ton site, je voulais juste te dire que j'ai vécu ma jeunesse juste à côté de Sain Bel à Saint Pierre la Palud. C'est donc une région que j'affectionne particulièrement (beaucoup de souvenir). Pour en revenir à ton site, je l'ai découvert il y a plusieurs mois et j'étais surpris de voir un site météo sur la commune limitrophe à celle ou j'ai vécu. J'ai donc déjà eu l'occasion de me promener sur l'ancienne version de ton site. Aujourd'hui, je suis tombé sur ton post un peu par hasard car je ne vais que très rarement sur la partie "Sites web". La plupart du temps, je suis sur la partie "instrumentation". J'en profite donc pour te faire du feedback sachant en plus que mon site météo est fait avec Izispot. Voici mes commentaires : Sur FireFox3.6.8 avec windows XP. 1 Le "BEL" de Météo Sain Bel qui se trouve sur l'image des nuages se trouve sur le menu par dessus "Acceuil". Sur IE6 avec windows XP. 1 Le "BEL" de Météo Sain Bel qui se trouve sur l'image des nuages se trouve sur le menu par dessus "Acceuil". 2 Les graphiques de GraphWeather n'apparaissent pas entièrement (bizarre que cela soit différent de FireFox). La partie droite est tronquée et il faut jouer avec l'ascenseur horizontal pour la voir. On peut remédier à cela en augmentant la largeur de ta zone active dans la charte graphique définie avec Izispot mais cela devrait faire la même chose avec Firefox. A part cela je n'ai pas vu de problème d'affichage. J'ai remarqué que l'éphéméride a disparu dans la nouvelle version. Peut être est ce volontaire? "Données mensuelles consolidées" : Cette page est très intéressante. Est il possible de savoir comment elle est faite ? "Base de données". J'ai également cette rubrique que j'ai un peu tronquée pour ma WS3500 qui ne gère pas la pluviométrie et le vent. Par contre je ne suis pas arrivé à faire ouvrir cette page en gardant le fond de mon site. Je me retrouve avec une page blanche. Je suis également intéressé de connaitre le code de cette page afin d'arriver à garder le fond de mon site. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à utiliser Izispot pour un site météo. Bienvenue au club des utilisateurs d'izispot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cordialement fafou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sainbel69 Posté(e) 17 août 2010 Sain-Bel Auteur Partager Posté(e) 17 août 2010 Merci Fafou pour ton message, Je crois que toute la difficulté vient du template que j'utilise et quand je compare à ton site ca fait toute la différence. Peux tu me faire parvenir ton template que je puisse ensuite l'adapter, en partant de qulques chose de propre ? En effet il y a beaucoup de différences entre les différents navigateurs et les résolutions d'écran et je dois avoir fait un truc pas tout a fait comme il faut ! Pour l'éphéméride, je vais la rajouter, j'étais convaincu que personne ne le regardait ! Pour les données mensuelles consolidées c'est ultra simple ce sont des reports manuels depuis les stats de Graphwheater que tu utilises aussi, dans un simple tableur renseigner en ligne via Google Documents et ensuite tu intègres un code à l'aide d'un iframe sur ton site, simplement en cliquant sur partager ton classeur en entier". Ensuite tu peux modifier le code pour changer la longueur et la largeur du tabeleau. C'est cette même fonction iframe que tu peux utiliser pour intégrer tes NOAA template dans ton site. N'hésite pas a me recontacter pour plus de détails même si je ne suis pas un expert, loin de là du développement de site Internet ! Je découvre Izispot ... et ca se voit mais ca a l'air pas mal bien que les reactions ne soient pas toujours prévisibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Bonsoir Sainbel69 Peux tu me faire parvenir ton template que je puisse ensuite l'adapter Quand tu parles du template, tu parles bien du fichier ".c50" que tu édites avec l'éditeur de charte. Pour ma part, je n'ai pas pris de charte par défaut, j'ai créé la mienne. Si c'est bien de ce fichier dont tu parles, sais tu si il est possible d'attacher des fichiers à un MP d'infoclimat afin que je te l'envoie ?Pour l'éphéméride, je vais la rajouter, j'étais convaincu que personne ne le regardait ! En fait ce n'est pas que je regardais cette partie , j'ai simplement remarqué qu'elle avait disparu.Pour les données mensuelles consolidées c'est ultra simple ce sont des reports manuels depuis les stats de Graphwheater que tu utilises aussi, dans un simple tableur renseigner en ligne via Google Documents et ensuite tu intègres un code à l'aide d'un iframe sur ton site, simplement en cliquant sur partager ton classeur en entier". Ensuite tu peux modifier le code pour changer la longueur et la largeur du tableau. C'est cette même fonction iframe que tu peux utiliser pour intégrer tes NOAA template dans ton site. N'hésite pas a me recontacter pour plus de détails même si je ne suis pas un expert, loin de là du développement de site Internet ! Je découvre Izispot ... et ca se voit mais ca a l'air pas mal bien que les réactions ne soient pas toujours prévisibles. Je vais essayer de regarder cela car je ne connais ni google documents, ni la balise iframe. Si tu peux m'envoyer un bout de code HTML de ta page qui gère cela, cela m'aiderait certainement à comprendre plus rapidement. Comme toi, je ne suis pas un expert en HTML, PHP et autre. Il me faut donc passer beaucoup de temps sur le net pour trouver les infos. Merci Cordialement fafou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sainbel69 Posté(e) 17 août 2010 Sain-Bel Auteur Partager Posté(e) 17 août 2010 J'ai modifié le site un petit peu ce soir, ca doit être mieux maintenant. Fafou, je viens de t'envoyer un mp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 18 août 2010 Partager Posté(e) 18 août 2010 bonjour, Et Hop, formulaire envoyé. Aucune info sur la station, modèle, emplacement, sonde ... ou alors je n'ai pas vu et m'en excuse. david. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sainbel69 Posté(e) 18 août 2010 Sain-Bel Auteur Partager Posté(e) 18 août 2010 Aucune info sur la station, modèle, emplacement, sonde ... ou alors je n'ai pas vu et m'en excuse. david. Merci pour ton retour, La page avec le descriptif a été réactivée, elle doit être visible à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés